Matelas eve

Eve Classic, Hybrid ou Light : quel matelas choisir dans la gamme ?

Pendant très longtemps, la marque de literie en ligne Eve s’est contenté d’avoir un seul modèle « universel » de matelas : Eve Classic. Ces derniers mois, le groupe britannique s’est diversifié en introduisant deux nouveaux modèles dans sa gamme : Eve Hybrid et Eve Light. Ci-dessous, un comparatif qui vous permettra de comprendre quel matelas choisir.

Vers la fin du matelas universel ?

Eve a compris qu’un modèle unique de matelas universel n’était pas possible, et qu’il fallait donc se diversifier pour pouvoir proposer des produits à un public plus large. Cette stratégie est aussi appliquée chez certains concurrents comme Emma ou Casper qui ont sorti une alternative moins onéreuse afin de toucher une clientèle plus large.

Le choix d’introduire le Eve Hybrid et le Eve Light par rapport au Eve Classic répond aussi à une problématique de prix – mais pas uniquement. En l’occurrence, le matelas Eve Hybrid par exemple offre un soutien dynamique pendant que le Eve Classic offre un soutien plus ferme – avec un « accueil chaleureux ».

Visiter le site

Comparatif Eve Classic, Hybrid et Light

Comme vous pouvez le voir dans le comparatif Eve Classic, Hybrid et Light ci-dessous, le modèle phare de la marque est le Classic. Celui-ci est techniquement le plus avancé puisqu’il intègre 3 couches superposées pour offrir un maximum de confort (tant au niveau du support que de la fraicheur) pour son utilisateur. Il est par conséquent aussi plus épais puisqu’il mesure 25 cm d’épaisseur, contre 18 centimètres pour ses deux homologues. Eve Classic est considéré par beaucoup comme le meilleur matelas en ligne du marché, ce n’est pas peu dire !

Comparatif Eve Matelas

Comparatif Eve Matelas

Au niveau des différences entre ces trois matelas Eve, il faut savoir aussi que le matelas Classic offre davantage de zones de confort pour le corps – ce qui permet de protéger les articulations et soulager la pression au niveau des épaules et des hanches. Les matelas Hybrid et Light étant moins chers, ils sont aussi un peu moins avancés de ce point de vue là : ils soulageront uniquement les épaules.

On notera également une petite différence au niveau des tailles disponibles : le modèle Classic qui est fabriqué en Allemagne est offert dans 10 formats différents, tandis que les deux autres ne sont disponibles que dans 4 formats. Cela reste évidemment les formats les plus classiques, il ne devrait donc pas y avoir de problème pour en trouver un équivalent.

Quid des prix et des garanties ?

Dans tous les cas, que ce soit le matelas Eve Classic, Eve Hybrid ou Eve Light, il faut savoir que ces produits sont tous 2 à 3 fois moins chers que des produits de qualité équivalente que l’on trouverait en magasin. La raison est la suivante : Eve privilégie la vente par un seul canal et une livraison en direct de l’entrepôt jusqu’au client final. Cela permet d’économiser sur les frais de logistique, ce que la marque répercute directement sur le prix d’achat du consommateur.

Au niveau de la garantie, Eve n’a pas distingué ses trois matelas : ils viennent tous avec une garantie de 10 ans ainsi qu’une période d’essai sans engagement de 100 jours. Cela signifie que les clients peuvent tester sans risque l’un des 3 matelas pendant 100 nuits, et si à tout moment ils n’en sont pas satisfait, ils peuvent alors demander à un transporteur de le récupérer.

Pour en savoir plus, c’est par ici :

Visiter le site

Eve Classic, Hybrid ou Light : quel matelas choisir dans la gamme ?
3.5 (70%) 18 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *