Comparatif Tediber ou Eve : quel matelas choisir ?

Entre le vendeur de matelas 100% français Tediber et le vendeur anglais Eve, il n’est pas évident de faire son choix. En effet, ces deux concurrents proposent une offre de très grande qualité qui vaut vraiment le détour. Afin de vous aider à vous y retrouver et faire votre choix, nous vous avons réalisé un comparatif Tediber ou Eve qui, nous l’espérons, vous aidera à choisir le meilleur d’entre eux, c’est-à-dire celui qui répond le plus à votre besoin. Attaquons sans plus attendre notre comparatif Tediber ou Eve. 

La technologie

Comme à notre habitude, nous allons commencer ce comparatif Tediber ou Eve en analysant la technologie de ces deux vendeurs de matelas en ligne. Le premier, qui est entièrement français vous propose un matelas de très grande qualité avec une combinaison de 3 matériaux. La première est une mousse Tediber haute résilience. La seconde est une mousse à mémoire de forme qui viendra parfaitement épouser les formes de votre corps. Enfin, la couche en latex micro-perforé permettra à votre matelas de bien respirer afin de dormir aussi bien en hiver qu’en été. Il est important de noter que le matelas Tediber est extrêmement résistant et est garanti 10 ans. Après cette date, il ne se déformera que de 5% pour une personne faisant 135kgs ce qui est vraiment exceptionnel. Les personnes en surpoids ont vraiment intérêt à se tourner vers le matelas du vendeur français.

Visiter le site Tediber

De l’autre côté de notre comparatif Tediber ou Eve, on retrouve le vendeur anglais avec son matelas qui est également de très grande qualité et qui offre peut-être une technologie un peu plus avancée. En effet, alors que le matelas Tediber est fait de 3 couches, celui d’Eve est fait de 5 couches pour vraiment offrir un matelas qui convienne au plus grand nombre de personnes. D’après une étude, la technologie présente dans le matelas Eve conviendrait à 95% des dormeurs. Cela ne laisse donc que 5% de personnes qui devront aller ailleurs afin de trouver leur bonheur. Avec sa couche à mémoire de forme et ses différentes autres couches, il offre à la fois confort, maintien et respiration pour que vous passiez les nuits les plus reposantes.

Matelas Tediber

Au final, bien que ce soit très serré, nous donnons le premier point de notre comparatif Tediber ou Eve au second pour son matelas qui est peut-être un tout petit peu plus avancé. Au niveau de l’oreiller, il est très dur de différencier ces deux concurrents d’un point de vue technologique. Dans tous les cas, vous aurez un oreiller confortable et respirant qui vous accompagnera pour de nombreuses années.

La tarification

Second point de notre comparatif Tediber ou Eve, la tarification va aller à l’avantage du vendeur anglais. En effet, nous allons comparer quelques produits et vous allez voir que le vendeur anglais se montre extrêmement compétitif. Peu importe la taille de matelas que vous allez choisir, celui aux bords jaunes est toujours moins cher. En effet, si l’on prend le best seller, le 160x200cm, le prix est très serré entre les deux puisque vous devrez débourser 750 euros chez Tediber contre 749 euros chez Eve. En revanche, la différence est beaucoup plus importante sur les autres matelas comme le 80x200cm (450 vs 379), 140x190cm (650 vs 599) et 200x200cm (950vs899).

Visiter le site Eve

La différence de prix est donc assez importante et très nettement en faveur de Eve. Il en va de même pour l’oreiller qui est à 85 euros chez le vendeur français contre 69 euros chez l’anglais. C’est d’ailleurs le prix le plus bas de tous les vendeurs que vous trouverez dans notre comparatif des meilleurs vendeurs de matelas en ligne. Pour la couette, le constat est exactement le même. En effet, si l’on prend la 140x200cm, elle est à 150 euros chez Tediber contre 99 chez Eve. La 200×200 est à 180 euros contre 129 chez le vendeur anglais. La différence est tout aussi importante pour les autres dimensions. Au final, ce second point de notre comparatif entre Tediber ou Eve revient donc au second.

Tarifs Eve

En plus de cela, Eve propose régulièrement des promotions, choses qui n’arrivent malheureusement pas chez Tediber. En effet, Tediber dit « toujours être au prix juste » et sera donc jamais en promotion. En revanche, chez le vendeur anglais vous pouvez souvent profiter d’un bon de réduction de 50, 75, voire 100 euros. Ainsi, les prix déjà très compétitifs le deviennent encore davantage, pour le plus grand bonheur des clients. Continuons notre comparatif Tediber vs Eve avec le point sur les différents accessoires.

Les accessoires

Parce que ces vendeurs de matelas en ligne ne proposent de loin pas que ce produit, nous allons vous présenter les différents accessoires que vous trouverez. Comme vous allez le voir dans ce comparatif Tediber ou Eve,  le vendeur anglais prend une belle longueur d’avance en proposant une gamme très large de produits. Cependant, Tediber n’a pas à avoir honte. En effet, il est de loin pas le vendeur de matelas en ligne proposant le choix le plus faible du marché.

Visiter le site Tediber

En l’occurence, vous aurez non seulement 14 tailles de matelas, mais également 4 tailles d’oreiller, 4 tailles de couettes et un matelas enfant en 2 dimensions. Au niveau du choix de matelas et d’oreillers, c’est le plus large que vous trouverez sur le marché de la vente de matelas en ligne. Cependant, malgré ce large choix, le point de notre comparatif Tediber vs Eve va très clairement vers le second pour cette catégorie.

Accessoires Eve

Et pour cause, en plus du matelas, de l’oreiller, de la couette et du matelas enfant proposés chez Tediber, Eve propose également un sommier, des draps, un sur-matelas, des housses de couette, un protège-matelas et même des habits pour la nuit comme un pyjama, un t-shirt ou des chaussettes, depuis son récent partenariat avec la marque anglaise Folk. Ce très large choix lui vaut vraiment son avis Eve matelas très positif. Passons désormais à la dernière partie de notre comparatif Tediber ou Eve avec les services premiums proposés par ces deux vendeurs en ligne.

Visiter le site Eve

Les services

Il ne va pas être évident de différencier ces deux concurrents de notre comparatif Tediber ou Eve dans cette catégorie. En effet, tous deux proposent des offres premium au niveau des services qui ont de quoi convaincre les personnes les plus réticentes. En l’occurence, si l’on commence par la livraison, elle est gratuite chez ces deux concurrents. L’avantage va un peu vers Tediber qui livrera plus rapidement que Eve. En effet, si vous habitez en région parisienne et que vous commandez avant 12h, vous pourrez être livrés le jour même. Ailleurs en France, les délais sont d’environ 24 à 48h. Chez Eve, les délais sont un peu plus longs et il vous faudra compter environ 48 à 72h en moyenne.

Support client

Les deux vendeurs proposent la période satisfait ou remboursé 100 jours ainsi que le retour gratuit sur tous les produits. Nous ne pouvons donc pas les différencier sur ce point dans notre comparatif Tediber ou Eve.

Visiter le site Eve

Au niveau du support client, enfin, Tediber propose un support joignable par chat en ligne, téléphone et mail de 8h à 19h30 en semaine et de 9h à 18h30 le samedi. Eve fait encore plus fort en proposant un support joignable par les même moyens mais sur des créneaux encore plus généreux. En effet, du lundi au jeudi, c’est 9:00h à  21:00, le vendredi c’est 9h – 19h et ce qui est assez exceptionnel c’est que vous aurez tout le week-end de 19h à 13h30 et de 14h30 à 18h30 le samedi et le dimanche. Sur ce coup, le vendeur de matelas en ligne anglais frappe vraiment très fort. Dans cette dernière catégorie, c’est donc une égalité parfaite entre les deux concurrents de notre comparatif Tediber ou Eve.

Conclusion comparatif TEDIBER OU EVE

Nous voilà déjà à la conclusion de notre comparatif entre Tediber ou Eve. Comme vous avez pu le voir, le match est assez serré et le choix ne sera pas facile à faire entre ces deux concurrents. Au niveau de la technologie, des prix et du choix, Eve s’en sort vainqueur. Au niveau de la livraison, Tediber prend l’avantage. Sur les autres critères, il nous est impossible de différencier ces deux concurrents. Il semblerait donc que l’avantage soit tout de même plus en faveur de Eve de manière globale, bien que le leader français s’en sort la tête très haute dans ce comparatif.

Nous espérons que ce comparatif Tediber et Eve vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre lecture.

Visiter le site Tediber

Comparatif Tediber ou Eve : quel matelas choisir ?
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *