Sommier Eve ou Simba

Sommier à lattes en kit : qui choisir entre Eve et Simba ?

Eve et Simba sont deux très gros acteurs sur le marché de la vente de matelas 100% en ligne. En quelques années ils ont réussi à s’imposer comme les acteurs clef du marché parmi d’autres concurrents comme Tediber, Casper ou encore Emma. Eve et Simba proposent tous deux des sommiers afin de réaliser le combo parfait avec votre matelas. Lequel devriez vous choisir entre les deux sommiers à lattes en kit ? Nous vous disons tout. 

Sommier Simba ou Eve, Lequel choisir ?

Le point commun entre les sommiers à lattes en kit chez Simba et Eve est que, dans les deux cas, vous aurez vraiment un produit très esthétique et on ne peut plus simple à monter. En effet, ces deux jeunes start-up ont vraiment cherché à simplifier au maximum leur sommier afin de pouvoir le monter en 10 minutes chrono. Chez Eve comme chez Simba, vous assemblerez, sans aucun outil, votre sommier en quelques minutes à peine. Les deux entreprises ont également ajouté un manuel d’installation ainsi qu’une vidéo pour comprendre comment facilement installer le sommier à lattes. Si vous n’avez toujours pas compris, le service client des deux sociétés reste à votre disposition par téléphone, et c’est entièrement gratuit.

Sommier Eve

Au niveau de l’apparence, ils sont tous les deux très travaillés et on ne peut qu’apprécier le style « jeune » et « branché » que confèrent ces deux sommiers. Simples et élégants ils iront parfaitement dans votre chambre et s’adapteront à tout type de décoration, ce qui, à notre avis, fait vraiment leur force. On notera qu’Eve mise une nouvelle fois sur la belle couleur jaune, comme pour son matelas phare. Quant à Simba, la marque anglaise privilégie la sobriété et l’élégance des matériaux comme elle le fait déjà avec son matelas Simba Hybride.

Quelle différence entre ces sommiers à lattes en kit ?

Cependant, il y a quelques différences notables entre ces deux sommiers. En effet, au niveau de la qualité, de l’apparence, de la simplicité, c’est vrai que nous ne pouvons pas vraiment les différencier. En revanche, au niveau du prix, la différence est importante. En effet, Simba se positionne très nettement en dessous de son concurrent Eve, mais c’est parce que son produit est encore en phase de lancement (pré-commande). En effet, si l’on prend le modèle 160×200 cm, Simba est à 500 euros tandis que celui d’Eve est vendu pour 600 euros. La différence est donc assez importante entre ces deux sommiers.

Evidemment, si vous avez déjà un matelas Eve ou Simba, vous serez plus enclin à partir pour un sommier de la marque en question. Mais sachez que les sommiers à lattes en kit qui sont vendus sont compatibles avec tous les matelas. Vous n’avez donc pas besoin de posséder celui de la marque pour l’acheter.

sommier simba

une livraison plus rapide chez Simba

En effet, en plus d’être moins cher, le sommier Simba vous est livré plus rapidement. Comptez environ 72h pour ce dernier (quand la phase de pré-commande sera terminée) contre 12 jours maximum pour Eve. Là encore, la différence est considérable. On apprécie également beaucoup qu’il soit possible de payer en 4x sans aucun frais chez Eve, et même en 3 à 6 fois sans frais chez Simba. C’est le même principe que pour leurs matelas. Très clairement, ces deux fabricants se distinguent de la concurrence qui ne fait généralement pas l’effort de proposer un paiement échelonné.

Pour plus d’information sur chacun de ces deux sommiers, nous vous invitons à consulter nos articles respectifs sur le sommier Eve et le sommier Simba. Comme vous pouvez le voir, nous avons vraiment été séduits durant nos tests et ne pouvons que vous recommander un tel sommier. Si vous les combinez avec un matelas, qu’il vienne d’Eve ou de Simba, alors c’est vraiment le combo parfait.

Pour l’heure, seul le sommier Eve est disponible. De fait, si vous êtes pressés, vous devrez vous tourner vers ce dernier. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus de votre choix. Pour plus d’informations sur ces deux vendeurs, n’hésitez pas à visiter leur site officiel ou à consulter nos avis détaillés.

Visiter Eve

Sommier à lattes en kit : qui choisir entre Eve et Simba ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *