sommier emma

Emma : combien de matelas dans la gamme ?

Emma est une marque de literie allemande qui a fait son nid partout en Europe. Avec des centaines de milliers de matelas vendus, elle se positionne comme la n°1 parmi les marque de matelas vendus exclusivement sur internet. En moins d’une décennie, elle a réussi à s’imposer comme une référence sur le marché français.

Emma a étoffé sa gamme avec le temps

A l’origine, la marque Emma avait capitalisé sur un seul modèle de couchage, un matelas dit « universel ». Depuis, elle a largement étoffé son offre pour répondre à des publics différents, et dont le budget peut varier sensiblement.

Ci-dessous, nous allons très brièvement revenir sur cette gamme de matelas Emma qui est composée de 4 matelas. Le premier d’entre eux a été le Emma Original, qui est aujourd’hui encore le plus populaire de tous. Si vous cherchez un bon matelas, avec un bon rapport qualité prix, il sera idéal.

Découvrir Emma

Ensuite, la marque a décliné ce modèle en une version plus simple et moins chère. Baptisé Emma One, ce modèle est moins épais – bien qu’il soit composé des mêmes couches que le Emma Original. Le plus petit modèle commence à moins de 200€, ce qui est une vraie alternative à des matelas basiques comme ceux de chez IKEA. Attention, il reste quand même plus premium, et la marque allemande fait de vrais efforts.

Ensuite, il y a le Emma O2. Ce dernière est une version évoluée du Emma Original. Il vient avec des mousses plus premium et remises au goût du jour. Au final, la différence de prix est assez minime, et on ne saurait que vous inciter à partir pour celui-ci. Il est toutefois moins connu que le premier modèle, et il est donc encore moins populaires.

Le Diamant Noir, une pépite

Enfin, pour ceux qui cherchent un produit de luxe, il y a le Emma Diamant Noir. Alors que les trois premiers matelas sont en mousse à mémoire de forme, ce dernier est un matelas hybride. Qu’est ce que cela veut dire ? Le matelas Diamant Noir est composé de mousse à mémoire de forme, mais également de ressorts ensachés.

C’est aujourd’hui l’un des meilleurs matelas et parmi les plus premium sur le marché. Cela dit, le budget n’est pas non plus le même, puisqu’il peut dépasser les 1 300€ dans son format le plus grand.

Pour autant, cela reste un bon rapport qualité prix – si vous cherchez un produit premium. En focalisant ses ventes sur internet, Emma permet de réduire ses coûts par rapport à une marque de matelas classique. Cette dernière possède des frais logistiques, des loyers à payer ainsi que des salaires de commerciaux.

En ne vendant que sur internet, Emma peut réduire une partir de ces frais. Elle les répercute directement sur le coût des matelas, qui devient plus abordable pour les clients. En moyenne, on estime le prix à 2 (voire 3) fois moins cher sur internet que dans un magasin physique, à qualité égale. C’est également ce qu’annoncent nos confrères de MacPlus dans leur avis sur Emma Matelas.

Les promotions chez Emma

Si vous avez un peu suivi récemment les offres chez Emma, vous pouvez voir qu’il y a souvent des remises sur ses couchages. Cela concerne aussi les accessoires comme les oreillers Emma ou encore sa couette.

Vous pouvez largement espérer avoir 30% de remise sur ses couchages haut de gamme. Au final, le coût du matelas devient alors encore plus accessible. Attention, à tout moment, les offres peuvent disparaitre. Il ne faut donc pas tarder pour en profiter.