Comparatif Emma Simba Matelas

Comparatif Emma Matelas ou Simba : quel vendeur choisir ?

De nos jours, acheter un matelas en ligne est devenue monnaie courante, là ou il y a quelques temps c’était clairement et logiquement improbable. Au vu de la diversité des gammes offertes, quelques sociétés ont bien réussi à tirer leur épine du jeu notamment grâce à la qualité de leur matelas. Le comparatif Emma Matelas versus Simba ci-dessous met en évidence les différentes caractéristiques des deux fabricants en fonction de plusieurs paramètres. Vous aurez ensuite la liberté et l’embarras du choix entre Emma et Simba. Et surtout vous pourrez décider lequel doit vous accompagner ces 10 prochains années au lit.

Comparatif emma vs simba: La technologie

Débutons ainsi ce comparatif Emma Matelas versus Simba par la technologie intégrée dans les deux différents couchages.

Emma et le triomphe de ses matelas

En premier lieu, vous avez d’un côté Emma Matelas qui a assemblée l’une sur l’autre trois différentes couches dans son matelas, avec notamment une en mousse à mémoire de forme. En effet c’est ce que l’on appelle du « haut de gamme » de nos jours lorsqu’un matelas présente une telle technologie. Ainsi, il n’y a clairement aucune surprise si Emma Matelas a obtenu le prix du « Produit de l’Année 2018, 2019 et 2020 », devant la concurrence, pour l’extrême confort et rapport  qualité prix de son produit. Ajoutons de plus qu’Emma s’est positionné comme le meilleur matelas en ligne dans une étude conduite par l’association de consommateurs indépendante UFC Que Choisir (15/20) qui mettait en compétition plusieurs de matelas les uns contre les autres. C’est clairement un immense faire valoir en faveur du matelas Emma avec ses trois matelas primés qui ont tous des technologies de pointe véritablement incroyable.

comparatif avis emma

A noter que l’offre d’Emma matelas a vraiment grandi et qu’aujourd’hui il propose 3 matelas. Les trois sont nommés ce qui a fait d’Emma un des leaders du matelas en ligne en Europe. Son diamant noir a d’ailleurs été primé en 2020 « produit de l’année »!

Simba a des arguments dans sa manche

Parlons à présent du fabricant britannique Simba matelas qui propose lui aussi un matelas de grande qualité et confort. Il se décompose lui de 4 couches dont une mousse à mémoire de forme et une mousse de ressorts ensachés. Les détracteurs du ressorts n’en seront pas ravis clairement mais ce matelas hybride reste tout de même confort. Toutefois pour ceux qui refusent les ressorts ce sera ainsi un problème avec Simba car un seul matelas… Attention, les ressorts sont toutefois difficiles à ressentir mais nous pouvons respecter l’avis de ceux qui les sentent. En ce qui concerne la hauteur du matelas, le Simba fait 25 centimètres de haut tout comme les matelas Emma. Aussi, les trois matelas Original, O2 et Diamant Noir font eux aussi 25 centimètres de haut.

Comparatif plus précis

En terme de garantie, les matelas et Simba se valent et respecte la norme du marché à savoir 10 années. Nous avons là clairement un argument distinctif des boutiques traditionnelles qui offrent des matelas présentant des garanties de 5 à 7 ans maximum! Emma et Simba ayant confiance en leurs produits, ils ne se privent pas de proposer une garantie bien plus longue. Preuve de qualité évidente mais toujours fallait-il en avoir le courage! En ce qui concerne les périodes d’essai Simba se distingue avec ses 200 jours d’essai là ou Emma en propose 100 nuits!  Vous aurez donc la possibilité d’essayer le confort et soutien de ces matelas sur une période plutôt longue. A noter que si Emma matelas fait moins bien, les experts affirment qu’un mois suffirait pour choisir le bon matelas. Notre comparatif Emma vs Simba est donc toujours serré mais avec un avantage pour Emma.

En terme de technologie, notre comparatif Emma ou Simba donne un clair et évident avantage à Emma. Les deux marques font de bons matelas mais le Diamant Noir d’Emma met clairement en  évidence l’avancée technologique supérieure d’Emma matelas. De plus on fait volontiers confiance à l’étude d’ UFC Que Choisir qui est unanime sur la pertinence d’ Emma Matelas pour le confort offert par ses matelas!

Visiter Emma

La tarification

Le prix des matelas est évidemment un paramètre fondamental dans le comparatif Emma versus Simba. Les deux marques offrent de belles promotions et de codes promos lors d’occasions particulières, et la politique de prix est hyper attractive au vue de la qualité. En effet, si on devait comparer avec les matelas vendus dans les boutiques classiques, Emma et Simba affichent des prix plus de trois fois plus bas! En somme, vous deviendrez propriétaire d’un matelas d’une aussi bonne qualité pour 3 fois moins cher avec Emma et Simba.

A présent, rentrons plus dans le détail des prix entre Simba et Emma sur les produits similaires. Voici donc notre comparatif Emma versus Simba en terme de prix: pour le matelas standard 140x200cm, il faut compter 449 euros sans la promotion actuelle chez Emma(matelas O2) et chez Simba 591 euros. A noter qu’Emma a trois matelas et donc trois niveaux de prix qui sont adaptés à la qualité des matelas. Ce service n’a pas d’équivalent chez Simba concrètement. Avec le matelas O2 il n’y a pas match avec Simba car c’est tout simplement le meilleur matelas  rapport qualité prix en 2020.

verdict sur les prix

Une différence cruciale entre les deux c’est aussi le nombre de promos et soldes qu’offre Emma matelas comparé à Simba! Nous avons d’ailleurs négocié un code promo Emma Matelas disponible ici, qui offre une réduction de 30% à tous les clients. Pour conclure, en terme de prix, Emma bat à plates coutures Simba.

comparatif avis emma

Pour terminer avec notre comparatif Simba versus Emma, on donne donc une fois n’est pas coutume un bon point à Emma Matelas. La société allemande est tout simplement la plus compétitive sur les prix parmi les fabricants de notre comparatif, et il faut le mettre en exergue à tout prix. Vous l’aurez compris d’ailleurs ci-dessus dans notre comparatif Emma vs Simba mais la qualité n’est pas laissée de cote quand même! Qui dit bon prix dit qualité chez Emma!

Visiter Emma

Accessoires et produits

Alors que Simba a longtemps volontairement limité sa gamme de produits pour le sommeil, Emma a fait de même. Au final tous les deux proposent un oreiller unique. La marque britannique comme la marque allemande vont à l’essentiel au niveau des accessoires sans être pléthorique donc.

Dans ce comparatif Simba versus Emma, on peut donc dire une fois de plus en rentrant dans les détails que tout est moins cher chez Emma matelas sans pour autant que la qualité soit moins bonne. La différence vient juste du fait que Simba met beaucoup l’accent sur l’hybride utilisant des nanocubes notamment.

Simba Matelas

Autres accessoires et verdict

Pour ce qui est des autres accessoires, Emma et Simba proposent comme accessoires annexes au matelas des draps, protège-matelas et oreillers. La marque allemande (dont vous pouvez voir notre avis Emma ici) n’a pas encore souhaité sortir de nouveaux produits pour le sommeil. Chez Simba, on retrouve une couette hypoallergénique que l’on ne trouve pas chez Emma. Simba vend également des packs (« offres groupées ») qui permettent de faire des économies sur l’achat d’un matelas s’il s’accompagne d’un autre objet. Cela n’arrivera pas chez Emma matelas.

Au niveau de notre comparatif Emma ou Simba, Emma remporte une nouvelle fois la manche car les prix sont de loin plus avantageux surtout sans lorgner sur la qualité. En revanche, l’offre apparaît comme plus diversifiée chez Simba ce qui aurait pu lui valoir le point honnêtement.

Les services

Les marques de matelas « universels » sont uniquement vendus en ligne. Ils misent vraiment sur la qualité de leurs services pour séduire leur clientèle.Celle-ci, qui habituellement achetait sa literie dans les boutiques physiques. On trouve donc un seul matelas en vente chez Simba ce qui n’est plus le cas chez Emma. Chez Emma le matelas universel s’appelle Original et s’accompagne de deux autres matelas( l’O2 et le Diamant Noir).

On peut ajouter que la livraison est gratuite chez Simba et Emma tout comme le retour. Enfin la garantie est de 10 ans dans les deux cas. L’unique différence repose dans le fait que Simba propose une exceptionnelle période de 200 jours pour tester son matelas! Clairement là-dessus, Emma ne fait pas le poids.

Conclusion de notre comparatif Emma vs Simba

La marque germanique Emma fait figure de leader dans ce duel. Notamment car les prix sont canons, et les offres nombreuses au vu de la qualité des matelas proposés.  Simba a clairement amélioré son offre et c’est ce qui est intéressant! Toutefois Emma rafle toutes les récompenses tant le rapport qualité prix est tout bonnement exceptionnel.

Le vainqueur de notre comparatif Emma versus Simba est donc clair: Emma l’emporte !