Comparatif Simba Emma Matelas

Comparatif Emma Matelas ou Simba : quel vendeur choisir ?

Aujourd’hui, acheter un matelas en ligne est devenu chose commune, alors que cela était encore impensable il y a quelques années. Face à un choix très large, certaines marques sont parvenues à se distinguer grâce à la qualité de leur produit. Le comparatif Emma Matelas versus Simba ci-dessous détaille les caractéristiques des deux fabricants sur de nombreux critères. Libre à vous ensuite de choisir quel est le meilleur matelas, et qui de Emma ou de Simba mérite d’être votre futur compagnon au lit.

La technologie

Commençons ce comparatif Emma Matelas ou Simba avec la technologie contenue dans les deux couchages. Toute d’abord, on a d’un côté Emma Matelas qui intègre une série de trois couches différentes dans son matelas, dont une couche à mémoire de forme. C’est aujourd’hui considéré comme le « luxe » pour un matelas que d’offrir une telle technologie. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si Emma Matelas a obtenu le prix du « Produit de l’Année 2018 » dans sa catégorie, devant ses concurrents, pour la qualité de son produit. On peut également souligner qu’Emma s’est positionné comme le meilleur matelas dans une étude réalisée par l’UFC Que Choisir (15/20) qui comparait des dizaines de matelas entre eux. C’est probablement cette dernière qui prouve véritablement que le matelas Emma est doté d’une technologie vraiment exceptionnelle.

Emma Matelas

De l’autre côté, on a le fabricant anglais Simba, qui offre lui aussi un produit d’excellente qualité. Il compose lui avec 4 couches différentes, dont une à mémoire de forme et une couche de ressorts ensachés. Si certains dormeurs détestent absolument les ressorts (ce qui sera donc un problème avec Simba), il faut quand même souligner qu’ils sont très discrets et qu’ils ne se feront quasiment pas sentir. Au niveau de l’épaisseur, le matelas Simba n’est pas plus épais que celui d’Emma puisque tous les deux font 25 centimètres.

Que ce soit pour Emma ou Simba, les deux matelas sont garantis pendant 10 ans. C’est beaucoup plus long que les matelas traditionnels, et ils en sont conscients. Ils connaissent la qualité de leurs produits et n’hésitent donc pas à fournir une garantie étendue. A noter qu’il est aussi possible de tester les deux produits pendant 100 jours chez soi afin de déterminer lequel est le plus confortable. C’est extrêmement important quand on sait que les français changent de matelas tous les 14 ans environ.

Au niveau de la technologie, notre comparatif Emma ou Simba donne un léger avantage au premier. Si tous les deux ont fait leurs preuves, on fera confiance à l’association de consommateurs indépendante UFC Que Choisir qui a véritablement offert la première place à Emma Matelas pour la qualité exceptionnelle du produit.

Visiter Emma

La tarification

La tarification est un argument crucial de notre comparatif Emma versus Simba. Les deux fabricants sont assez généreux avec les codes promotionnels lors d’occasions spéciales, et leur politique de prix est assez compétitive. Il faut savoir que par rapport à un matelas de qualité similaire dans une boutique de literie traditionnelle, ils sont en moyenne 2 à 3 fois moins cher.

Maintenant s’il faut comparer Simba et Emma sur les produits différentes, voilà ce qu’il en ressort : sur le matelas populaire 140x200cm, il faut compter 599 euros chez Emma contre 649 euros chez Simba. Sur un lit simple tel que le 90x200cm, il faut compter 449 euros chez Emma Matelas contre 499 euros pour le matelas Simba. Sur quasiment toutes les tailles, Emma est donc légèrement moins chère.

Mais ce qui est aussi important, c’est le fait qu’Emma offre quasiment en permanence des codes promotionnels. Nous avons d’ailleurs négocié un code promo Emma Matelas disponible ici, qui offre une réduction de 20% à tous les clients. Au final, cela fait qu’Emma est beaucoup moins cher que Simba.

Pour la conclusion de notre comparatif Simba versus Emma sur la tarification, c’est donc un nouveau point qui est accordé à Emma Matelas. La marque allemande est tout simplement la plus compétitive sur les prix parmi les fabricants de notre comparatif, et cela mérite d’être souligné. Et comme vous l’avez vu plus haut dans notre comparatif Emma ou Simba, elle ne néglige pas pour autant la qualité de son produit.

Visiter Emma

Accessoires et produits

Alors que Simba a longtemps volontairement limité sa gamme de produits pour le sommeil, Emma a toujours offert un grand nombre de produits. Pour autant, la marque anglaise a changé sa stratégie et elle a augmenté le nombre d’accessoires désormais disponibles sur son site.

Dans ce comparatif Simba versus Emma, on peut tout d’abord parler du sommier : les deux marques en proposent un, mais celui de Simba a un vrai avantage. La marque en propose un avec une tête de lit et un autre modulable. Ce sont des technologies que l’on ne retrouve pas chez les concurrents, et cela mérite d’être souligné.

Simba Matelas

Pour ce qui est des autres accessoires, Emma a décidé de se cantonner principalement aux accessoires autour du lit : oreiller, matelas bébé, protège-matelas et sur-matelas. La marque allemande (dont vous pouvez voir notre avis Emma ici) n’a pas encore souhaité sortir de nouveaux produits pour le sommeil. Chez Simba, on retrouve une gamme composée de 3 oreillers différentes, des pantoufles ainsi qu’un spray. En revanche, la marque ne propose pas de sur-matelas, ni de protège-matelas. Elle met cependant en avant des packs (« offres groupées ») qui permettent de faire des économies sur l’achat d’un matelas avec un sommier par exemple.

Au niveau de notre comparatif Emma ou Simba, c’est donc ce dernier qui remporte la manche des accessoires avec principalement une offre de sommiers et d’oreillers imbattable. En revanche, il faudra composer avec des prix relativement plus élevés pour Simba, et c’est bien dommage.

Les services

Les marques de matelas « universels » qui sont uniquement vendus en ligne ont vraiment misé sur la qualité de leurs services pour séduire une clientèle, qui habituellement achetait sa literie dans les boutiques physiques.

Simba et Emma offrent la livraison et le retour, avec une période de 100 jours de tests gratuits et sans engagement, ainsi qu’une garantie de 10 ans sur leur produit.

Conclusion de notre comparatif Emma vs Simba

Comme vous avez pu le voir plus haut dans notre comparatif Emma ou Simba, c’est donc Emma la marque allemande qui a remporté le match avec 3 points contre 1 seul pour Simba. Simba se distingue seulement sur les accessoires grâce au sommier et aux oreillers. Sur le reste, il semblerait qu’Emma se distingue bien davantage.

Le verdict final de notre comparatif Simba versus Emma : Emma gagne !

Comparatif Emma Matelas ou Simba : quel vendeur choisir ?
3.5 (69.04%) 73 votes

8 réflexions sur “Comparatif Emma Matelas ou Simba : quel vendeur choisir ?

  1. Cardinal dit :

    Bonjour
    Je passe mon temps aujourd’hui sur mon ordi à la recherche d’un matelas…Je serais bien orientée sur le matelas Emma ,mais ayant vu des commentaires comme quoi ce matelas dégageait des odeurs pendant plus jours, voir des mois, du coup j’hésite car le matelas Simba me bloque un peu au point de vue prix…Car il est vrai que le plus cher n’est pas toujours le meilleur !!! Alors pourquoi ce matelas Emma dégage des odeurs, alors que sur les autres marques on en parle pas !!! Pourquoi????

    • Edouard Bobot dit :

      Personnellement, j’ai essayé le matelas Emma et il n’y a eu aucune odeur.
      En fait, certains matelas dégagent parfois une odeur au début en raison de la technique de compression (des bulles d’air sont enfermées dans le matelas au moment où ils sont compressés). Mais il suffit d’aérer quelques heures et l’odeur disparait. Certains matelas n’ont même pas d’odeur lors du déballage.
      Emma offre une période de 100 jours d’essai : si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours le retourner gratuitement.

  2. caroline dit :

    bonjour,

    j’ai déjà essaye un matelas mémoire de forme et je l’ai renvoyé parce que j’avais vraiment trop chaud. Qu’en est il de Emma? est ce qu’il garde beaucoup la chaleur?
    merci pour votre retour!

    • Edouard Bobot dit :

      Chez Emma, au dessus de la couche de mousse à mémoire de forme, il y a deux couches qui se superposent et qui permettent de ventiler le matelas pour obtenir un sentiment de fraicheur. La première est la housse thermorégulatrice (qui vient entourer le matelas), et la seconde est la mousse Airgocell. Pour information, vous avez une période d’essai de 100 jours (sans aucun engagement) chez Emma afin de pouvoir tester le produit directement chez vous. Vous pouvez en apprendre davantage ici.

  3. de Patoul dominique dit :

    Recu ce matin mon Emma commandé dans un magasin de literie . Excellente « com » pour la livraison .
    20% de réduction donc 339€ 80×200 .
    Test sommeil ce soir .Aucune odeur … Bien à vous .

    • lejeune dit :

      Bonsoir, je suis intéressé par un matelas Emma j’ai pu lire que vous l’avez reçu en debut de mois.
      J’aimerais savoir ce que vous en pensez finalement apres presque 15 jour d’utilisation et y a t’il une odeur persistant e comme j’ai pu lire sur certains avis .
      Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *