matelas mousse mémoire forme

Comparatif meilleur matelas mémoire de forme en 2018

Quand on parle d’un comparatif du meilleur matelas mémoire de forme en 2018, cela concerne bien évidemment la composition du produit qui est composé de mousse à mémoire de forme. Cette technologie vient s’opposer aux couchages plus traditionnels qui sont équipés de latex ou de ressorts.

Meilleur matelas mémoire de forme 2018

Matelas Note Lien
Emma ★★★★★
Casper ★★★★★
Eve ★★★★★
Simba ★★★★★
★★★★★
Bruno ★★★★

 

Pourquoi le matelas en mousse à mémoire de forme ?

Quand on évoque les matelas qu’il existe sur le marché, on a tendance à les classer en trois grandes catégories : les matelas avec de la mousse (mémoire de forme, polyéther ou polyuréthane), les matelas en latex et les matelas à ressorts (ensachés, coniques ou multispires).

Ces dernières années, c’est véritablement la mousse à mémoire de forme qui a pris le dessus sur les deux autres technologies, en raison de son confort. Elle offre ainsi un matelas qui n’est ni trop dur, ni trop mou, et qui permet véritablement de favoriser l’endormissement et la qualité du sommeil. Les différents matelas en moussé à mémoire de forme assurent également un maintien du corps, ainsi qu’un repos pour les articulations.

Les différents matelas que nous présentons dans notre comparatif sont tous équipés de mousse à mémoire de forme. Il faut savoir que certains fabricants n’hésitent pas à associer plusieurs technologies pour offrir un confort encore supérieur. C’est par exemple le cas de Simba qui allie une mousse à mémoire de forme avec une couche de ressorts ensachés. Certains acteurs misent uniquement sur la mousse comme c’est le cas chez Emma Matelas. Ce dernier a été élu « meilleur matelas » par l’association indépendante UFC Que Choisir, et élu « Produit de l’Année 2018 » dans sa catégorie.

Matelas Emma

La mousse à mémoire de forme est la meilleure ?

Aujourd’hui, l’on considère que les matelas en mousse à mémoire de forme sont les plus confortables. Tout d’abord, ils sont plus confortables que les matelas à ressorts (qui peuvent parfois gêner en raison de leur structure métallique) et que les matelas en latex (en particulier pour ceux qui sont allergiques au latex).

Ils sont ensuite considérés comme meilleurs que les matelas composés d’autres mousses. Que ce soit la mousse en polyuréthane ou la mousse en polyéther, ces deux dernières sont plus anciennes, et la mousse à mémoire de forme est plus haut de gamme. Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif de matelas à mémoire de forme, cette technologie est aussi la plus innovante et la plus récente.

Comparatif matelas mémoire de forme : Quid de la chaleur ?

Le petit inconvénient du matelas classique en mousse à mémoire de forme est qu’il est généralement assez chaud, et qu’il ne permet pas une aération parfaite. C’est ce que les marques de matelas en ligne sont parvenues à contourner, en superposant différentes couches pour offrir un maximum de fraicheur quand on y dort. En l’occurrence, les Emma, Casper, Eve ou Simba n’ont pas de côté « été / hiver » parce que leur matelas est automatiquement réglé pour toutes les températures.

Pour prendre un exemple, Emma Matelas entoure son produit d’une mousse thermo-régulatrice et flexible qui permet de faire circuler l’air afin d’éviter toute sensation de chaleur. Elle rajoute ensuite une première mousse Airgocell qui assure l’élasticité du matelas, et toujours une bonne ventilation. Ensuite, on retrouve la fameuse couche de mousse à mémoire de forme qui permet d’offrir un confort optimal. Enfin, une dernière couche de mousse froide permet d’assurer le maintien au niveau des différentes articulations.

Visiter Emma

Un rapport qualité / prix compétitif sur internet

Il faut savoir que les marques qui ne vendent leurs produits que sur internet sont en moyenne 2 à 3 fois moins chères que pour un produit de qualité similaire en magasin. Les fabricants peuvent offrir un tel prix puisqu’ils n’ont pas à gérer les coûts de stockages dans les boutiques physiques, ni la difficulté logistique. En contrepartie, puisqu’il n’est pas possible d’essayer le produit sur internet, les marques offrent toutes une période de 100 jours d’essai pendant laquelle les clients peuvent renvoyer à tout moment leur produit (via un livreur) gratuitement.

Certes, il est difficile de dire qu’un matelas en mousse à mémoire de forme est un matelas pas cher. Il faut compter un minimum de 400 euros pour obtenir un tel produit, avec la technologie suffisante pour offrir de la fraicheur en plus du confort. Mais quand on le rapporte au nombre de nuits que l’on dort dessus (en moyenne, un matelas tient plus de 10 ans), cela ne revient pas si cher que ça.

Cela permet surtout de soulager les articulations et réduire le mal de dos. Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif du meilleur matelas mousse à mémoire de forme, toutes les marques en ligne mettent en avant le côté bien-être de leur produit. Et il faut dire que pour les avoir tous testés, ces produits sont hautement confortables.

Comparatif meilleur matelas mémoire de forme en 2018
4.5 (89.62%) 52 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *