Comparatif Simba Vs Eve

Comparatif Simba ou Eve : quel matelas choisir ?

Face au choix toujours plus large de matelas en ligne, il est bien loin d’être facile de prendre sa décision. Avec notre comparatif Simba ou Eve, nous souhaitons vous aider à trouver le meilleur parmi ces deux vendeurs de matelas en ligne que vous retrouverez dans notre comparatif matelas 2017. Si nous les aimons tant, c’est parce qu’ils proposent une offre de très grande qualité et qui, sans aucun doute, saura vous convaincre. Quel vendeur choisir ? Nous vous aidons avec ce comparatif Simba ou Eve. 

La technologie

Pour ne pas changer nos bonne habitudes, nous allons attaquer ce comparatif Simba vs Eve avec le point sur la technologie que vous offrent ces deux vendeurs de matelas en ligne. Commençons par Simba. Avec son matelas 5 couches et ses 2.500 ressorts ensachés, le matelas Simba est certainement le plus avancé du marché. En effet, il vous offre vraiment tout ce que l’on peut attendre du meilleur matelas en ligne. Vous aurez le moelleux, le confort, le soutien et la respiration afin de pouvoir dormir comme un bébé en hiver comme en été. Plus de 30% des personnes mettent la température comme problème la nuit. Avec un matelas respirant comme celui de Simba, vous n’aurez aucun problème de ce côté.

Visiter Eve

Technologie matelas Simba

Notre comparatif Simba ou Eve au niveau de la technologie prend également en compte l’oreiller. Là encore, la technologie est très innovante pour l’oreiller Simba puisque vous aurez un revêtement Outlast qui permet d’optimiser la température. C’est notamment ce que les astronautes de la NASA utilisent pour leurs combinaisons afin de supporter les très grosses températures lors du décollage des fusées.

De l’autre côté de notre comparatif Simba ou Eve, on retrouve également un matelas de très grande qualité avec 5 couches. Le confort est également au rendez-vous et il en va de même pour la respiration et le maintien. L’oreiller, lui aussi, récolte une très belle technologie mais elle n’est pas aussi avancée que celle de Simba. Au final, le premier point de notre comparatif Simba vs Eve revient au premier pour ses très nombreuses innovations qui lui valent le titre de matelas le plus innovant et technologique du marché.

La tarification

Continuons ce comparatif Simba ou Eve avec le point sur la tarification. A ce niveau, c’est très clairement le second qui prend l’avantage et ce, pour tous les matelas. En effet, si l’on prend le matelas le plus vendu, le 160x200cm, il est à 749 euros chez les deux concurrents. Cependant, pour les autres tailles, Eve prend à chaque fois l’avantages. En l’occurence, comme vous pouvez le voir dans notre avis Eve, le matelas 80x200cm n’est qu’à 379 euros contre 399 euros chez Simba. Le 200x200cm est à 899 euros contre 950 euros chez le premier. Enfin, autre taille très appréciée, le 140x190cm est à 599 euros chez Eve contre 649 euros chez Simba.

Tarifs Eve

La différence est donc assez importante et elle l’est encore davantage sur l’oreiller. En effet, celui de Simba vous coûtera soit 75 euros, soit 105 euros si vous prenez l’option Outlast que nous ne pouvons que vous conseiller. L’oreiller Eve est certes moins technologique, mais il n’est qu’à 69 euros et vous offrira tout de même un très bon confort ainsi qu’une bonne respiration et aération pour garder la fraîcheur en hiver comme en été.

Visiter Simba

Très clairement, ce second point de notre comparatif Simba ou Eve revient au second pour sa tarification on ne peut plus compétitive. On notera également que ces deux vendeurs proposent régulièrement des promotions qui vous permettront de réduire encore davantage le prix de votre panier.

Oreiller Simba

Les ACCESSOIRES

Troisième volet de ce comparatif Simba vs Eve, les accessoires sont assez limités chez Simba. En effet, vous n’aurez que le matelas, l’oreiller et le protège-matelas. De l’autre côté, en revanche, vous n’allez vraiment pas manquer de choix. En effet, vous n’aurez de loin pas qu’un matelas, un oreiller et un protège matelas. En effet, vous aurez également une couette, un sommier, un sur-matelas, des draps, des housses, un matelas enfant et même des habits de nuit comme un pyjama, un t-shirt ou des chaussettes depuis le récent partenariat avec la marque de vêtement Folk.

En plus de cela, le choix, notamment au niveau des matelas est assez important puisque vous aurez 10 tailles disponibles. Une nouvelle fois, le point de notre comparatif Simba ou Eve revient au second pour sa très large gamme de produits qui sont tous d’excellente qualité tout en conservant un prix attractif.

Visiter Eve

Accessoires Eve

Les services

Dernier point de notre comparatif Simba ou Eve, les services vont être assez durs à départager entre ces deux vendeurs de matelas en ligne. Et pour cause, comme vous pouvez le voir dans notre avis complet sur Simba, le support client est joignable 7 jours sur 7 de 9h à 22h ce qui est tout simplement exceptionnel. Vous pourrez les joindre par mail, par téléphone et via le chat en ligne. Eve n’a aucune honte à avoir puisqu’il propose également un support client joignable 7 jours sur 7 mais sur des créneaux un tout petit peu moins généreux. En effet, les horaires sont 9h – 21h du lundi au jeudi, 9h – 19h le vendredi et 10h – 13h30 et 14h30 – 18h30 le samedi et dimanche. Au niveau des moyens de communications, ils sont exactement les mêmes que chez Simba et sont tout aussi efficaces.

Au niveau de la livraison, elle est gratuite chez les deux vendeurs et prendra environ 24 à 48h peu importe votre choix. Il est donc impossible de les différencier sur ce critère dans notre comparatif Simba ou Eve. Il en va de même pour les retours qui sont également gratuits. Là où Eve prend cependant l’avantage, c’est sur le fait que TOUS ses produits sont garantis 100 jours satisfait ou remboursé. Chez Simba, seulement le matelas profite de cette garantie… ce qui est un peu dommage quand on connait le prix de l’oreiller qui est vraiment élevé. Passons désormais à la conclusion de notre comparatif Simba vs Eve.

Support client

Conclusion de notre comparatif Simba ou Eve

Nous voici enfin à la conclusion de notre comparatif Simba ou Eve qui, nous l’espérons, vous a permis de choisir entre ces deux vendeurs de matelas en ligne. Une chose est sûre, ils proposent tous les deux une excellente offre qui nous rend la tâche on ne peut plus difficile pour trouver un vainqueur de ce duel.

Au niveau de la technologie, Simba s’en sort vainqueur, notamment pour son matelas et son oreiller ultra innovant. En revanche, en ce qui concerne la tarification et le choix de produits et accessoires, c’est le vendeur au matelas jaune qui s’en sort vainqueur. Au niveau des services, il y a une égalité parfaite encore ces deux concurrents et vous devrez juger ce qui est le plus important selon vos critères.

Visiter Simba

Nous espérons que ce comparatif Simba ou Eve vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre visite.

Comparatif Simba ou Eve : quel matelas choisir ?
4.4 (88%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *