Simba : Avis et test sur le matelas en ligne le plus technologique

Simba est une entreprise anglaise du matelas en ligne qui a connu un essor fulgurant notamment grâce à Gareth Bale. Le joueur du Real Madrid ancien des Spurs a été un des paris gagnants! Simba s’affiche aujourd’hui comme un leader au sein de la vente de matelas en ligne. Cela aura pris juste deux courtes années mais aussi de jolies levées de fonds plutôt conséquentes. Inévitable en Europe, retour sur la Saga du matelas Simba. Venez lire notre avis sur les matelas Simba ci-après.

Découvrir Simba

Avis : le concept derrière Simba

Nous allons commencer notre avis sur Simba par le concept de base de la création. Au tout début de l’année 2016, la marque Simba se lance avec un objectif clair et précis. Il faut dynamiser ce marché du matelas ou le choix est bien trop large, ou les essais sont bien trop limités et le système de distribution assez vétuste. Ajoutons à cela que les prix s’envolent et cela devient clairement n’importe quoi… Voilà donc que Simba arrive et met un coup de pied dans la fourmilière! Aussi, signal fort, Simba ne misera que sur le réseau de distribution suivant: Internet! Enfin, Simba optimise la chaîne logistique et les matelas Simba sont vendus jusqu’à 50% moins cher qu’un autre matelas que l’on trouverait dans le commerce. Plus et mieux encore, il est garanti pendant 10 ans et le client peut l’essayer pendant 100 nuits satisfait ou remboursé!

L’offre du matelas hybride, une révolution technologique

Au cœur de son matelas hybride, Simba a mis en évidence tout un condensé de technologies étalé sur 5 couches capables de rendre ce matelas ultra confortable. Techniquement et à notre avis, Simba est le plus abouti de tous les matelas en ligne. Simba a mené une étude auprès de centaines d’experts de la literie pour être capable de proposer sa pièce de maitrise. Ils ont travaillé sur plus de 80 prototypes et ont pris comme testeurs plus de 10 millions de personnes en collaboration avec le Sleep to Live Institute. Le résultat est à la hauteur des espérances.

Une PREMIÈRE couche

Avec une épaisseur de 25 cm, le matelas Hybrid est composé d’une première housse de protection (lavable en machine à 30 degrés) qui maintien l’étanchéité en permettant une bonne circulation également de l’air dans le matelas. Comme d’habitude, cela permet d’éliminer le risque de transpiration. Attachons nous à présent dans cet avis sur Simba à la partie cachée sous la protection et qui fait du matelas un matelas de technologie avancée.

matelas simba

une DEUXIÈME couche

La deuxième couche est une couche Simbatex® en latex synthétique qui apporte ce coté moelleux au matelas. Ce sentiment de confort qui pour autant ne retire rien au coté dur du matelas. En effet celui-ci permet le soutien de la colonne vertébrale et des lombaires. Un gros avantage à notre avis pour cette couche ci du matelas Simba.

On peut aussi citer un autre élément crucial du matelas qui est la présence d’une couche composée de 2500 ressorts ensachés. Cela apparaît clairement comme important et jouant un rôle dans les avis des clients de Simba! Bien entendu on ne sent pas les ressorts mais la technique est là et cela garantie un sommeil idéal tout en offrant un réveil dynamique. C’est bien là un point différentiel car nul autre concurrent ne se servait de ressorts à la base (Tediber, Emma, Bruno matelas…). Ils utilisent beaucoup de nos jours des couches de mousses.

Une TROISIÈME couche et quatrième couche

Nous l’évoquions juste au dessus et là voici: la mousse à mémoire de forme. C’est bel et bien la couche qui suit. Affichant une hauteur de 3,5 cm, elle rend le matelas agréable et adapté aux différentes morphologies et revient à la normale lorsque l’on se lève du lit. Non il n’y a pas aucun trou au réveil sur le matelas! Pour finir, la quatrième couche est en polyuréthane haute densité et renforce les 7 zones du corps humain: la tête, les épaules, le dos, les lombaires, les fessiers, les cuisses et les jambes. Vous l’aurez compris, c’est la même chose si vous devez comparer avec le matelas Bruno comme dans notre avis. Les deux marques ont choisi de mettre cette couche pour plus de confort. Le matelas Simba est toutefois largement plus complet vous allez le constater.

Découvrir Simba

Aussi, pour éliminer les allergènes et acariens, Simba a développé une technologie performante et unique qu’ils ont nommée SimbaPura. C’est en réalité un traitement 100% naturel basé sur des probiotiques qui conduit à l’élimination des acariens et bactéries. Cela conduit bien sur à une ambiance de sommeil clairement de haute envergure.

Avis Simba Matelas

SIMBA, la qualité garantie 10 ans

Evidemment avec la qualité qui est promise et donnée la marque Simba se permet également le luxe d’ offrir une garantie à 10 ans sur le matelas (ils ne garantissent pas une mauvaise manipulation en revanche). Nous sommes donc sur autre chose que Dunlopillo et Bultex ou même les boutiques classiques qui affichent 5 ou 7 ans maximum sous conditions. Pour ce qui est du secteur des matelas en ligne le standard c’est bien 10 ans de garantie.

Attention à cette garantie s’ajoute une période de test de 200 jours! Voilà qui marque clairement un tournant dans notre avis sur Simba. C’est bien le seul acteur du matelas en ligne à afficher 200 jours d’essai satisfait ou remboursé! En général on est plus sur 100 jours voire moins ce qui est déjà bien. Tous offrent cette période d’essai toutefois. Pour rappel, le client peut retourner le matelas gratuitement sans frais et etre remboursé s’il n’est pas convaincu du produit. De manière standard, Simba recréditera votre compte sous 24 à 72 heures sans discutions. Voici une clé de la réussite en effet de cet acteur qu’est Simba. A noter également la réactivité en ligne sur le site de Simba ou un chat en ligne est présent 24/7.

Prix du matelas

Nous allons continuer à présent dans notre avis sur Simba le nerf de la guerre à savoir le prix. Aussi pour répondre aux besoins essentiels, le matelas Simba est affiché en 11 tailles différentes. Cela inclut bien entendu les tailles classiques pour des lits une et deux places. Manifestement, le prix des matelas Simba est bien très compétitif sur le marché du matelas en ligne. Vous ne trouverez que quelques modèles ( 90x200cm ou 140x190cm) qui ont un prix tout juste inférieur chez Emma matelas.

Nous pouvons comparer à présent dans cet avis Simba le prix des matelas avec ceux des concurrents. A titre d’exemple on peut prendre le matelas 90×190 cm est vendu 471,75 euros (prix affiché chez Tediber, 500 euros et 475 euros chez Casper). Le matelas deux couchages, de dimensions 140×190 centimètres est vendu pour 599,25 euros. Vous pourrez en trouver un chez Tediber mais à 650 euros et chez Casper à 675 euros. Si vous voulez comparez cet avis sur Simba avec celui des autres vendeurs sur notre site, vous vous réaliserez qu’en terme de prix il est est très attractif. Sachant qu’il ne faut pas oublier la technologie de pointe qui y est intégrée!

Le paiement chez Simba

Simba ne fait pas exception dans ce domaine mais tout de même offre ce service de financement en plusieurs fois. En effet tout comme ses confrères Tediber et Eve Matelas, Simba propose de payer en 3 ou 4 fois sans frais. Naturellement important à noter, vous aurez la possibilité de payer en 12 fois avec un prélèvement tous les mois. Si on considère les autres vendeurs de matelas en ligne, Tediber propose un paiement en 3 fois tandis qu’Eve Matelas autorise jusqu’à 4 fois sans frais tout comme Hypnia.

Voir les prix

Un bel avantage qui joue dans notre avis sur Simba est que la marque est la reine des promotions!  Tout en gardant à l’esprit qu’en règle générale bien avant la promotion, le prix est déjà le meilleur du marché!  Cela rendra possible votre souhait d’up-grader la taille de votre matelas notamment. En guise d’exemple, actuellement Simba vous offre 25% de réduction à partir de 200 euros d’achat. Nous vous proposons donc de vous rendre régulièrement sur notre comparateur afin de voir les promotions récentes.

Dans cet avis Simba, avançons à présent sur un point fondamental la livraison.

Livraison

Comme la concurrence, Simba a bien conscience que délivrer en toute rapidité est essentiel. Ainsi, l’offre sur le site de Simba est limitée afin de réussir à livrer tous ses clients dans des temps optimaux. L’offre est ainsi limitée au matelas, aux oreillers et aux couettes. Les concurrents comme Tediber s’engagent eux sur des sommiers; des lits coffres ou même encore des tètes de lits.  Simba se focalise sur ses points forts à savoir les matelas et son expertise technologique de plus de 30 ans dans la fabrication de matelas. La société a récemment décliné son offre juste pour les oreillers et linges de lits.

Simba

Pour ce qui est de la livraison, Simba utilise le très célèbre UPS qui livre sous 48 heures dans toute l’Europe . A ce niveau là, la concurrence fait pareil et donne un service identique.  Vous pouvez comparer cet avis Simba avec celui de Casper par exemple. On peut mettre en évidence que celui-ci tout comme Tediber garantissent une livraison dans la journée pour les clients dans Paris et ses proches alentours. Bien entendu cela sous entend que le client se trouve chez lui pour que la livraison puisse se dérouler.

Le pack dans lequel est livré le matelas Simba est plutôt petit ( 50x50x105 cm), ce qui constitue un excellent point car vous pourrez le garder facilement dans une voiture de type citadine. Une livraison sur votre lieu de travail peut aussi etre envisageable si vous voulez votre matelas rapidement.

Dans cet avis sur Simba, poursuivons donc sur l’étape important qu’est le déballage.

Déballage Simba

Nous vous en parlions toute à l’heure dans notre avis sur Simba mais le matelas est livré dans un tout petit carton. Il est comprimé pour limiter les coûts de transport et diminuer l’impact environnemental . Cela rend aussi plus aisée la réception du matelas.

Attention, le fait que le matelas soit comprimé ne l’abîme pas du tout! Simba s’engage auprès de ses clients sur le fait que le petit carton peut rester stocké pendant huit mois dans cet état sans que cela n’abime le matelas. Enfin, suite à l’ouverture du carton, il vous faudra patienter quelques heures – en général six heures – avant de le voir revenir à sa forme définitive. Evidemment, une odeur peut apparaître suite à l’ouverture mais cela partira vite une fois l’espace aéré.

simba avis

En ce qui concerne l’entretien, il n’y a pas de besoin particulier de retourner le matelas afin qu’il aère! Dans la mesure ou il n’y a pas de sens peu importe ou vous posez votre tète cela ne n’aura pas d’impact.  Il n’y a pas de sens pour le matelas, peu importe où vous posez votre tête. Si vous souhaitez nettoyer votre matelas, il n’y a qu’ à utiliser votre machine à laver à 30 degrés et y mettre la housse simplement.

Un autre avantage est que vous pouvez poser votre matelas Simba sur tous les types de supports : sommier à lattes (ou ressorts), plateforme au sol (de type Futon), sommier tapissier ou sommier ajustable. Le matelas est très bien mais alors qu’en est-il des accessoires? Passons ainsi à la suite de notre avis sur Simba.

Découvrir Simba

Accessoires

Au fil des mois, Simba a investit dans son département de recherche et de développement pour pouvoir délivrer la même qualité sur de nouveaux produits (hors matelas). Ainsi, nous en parlions au début de l’article mais avec la qualité du matelas qu’elle produit, Simba aurait bien tort de ne pas chercher à élargir son champs des possibles. Il domine déjà le monde du matelas mais pourquoi ne pas dominer celui des oreillers et couettes alors? Les avancées technologiques que met en évidence Simba devraient manifestement jouer!

Pour protéger et maximiser l’utilisation et le confort du matelas, l’entreprise a donc commercialisée un protège-matelas ainsi qu’un drap-housse qui permettront de mieux protéger le matelas. Attention cela ne veut pas dire que le matelas n’est pas protégé sans! Aussi, le protège lit est équipé du matériau TENCEL™ qui lui permet une tendre douceur. La marque propose également aujourd’hui un drap housse ultra doux et anti-allergène pour adultes et enfants!

Dans cet avis sur Simba, nous allons désormais étudier les oreillers et couette en détail.

L’Oreiller Simba Hybrid® avec Stratos®

Véritable produit phare du sujet de notre avis Simba avec le matelas hybrid, l’oreiller est tout bonnement incroyable. En effet, Stratos est un beau succès! Il allie la technologie à des propriétés thermiques ainsi qu’ un remplissage en Nanocubes: un sommeil apaisant en vue! C’est véritablement une expérience qui se produit en essayant cet oreiller. Il n’y a clairement pas match avec la concurrence. Vous l’aurez compris notre avis est unanimement positif quant à la qualité de cet oreiller ultra respirant et de qualité.

avis simba oreiller

Il a toutefois deux points faibles dans notre avis Simba. Le premier reste son prix affiché: il coûte quand même 115 euros … Peu importe les dimensions le prix sera le même malheureusement à savoir 115 euros pour le modèle 60×60 cm ou le modèle 50×70 cm. Mais la qualité a un prix comme souvent!  Une note de 4.8/5 est d’ailleurs affichée sur le site sur presque 1000 avis!

Le deuxième point faible n’en ai pas forcément un tellement la qualité est là. Mais cela consiste juste en le fait qu’il n’y a pas de période d’essai satisfait ou remboursé. Il est toutefois garanti 3 années mais si vous n’êtes pas satisfait vous devrez le conserver. A priori peu de chance de l’être mais on ne pas dans la vie. La concurrence fait mieux la dessus toutefois car ils proposent ce service (notamment Hypnia, Emma ou encore Eve).

La Couette Simba Hybrid®

Dernière arrivée chez Simba, la couette Hybrid qui va vous ravir l’été car grâce à une technologie spatiale, retient et absorbe la chaleur. Du coton doux, une fibre hypoallergénique CoolNight ainsi que le fameux stratos régulation et l’affaire est dans le sac. Cette couette est hyper agréable de légèreté et de confort à notre avis chez Simba.

avis simba couette

Une nouvelle fois comme l’oreiller le prix est de 115 euros ce qui apparaît comme abordable au vu du prix de l’oreiller! Cela vaut le coup et nous validons ce point dans notre avis Simba comme étant un plus.

Notre avis sur le matelas Simba

Une statistique parle pour Simba : 95% des clients attribuent une note de 5 étoiles (on parle de quasiment 5.000 avis donnés). Le matelas est clairement le plus sophistiqué du marché des matelas en ligne et vous conduira dans les bras de Morphée avec une tendresse et un confort époustouflants. Le matelas hybride est un mélange de technologie et de bonheur qui va durer et devrait convenir à tous.

Nous avons clairement pu  apprécier que la société se focalise sur ses points forts et ne cherche pas à en faire trop! Elle peut de plus capitaliser sur ces trente années d’expérience en la matière!  Simba est tout de même capable de continuer à innover et on le voit avec l’oreiller Hybrid et la couette Hybrid qui vont ravir la clientèle exigeante! Après une nouvelle de plus le confort à un prix!

En ce qui concerne les prix, les matelas sont à des prix plus que compétitifs au vu du marché. La garantie à 10 ans et les 200 jours d’essais sont deux preuves que Simba est un vendeur solide sur le marché de la vente de matelas en ligne en 2020. Aussi, la possibilité de payer jusqu’à 12 fois rend le rêve toujours plus accessible!

Si vous avez un avis sur Simba, ou si vous souhaitez commenter notre article, n’hésitez pas à nous solliciter pour enrichir notre avis sur le produit.

Découvrir Simba