Bruno Matelas (2020) : Avis et test sur le matelas en ligne allemand

Créée au cours de l’année 2014, la société de matelas BRUNO a connu une belle croissance sur le territoire Européen. Elle est même devenue un des acteurs importants dans la vente de matelas en ligne. S’appuyant sur un savoir-faire allemand reconnu mondialement Affichant fièrement la « Deutsche Qualität », la start-up BRUNO a su se reposer sur une qualité irréprochable à l’Allemande. Le succès de ses matelas est notamment venu des techniques utilisées qui lui sont propres et largement à la pointe. Nous vous proposons donc de découvrir notre avis sur le matelas Bruno dès à présent.

Visiter le site

Avis : le concept du matelas Bruno

A l’origine de la création, deux personnes intelligentes qui se sont posées pour résoudre un problème auquel tout le monde a à faire. En effet tout le monde cherche un matelas des plus confortable à un prix attractif – et ceci en toute simplicité.  Bruno venait de naître!

En effet, envieux de simplifier la vie des consommateurs à la recherche d’un matelas, Bruno a viser juste. Sur leur site Brunomatelas.fr vous trouverez seulement un matelas, mais quel matelas! Le choix a été fort mais efficient que de choisir la qualité tout en répondant aux normes pratiquées en Europe. La réussite ne s’est pas faite priée puisque sur le site web d’avis indépendant Avis-Vérifiés.com, le matelas Bruno est noté 4,8 / 5 sur plus de 300 avis et retours clients.

composition

PREMIÈRE partie

Produit en territoire allemand, le matelas Bruno possède trois couches différentes. Dans un premier temps, il y a une housse faite de fibre polaire et de polyester. A noter qu’une fermeture éclair vous permettra de l’enlever et ainsi de la passer en machine à 60 degrés afin de maintenir fraicheur et propreté. Outre me fait de protéger en étanchéifiant le matelas elle contribue à une  circulation optimale de l’air au sein du matelas. Ainsi, vous pourrez dire au revoir à la transpiration et passer de belles nuits.

bruno avis

SECONDE PARTIE

Aussi en dessous de cette housse de protection, est intégrée une couche de latex naturel d’une épaisseur de 3 centimètres. Nous discuterons plus tard dans cet article de ce point dans notre avis sur le matelas Bruno mais c’est ce paramètre qui rend possible la bonne répartition du poids de la personne qui va s’allonger. Cela vient aussi épouser articulation, colonne vertébrale et lombaires de la personne. En effet, une bonne dispersion de l’air dans le matelas est cruciale car elle va créer l’expérience Bruno. Ceci va vous faire vivre une « véritable sensation de voler au dessus d’un nuage ».

La majorité des gens adore le matelas Bruno car il convient à tous. Légèrement souple et légèrement ferme, il ravit le plus grand nombre de personnes en tout cas si elles font un poids  inférieur à 110 kg. En effet dépassé ce poids, le potentiel de distorsion du matelas sera plus élevé.

Visiter le site

TROISIÈME PARTIE

La  couche finale du matelas Bruno est celle qui est protégée par un brevet. Nommée BrunoX™, cette couche finale est l’ ADN voire le cœur du matelas. Créée à base d’une mousse en polyuréthane elle est hautement résistante et s’appuie sur 7 zones de confort idéales pour accueillir le corps humain. Ainsi les parties soulagées sont la tête, le dos, les lombaires, les fessiers, les épaules, les cuisses ainsi que les jambes. A noter que le concurrent Simba a inséré dans ses matelas une couche qui y ressemble comme deux gouttes d’eau. Il est également vu comme un des meilleurs matelas en ligne du marché d’un point de vue innovation technologique.

La garantie, toujours la garantie!

Les créateurs de Bruno ont frappé fort et ont confiance en leur matelas car ils le garantissent 10 ans ! Vous allez vous en rendre compte par vous-meme dans nos autres tests et avis mais ceci est devenu légion dans le monde du matelas en ligne!

Ceci était et restera clairement impossible pour un magasin classique chers lecteurs avisés. De plus, il faut ajouter qu’une garantie satisfait ou remboursé est offerte et qu’elle est proposée durant 50 jours. Bien sur les retours sont vraiment faibles. Il va de soi que Bruno s’occupe de tout à ce moment là et le montant vous est retournée en quelques jours sur votre compte bancaire.

bruno

Prix du matelas

Nous vous en parlions plus haut mais vous l’aurez compris, Bruno agit dans l’exclusivité et dans la singularité, ils ne vendent qu’un unique matelas. Evidemment, ils produisent des matelas dans des tailles différentes afin d’être capables de solutionner les diverses dimensions des foyers. Il y a en ainsi au total 6 tailles qui apparaissent sur leur site internet. C’est un peu moins bien que Tediber qui affiche 1 tailles ou Eve Matelas qui en propose 10. Casper en fait lui également 6 et est considéré comme le leader mondial donc pas de soucis à ce niveau là.

La norme en terme de taille en France qui est de 90×190 cm n’est pas commercialisée. Il vous faudra vous rabattre sur une dimension de 90×200 cm affichée à un prix unique de 400 euros. Ce prix inclut la livraison et la garantie! Pour un couchage 140×190 cm le prix affiché sera de 650 euros. Dans cette gamme de prix, le matelas Bruno apparaît clairement dans la fourchette du marché des matelas en ligne. Comme nous vous le disions plus tôt, vous avez la possibilité de comparer cet avis sur Bruno Matelas avec les autres vendeurs de matelas de notre comparateur des meilleurs matelas en ligne. En guise d’exemple on peut vous dire qu’un matelas de la même qualité dans une boutique classique, se vendra 30%  à 40% plus cher!

Voir les prix

Petit regret

Il n’y a qu’un regret à avoir mais il ne s’agit pas de la qualité du matelas. Il s’agit des facilités de paiements qui ne figurent nulle part.  On ne peut ainsi pas acheter son matelas en plusieurs fois comme cela est proposé chez des concurrents tels Tediber, Casper ou bien Eve. Vous devrez ainsi payer l’intégralité du montant tout de suite. Vous aurez le choix dans le paiement entre un paiement par carte bancaire ou bien par PayPal. La garantie satisfait ou rembourser de 50 jours est la pour rassurer toutefois! 

Livraison

En ce qui concerne la livraison, elle est offerte pour le matelas Bruno comme chez les concurrents. Bien sur, il suffit juste d’habiter en France métropolitaine, en Belgique ou bien au Luxembourg. Si jamais vous souhaitez vous faire livrer en Corse, un supplément vous sera demandé mais restant raisonnable. N’hésitez pas à contacter le service client afin de demander le tarif exact. Soyez bien attentif dans l’article un peu plus bas car Bruno est bien l’unique marque qui pratique ces frais supplémentaires car les concurrents ne le font pas… Dommage!

Les délais sont corrects niveau commande car seulement 3 à 6 jours ouvrés vous recevrez votre matelas Bruno devant votre porte. A ce niveau là, manifestement la concurrence est loin devant car ce délais est plutôt très long. En effet, Tediber et Casper sont eux capables de délivrer extrêmement rapidement. Leur matelas est livrée dans la journée (au maximum 48h au plus tard si la livraison est en province). Attention, ne vous détrompez pas, une boutique traditionnelle restera à des kilomètres de ces délais. En effet, un magasin de literie traditionnel affichera un délai de plusieurs semaines voire même mois parfois avant d’être livré.

Transporteurs

DB Schenker est le livreur officiel de Bruno et cela vous viendra dans un grand carton à votre domicile. Entre 9 et 17 heures du lundi au vendredi, vous pourrez être livré. Un code de suivi permet de facilement suivre les étapes de la livraison. Nous attirons votre attention sur le fait que vous devrez être absolument sur le lieu de la livraison! Bien entendu sinon le livreur ne pourra pas vous livrer.

Aussi, il faut rajouter cet avantage qui est que Bruno livre sur votre lieu de travail. Le packaging vous le permet  ne vous en souciez pas! Ceci est une point crucial , selon notre avis en ce qui regarde le matelas Bruno. Au vu de l’épaisseur du carton, il est clairement possible de le mettre dans une voiture de type citadine.

Déballage des matelas Bruno

Le transporteur DB Schenker vous livrera un carton au domicile de la personne qui l’a acheté en ligne. En ligne avec les compétiteurs, le matelas arrivera compressé afin de réduire au plus bas les coûts de livraison (ceux-ci sont réglés par Bruno)! Ceci rendra la livraison plus facile jusque dans votre chambre. Les experts vont même jusqu’à promettre que le matelas tiendrait plus de 8 mois dans un tel carton comprimé sans que le produit soit abîmé.

matelas bruno

Une fois le carton et l’emballage plastique ouverts, il faudra patienter quelques heures afin que le matelas Bruno prenne sa forme finale. En effet, les matières à l’intérieur étant compressées il faut un délai d’extension. Il y a une règle chez Bruno, c’est que les matelas font 24 cm de hauteur peu importe la dimension. Au niveau du poids, les matelas Bruno varient entre 19 et 42 kg. Vous avez pu le constater dans notre avis sur le matelas Bruno plus haut, ce matelas est véritablement de qualité et ainsi le poids est légitime.

Pour votre information, le matelas Bruno est compatible avec les différents sommiers qu’ils soient tapissiers, ressorts ou même à lattes. Vous pourrez le poser par terre mais attention à l’humidité car cela va probablement endommager votre produit.

Visiter le site

Accessoires

Un argument qui fait légion chez Bruno matelas et qui en fait une société unique c’est qu’ils ne font que des matelas. Pas de chichis, pas d’accessoires, pas de literie en supplément. Vous pouvez en avoir la preuve dans nos tests et avis.  A titre de comparaison, Eve Matelas et même Tediber eux en font un cheval de bataille et considèrent les couettes, oreillers et draps comme fondamentaux et ainsi les vendent. Simba a par la même produit un sommier  qui est actuellement en pré-commande.

SQincèrement, on ne peut pas critiquer le choix de Bruno qui cherche à construire un maximum sur son savoir-faire allemand, et son produit référence qu’est le matelas. On retrouve bien là, la mentalité à l’allemande, sans fioritures. En revanche au vu de la croissance du marché des matelas des nouveaux produits émerger apparaîtront peut être sur son site internet un jour. Si jamais cela devait être le cas, nous mettrons à jour notre avis sur Bruno Matelas immédiatement.

Notre avis sur le matelas Bruno

La qualité à l’allemande est bien là chez Bruno matelas. La start-up allemande en fait son cheval de bataille et clairement la croissance de ce groupe est évidente. Certes d’un point de vue technologique, nous ne sommes pas à la pointe de ce qui se fait chez un Emma, Eve ou Simba mais au moins le prix reste un légèrement moins cher que chez les autres.

Comme évoqué dans notre avis sur Bruno Matelas, on peut regretter que la période d’essai ne soit que de 50 jours là ou les concurrents offrent 100 jours d’essai en moyenne (1 mois suffit toutefois pour apprécier un matelas! ). Enfin, les délais de livraison sont plus longs que chez la concurrence car six jours c’est presque trois fois plus longs que Tediber, Casper ou Emma.

Le rapport qualité/prix est plutôt excellent en ce qui concerne les matelas Bruno et le choix est assez direct et efficace . N’oubliez pas une chose c’est que le même matelas se vend 30 à 40% plus cher en magasin (Sans la livraison en plus), et rien que pour cela on peut dire « Bravo Bruno matelas » !

Si vous avez un avis sur le matelas Bruno, nous attendons votre avis afin d’en savoir plus. Cela nous permettra d’être toujours plus pertinent et de maximiser l’utilité de nos articles. Cela rendra également notre analyse de plus en plus utile, au plus grand plaisir de notre communauté !

Visiter le site