Bruno Matelas : Avis et test du matelas en ligne allemand

La société Bruno a été fondée en 2014 et s’est rapidement imposée à travers l’Europe comme un acteur incontournable de la vente de matelas en ligne. S’appuyant sur un savoir-faire allemand reconnu mondialement (« Deutsche Qualität »), la start-up a développé un matelas grâce à des technologies propriétaires très avancées. Découvrez notre avis sur le matelas Bruno ci-dessous.

Visiter le site

Avis : le concept du matelas Bruno

Quand les deux fondateurs ont imaginé Bruno, ils ont voulu répondre à une problématique réelle qui se pose absolument à tout le monde : trouver un matelas confortable à un prix raisonnable – et en toute simplicité. Fini l’angoisse du magasin de literie avec des centaines de références, le site Brunomatelas.fr ne propose qu’un seul et unique matelas. Et parce qu’ils sont allemands, les fondateurs ont travaillé sur un produit de qualité et conforme à toutes les exigences européennes. Le succès est immédiat : sur le site d’avis indépendant Avis-Vérifiés.com, le matelas Bruno a obtenu 4,8 / 5 sur plus de 300 retours clients.

Le matelas Bruno est fabriqué en Allemagne, et il est décomposé en trois couches différentes : la première est une housse fabriquée en fibre polaire et polyester. Une fermeture éclair permet de la retirer et de la laver en machine à 60 degrés pour la garder propre. Elle permet non seulement de servir de protection étanche en cas de problème, mais elle assure également une circulation de l’air à l’intérieur du matelas. Ce processus permet d’éviter toute transpiration, et assure une nuit confortable.

bruno avis

Sous la housse de protection, le matelas Bruno cache une première couche en latex naturel de 3 centimètres. Comme nous le verrons plus tard dans cet avis sur le matelas Bruno, ette dernière permet d’assurer une répartition optimale du poids de la personne qui y repose, et permet ainsi de soulager les articulations ainsi que la colonne vertébrale de cette dernière. Un système performant de circulation de l’air permet de procurer une « véritable sensation d’être sur un nuage ».

Le matelas Bruno n’est ni trop mou, ni trop dur et correspondra ainsi à tous les profils. Bruno recommande son produit uniquement pour des personnes jusqu’à 110 kg. Au delà, il y a un risque de déformation faible du produit.

Visiter le site

La dernière couche du matelas Bruno a été breveté par la compagnie. Baptisée BrunoX™, cette dernière couche est l’âme du matelas. Elle est composée d’une mousse en polyuréthane haute résilience avec 7 zones de confort idéales pour soutenir les principales parties du corps : la tête, les épaules, le dos, les lombaires, les fessiers, les cuisses et les jambes. Le matelas du concurrent Simba intègre une couche avec des caractéristiques très similaires, et il est réputé pour être l’un des meilleurs du marché au niveau de la technologie.

Et parce que les fondateurs sont convaincus de la fiabilité du matelas Bruno, ce dernier est garanti pendant 10 ans ! Comme vous le verrez dans nos autres avis sur les matelas concurrents, c’est devenu une norme chez les vendeurs de matelas en ligne, mais pas encore dans les magasins traditionnels. A noter que le matelas peut être retourné sous 50 jours (avec remboursement) si l’expérience ne convainc pas le client. Bruno prend alors en charge le retour et vous rembourse sous quelques jours de l’intégralité de votre achat.

bruno

Prix du matelas

Comme vous l’avez vu dans notre avis sur le matelas Bruno plus haut, la société a mis au point un seul et unique matelas. Pour autant, il existe différentes tailles pour répondre aux besoins de tous les ménages. Au total, ce sont 6 tailles qui sont disponibles, contre 13 chez Tediber, 10 chez Eve Matelas et également 6 chez Casper.

La taille classique française 90×190 cm n’est pas disponible. Il faudra se remettre sur la version 90×200 cm qui est vendue à un prix de 400 euros. La version pour lit double 140×190 cm est commercialisée pour 650 euros. Avec cette politique de prix, le matelas Bruno se positionne dans la fourchette du marché des matelas en ligne. Vous pouvez comparer cet avis Bruno Matelas avec ceux que nous avons fait de la concurrence, les chiffres sont là. Par rapport à un matelas de qualité similaire et commercialisé dans un magasin traditionnel, le produit s’avère être en moyenne 30%  à 40% moins cher que chez les revendeurs classiques.

Voir les prix

On peut regretter que Bruno ne permette pas de payer son matelas en plusieurs fois comme c’est le cas chez un Tediber, Casper ou Eve. Il faudra donc régler l’intégralité de la somme immédiatement, soit par carte bancaire, soit par PayPal. Comme vous l’avez vu plus haut dans notre avis sur Bruno Matelas, il est toujours possible de se faire rembourser sous 50 jours.

Livraison

Au niveau de la livraison, le matelas Bruno est livré comme tous ses concurrents sans aucun frais, sous condition que vous habitiez en France métropolitaine, en Belgique ou au Luxembourg. Pour une livraison en Corse, il faudra rajouter un supplément. Il faudra entrer en contact avec le support de la marque pour connaître le tarif appliqué. Comme vous le verrez plus loin dans notre avis sur Bruno, c’est dommage de voir ces frais supplémentaires se rajouter quand on sait que la concurrence n’en facture aucun.

Après la commande, il faudra attendre entre 3 et 6 jours ouvrés pour obtenir le matelas devant chez soi. Le temps d’attente est clairement plus long que chez la concurrence où Tediber et Casper arrivent à trouver des coursiers pour livrer dans la journée (et au plus tard 48h après en province). Cela reste quand même plus rapide qu’un magasin de literie traditionnel qui peut parfois demander plusieurs semaines avant de livrer.

Bruno fait appel au transporteur DB Schenker qui livrera le matelas (un grand carton) au domicile indiqué du lundi au vendredi, entre 9h à 17h. Un code de suivi permet de facilement suivre les étapes de la livraison. Attention, il faut absolument être au lieu indiqué sur la commande sans quoi le livreur ne pourra pas laisser le matelas.

Du fait que le matelas soit comprimé dans un grand carton, il est possible de se le faire livrer en toute discrétion au bureau (si vous ne pouvez pas vous libérer en semaine), ce qui à notre avis est un point très positif pour le matelas Bruno. Aucun problème pour le placer la journée dans une voiture de type citadine, le carton n’est pas très épais.

Déballage Bruno

Le transporteur DB Schenker livrera un grand carton au domicile de la personne qui l’a commandé. Comme tous ses concurrents, le matelas arrive comprimé afin de réduire un maximum les frais de livraison (qui sont pris en charge par Bruno) et de faciliter le transport jusque dans la chambre. Les principaux fabricants affirment qu’un matelas peut rester jusqu’à 9 mois dans un tel carton comprimé sans pour autant subir de détérioration.

matelas bruno

Une fois le carton et l’emballage plastique ouverts, il faudra attendre quelques heures afin que le matelas Bruno prenne sa forme définitive. Tous les matelas, peu importe leurs dimensions, font 24 cm de haut. Au niveau du poids, celui-ci oscille entre 19 et 42 kg. Comme vous l’avez vu dans notre avis sur le matelas Bruno plus haut, ce dernier est un vrai produit de qualité et ce poids est donc largement justifié.

Le matelas Bruno est compatible avec tous types de sommiers : tapissiers, ressorts et lattes. Le matelas peut même être posé à même le sol sous condition que celui-ci ne soit pas humide.

Visiter le site

Accessoires

Contrairement à tous la plupart des marques qui commercialisent leurs matelas en ligne et que vous pouvez voir dans nos différents tests et avis, Bruno ne propose pas d’accessoires et produits de literie en supplément. A titre de comparaison, Eve Matelas ou Tediber permettent d’acheter des couettes, oreillers et draps. Le concurrent Simba a même introduit un sommier actuellement en pré-commande.

On ne peut pas critiquer le choix de Bruno qui cherche à capitaliser un maximum sur son savoir-faire allemand, et son produit phare qu’est le matelas. Cela n’impacte pas notre vision et avis sur Bruno qui conserve son raisonnement à l’allemande. Il n’est pas impossible de voir dans le futur de nouveaux produits arriver sur son site. D’ici là, nous mettons notre avis Bruno Matelas à jour.

Notre avis sur le matelas Bruno

Comme vous avez pu le voir dans notre avis Bruno, la start-up allemande a misé sur le label « Made in Germany » pour asseoir son succès. Si au niveau de la technologie elle semble moins avancée qu’un Simba ou un Casper, elle a le mérite de proposer un matelas légèrement moins cher.

Comme vous l’avez vu dans notre avis sur Bruno Matelas, on peut regretter que la période d’essai ne soit que de 50 jours alors que ses concurrents offrent tous 100 jours de tests (bien que probablement, on sait assez rapidement si le matelas nous convient ou non…). Dernier point critique, le fait qu’il faille attendre jusqu’à 6 jours ouvrés pour la livraison d’un matelas alors qu’un Tediber ou Casper assurent une livraison dans la journée pour les commandes en Ile de France.

Autant de petits détails qui ne sont finalement pas si importants que cela, et qui ne viendront pas nuire au rapport qualité / prix assez exceptionnel du produit. Un matelas similaire est vendu 30 à 40% plus cher en magasin (hors livraison), et rien que pour ça on dit « Bravo Bruno » !

Si vous avez un avis sur le matelas Bruno, n’hésitez pas à le partager avec nous. Cela nous permettra d’affiner encore cette analyse pour le plus grand plaisir de notre communauté !

Visiter le site

Bruno Matelas : Avis et test du matelas en ligne allemand
3.8 (76%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *