Comparatif Casper Vs Simba

Comparatif Casper vs Simba : quel vendeur choisir ?

Si vous recherchez un matelas à acheter en ligne, vous avez certainement du remarquer que de nombreuses marques vous proposent des solutions très intéressantes. De fait, il n’est pas toujours évident de savoir vers quel vendeur se tourner. Parmi les meilleurs du marché, nous vous avons concocté un petit comparatif de Casper et Simba afin de vous aider à choisir entre ces deux excellents vendeurs de matelas en ligne. Nous espérons que cela vous sera utile et que, à la fin de ce comparatif, vous saurez vers qui vous tourner. 

La technologie

Le matelas Casper offre 4 couches de mousse qui se décomposent de la manière suivante : une couche confort en micro-alvéoles ouvertes, une à mémoire de forme qui soulagera les différents points de pression, une transition et une couche de base, de soutien. La housse, quant-à-elle, est composée à 99% de polyester et à 1% d’élasthane. Au niveau du confort, le matelas Casper vous offrira vraiment quelque chose de remarquable. Et pour cause, vous aurez un excellent maintien ainsi qu’une légèreté dans vos mouvements grâce à la couche transition. La housse est certifiée OEKO-TX Standard 100, en d’autres termes, elle est parfaitement sans danger, même pour les enfants en très bas âge. Toute cette très belle technologie est garantie 10 ans chez Casper.

Casper

De l’autre côté de notre comparatif Casper vs Simba, on retrouve également 5 couches au total avec une technologie peut-être encore plus poussée que chez Casper. Et pour cause, nous avons avant tout une housse qui optimise la ventilation de votre matelas afin que vous dormiez bien en hiver comme en été. Afin de vous offrir confort et tendresse, la mousse Simbatex jouera un rôle essentiel. Viennent en suite les 2.500 ressorts ensachés qui assureront la forme de votre matelas en fonction de votre corps et votre position. C’est certainement là la plus grande différence avec le matelas Casper qui ne dispose pas de ces ressorts ensachés. Comme si cela ne suffisait pas, il y a également une mousse à mémoire de forme qui viendra s’ajouter aux ressorts ensachés pour vraiment rendre le confort optimal et adapté à votre morphologie. Enfin, la mousse en polyuréthane vous offre le confort nécessaire pour votre dos et vos cervicales notamment, fini les douleurs au réveil !

sommier simba

Au niveau de la technologie, notre comparatif Casper vs Simba donne certainement l’avantage au second qui est allé encore plus loin dans la recherche afin d’offrir un matelas qui conviendra au plus grand nombre de dormeurs.

Visiter Simba

La tarification

Second point essentiel de notre comparatif Casper vs Simba, la tarification de ces deux vendeurs de matelas en ligne est assez proche. Afin de pouvoir les comparer, nous allons les confronter à armes égales sur leur produit phare : le matelas. Nous n’allons pas rentrer dans les détails de tous les produits car les différents vendeurs ne proposent pas la même gamme de produit. Il serait donc très complexe de les comparer. Notre but est essentiellement de comparer Casper vs Simba sur leur produit de prédilection.

En l’occurence, sur la taille la plus vendue, le 160x200cm, c’est Casper qui s’en sort vainqueur avec un prix de vente de 700 euros contre 749 euros chez Simba. La différence n’est pas considérable mais elle peut tout de même vous faire pencher vers l’un plutôt que l’autre de manière assez compréhensible.

Si nous prenons une autre taille également très appréciée, le 140x190cm, c’est une nouvelle fois Casper qui s’en sort vainqueur dans ce comparatif puisque son prix est de 575 euros contre 649 euros chez Simba.

Enfin, si nous prenons une taille un peu moins classique comme le matelas 180x200cm, c’est, sans surprise, encore une fois Casper qui prend la médaille avec un prix de vente de 800 euros contre 849 euros chez Simba.

Au final, sur toutes les tailles, notre comparatif Casper vs Simba donne l’avantage au premier. Nous en sommes donc à 1 partout dans ce duel au sommet.

Visiter Casper

Accessoires et produits

Troisième section de ce comparatif Casper vs Simba, le nombre d’accessoires et le choix de produits. En l’occurence, attaquons d’abord par le nombre de produits, c’est-à-dire le choix de matelas. Chez Casper, vous n’aurez que 6 tailles de matelas au choix. Chez Simba, en revanche, vous aurez 9 matelas au choix, soit 50% de plus que chez Casper.

Au niveau des accessoires, ces deux concurrents sont très proches; Et pour cause, les deux proposent un oreiller et un protège matelas. Ils se distinguent cependant dans la mesure où Casper propose des draps alors que Simba proposera un Sommier. Notez d’ailleurs que ce dernier est également disponible chez Casper mais uniquement aux Etats-Unis et au Canada à l’heure actuelle.

Au final, pour le choix de matelas plus large et le sommier, nous donnons un point supplémentaire à Simba dans ce comparatif Casper vs Simba.

Les services

Enfin, ce qui compte énormément à nos yeux quand vous achetez votre matelas en ligne, c’est la qualité des services offerts. En l’occurence, ces deux concurrents de notre comparatif excellent vraiment dans cette catégorie mais il y a tout de même un des deux qui sort favoris à nos yeux.

Et pour cause, tous deux offrent la livraison et le retour gratuit, 10 ans de garantie, 100 jours de période satisfait ou remboursé ainsi qu’un support client joignable sur de très vastes créneaux par de nombreux moyens.

Cependant, au niveau des délais de livraison, c’est très clairement le vendeur de matelas américain, leader mondial, qui remporte ce comparatif Casper vs Simba. Et pour cause, les délais de livraison sont beaucoup plus courts que chez son concurrent. Vous pourrez ainsi vous faire livrer dans la journée si vous habitez en région parisienne et que vous passez votre commande avant 12 heures. Chez Simba, en revanche, il faudra attendre entre 2 et 5 jours. De plus, le support client Casper ajoute un moyen de contact que vous n’aurez pas chez Simba : le SMS !

Conclusion de notre comparatif Casper vs Simba

Au final, cela semble être un parfait match nul entre ces deux concurrents de notre comparatif Casper vs Simba. En effet, ils se compensent parfaitement au niveau des forces et des faiblesses et vous ne regretterez pas votre choix si vous choisissez l’un ou l’autre.

Si vous privilégiez les services et le prix, il faudra vous tourner vers Casper. En revanche, au niveau de la technologie et du choix, Simba semble offrir de meilleures solutions. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre avis Casper ou notre avis Simba.

Visiter Casper

Comparatif Casper vs Simba : quel vendeur choisir ?
5 (100%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *