Casper

Le matelas Casper lève 170 millions de dollars

Casper est une start-up américaine qui est aujourd’hui leader mondiale du marché du matelas en ligne. Premier sur le marché, Casper a effectué, en juin 2017, une levée de fonds que l’on ne peut que qualifier de gigantesque : 170 millions d’euros pour continuer son expansion rapide à travers le monde. Les matelas Casper ne sont plus qu’à quelques mètres de votre chambre…

Plus grosse levée de fonds du secteur

Avec une levée de fonds de 170 millions de dollars pour développer son offre de matelas en ligne, Casper a vraiment marqué un grand coup en juin dernier. De plus en plus de start-up attaquent désormais le marché qui connaît une croissance à trois chiffres sur les derniers mois. Et pour cause, les clients sont de plus en plus friands de l’achat de matelas sur internet. En effet, cela est souvent moins cher et bien plus pratique que de se rendre en magasin et de devoir acheter, et transporter soi même le matelas.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les start-up comme Casper, mais également Tediber ou Eva, ne misent pas que sur des prix compétitifs pour séduire les clients. En effet, la qualité est vraiment mise en avant par ces nouvelles sociétés du matelas et la qualité des services et du support client explique le succès croissant de la vente de matelas en ligne. Comme ses concurrents, Casper a donc fait le choix d’un seul matelas, décliné en plusieurs tailles sur lequel il a vraiment mis le paquet d’un point de vue marketing. Depuis mai 2017, la start-up américaine s’est installé en France pour venir concurrencer le leader du marché local : Tediber.

100 jours de test

Afin de savoir que le matelas Casper est bien celui que vous voulez, vous aurez 100 jours pour le tester à votre domicile. Si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé et Casper s’occupera de toutes les démarches pour le retour de votre matelas. Tous ces avantages expliquent le très bon bouche à oreille dont peut profiter Casper.

Au final, ce sont pas moins de 240 millions d’euros qui ont été levés par cette start-up New-Yorkaise depuis sa création. La deuxième étant, bien évidemment, la plus importante avec 170 millions d’euros trouvés au près du deuxième distributeur du marché derrière Walmart, Target. Il y a fort à parier que le distributeur soit très intéressé à commercialiser l’offre de Casper dans ses grandes surfaces. En effet, l’offre de cette dernière est, pour l’instant, uniquement accessible en ligne. Si vous voulez acheter un matelas de très grande qualité ainsi que des oreillers, protège matelas et housses de qualité, vous devrez pour l’instant vous rendre sur internet.

Aujourd’hui, Casper c’est déjà plus de 400.000 matelas vendus dans le monde pour un chiffre d’affaire de 200 millions d’euros. Il est fort probable que cette start-up effectue, dans les mois ou années à venir, une entrée en bourse qui, sans aucun doute, ferait un véritable carton et propulserait la start-up américaine à l’étape supérieure pour conquérir le monde.

Visiter le site

Le matelas Casper lève 170 millions de dollars
3.7 (73.33%) 3 votes