Payé pour dormir chez Casper

Casper paie ses employés pour dormir et faire du sport

Qui n’a jamais rêvé d’être payé pendant une bonne nuit de sommeil ? Si vous en avez rêvé, nous avons trouvé la société qu’il vous faut ! En effet, chez Casper, le leader mondial de la vente de matelas en ligne, le bonheur des employés est au coeur des préoccupations. Ainsi, la start-up new-yorkaise paye ses salariés pour qu’ils aient une bonne hygiène de vie : cela passe par le fait de faire du sport…et bien dormir la nuit ! 

Soyez heureux au travail : dormez bien !

Les entreprises américaines sont souvent réputées pour leur originalité dans le management de leurs employés. Et bien il faut dire que Casper ne déroge vraiment pas à la règle ! En effet, la start-up neworkaise qui est née en 2013 et qui est aujourd’hui leader mondial du marché du matelas en ligne ne manque vraiment pas de nous séduire avec son offre et son originalité dans son management. En l’occurence, chez Casper, vous serez payés pour dormir. Oui, vous avez bien lu, dormez et gagnez de l’argent en même temps !

Afin d’assurer la productivité de ses employés, le fabricant de matelas pas chers et de bonne qualité paye ses employés pour dormir et pour exercer des activités sportives. En l’occurence, si vous participez à un cours de sport, vous toucherez 18 euros. Le forfait est de 18 centimes pour 1,5km si vous marchez – et 3,50 euros pour 1,5km si vous courez. Là, ce n’est pas évident puisque vous vous fatiguez… Le mieux, c’est quand même d’être payé 1,75 euro par nuit de sommeil complète ! Et cela, il n’y a que Casper pour vous l’offrir !

Suivi par l’application IncentFit

Afin de suivre l’activité de ses employés, Casper a équipé ces derniers de l’application IncentFit. Cela lui permet de s’assurer que les employés ne soient pas payés pour aller boire une bière plutôt que d’aller à la salle de sport ! Le fonctionnement est extrêmement simple puisqu’il fonctionne simplement par géolocalisation. Bien évidemment, les employés ne sont en rien obligés d’utiliser l’application qui, pour certains, est un irrespect total de la vie privée. Ce n’est qu’une solution qui leur est proposée afin qu’ils gagnent davantage d’argent.

Le petit bonus n’est pas négligeable ! En effet, certains employés augmentent ainsi leur salaire de 190 dollars (166 euros) chaque mois tout en s’assurant une bonne santé… et donc, normalement, une bonne productivité au travail pour concevoir les matelas ou assurer un support client d’excellente qualité, comme c’est le cas. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre avis Casper, cela est vraiment une force chez ce fabricant de matelas en vente en ligne.

Cette initiative de la start-up new-yorkaise a inspiré d’autres grandes entreprises. En effet, le très connu Google propose désormais une solution similaire pour ses employés. Il serait tant que ce type de solutions s’installent en France ! Et pour cause, cela n’a que du bon, non seulement pour les employés mais aussi pour l’entreprise. En effet, ce forfait a été lancé il y a trois mois par Casper et cela n’a en rien ralenti sa croissance !

Visiter le site

Casper paie ses employés pour dormir et faire du sport
5 (100%) 3 votes