Casper : Avis et test du matelas en ligne leader mondial

Le matelas Casper est devenu un incontournable aux Etats-Unis : en seulement trois ans, la société américaine est parvenue à dépasser les 300 millions de dollars de ventes annuelles en 2016. Leonardo Di Caprio, Ashton Kutcher et les plus prestigieux investisseurs de la Silicon Valley ont investi dans ce qui est probablement le plus grand vendeur de matelas en ligne au monde. Découvrez notre avis sur Casper, le matelas américain.

Visiter le site

Avis : le concept Casper

Comme vous le verrez dans notre avis Casper, le principe est le même que celui des français Tediber, Ilobed ou Le Matelas Français : vendre en ligne un matelas unique de qualité à un prix compétitif, tout en laissant la possibilité au client de se faire rembourser sous 100 jours si nécessaire. Le concept plait beaucoup puisqu’elle est déjà parvenue à séduire 400.000 clients à travers le monde, avec un prix du matelas qui oscille entre 400 et 800 euros selon la taille. Mieux encore, elle a obtenu la confiance d’investisseurs qui lui ont accordé 170 millions d’euros en capital en juin 2017.

Sur son site internet Casper met en avant toute son équipe d’experts qui a travaillé sur l’élaboration d’un matelas idéal pour tous les profils, et qui s’appuie sur le dépôt de 50 brevets. Plutôt que de proposer une large gamme de matelas qui déboussolerait les acheteurs (comme c’est le cas des revendeurs classiques dans les magasins), Casper vient avec un matelas universel et unique. Comme vous le verrez dans notre avis Casper ci-dessous, la marque est probablement celle qui a l’une des technologies les plus avancées et pertinentes du moment.

casper avis

Ce matelas n’est pas composé de ressorts ou de mousses à mémoires comme c’est le cas pour la plupart des produits actuellement disponibles sur le marché. Le matelas Casper est composé de plusieurs mousses qui permettent de créer une « surface de sommeil dynamique ». Comprenez un matelas qui ne sert pas simplement à dormir, mais qui permet aussi de se relaxer en offrant une surface ferme et rebondie pour ne pas sentir votre corps d’enfoncer dans le matelas, ce qui à notre avis est une force pour Casper.

Au niveau de la composition que nous détaillons dans cet avis Casper, il a intégré une succession de 4 mousses différentes pour assurer le confort du matelas : une mousse respirante en latex, une mousse de mémoire à forme, une mousse de transition ainsi qu’une mousse de base. Comme la plupart des matelas sur le marché, celui de Casper est certifié OEKO-TEX® 100 (aucun danger pour les bébés). Cette composition permet également d’éviter toute sensation de chaleur ainsi qu’une ventilation du matelas, et il ne fera donc pas transpirer.

Parmi les 28.000 avis Casper disponibles sur Google, et les 6.500 avis sur Casper présents sur le site officiel du fabricant, on retrouve principalement le confort de la solution comme point positif : un matelas ni trop dur, ni trop mou. Outre sa facilité à être installé et la qualité du service client, c’est donc le côté relaxant du produit qui est mis en lumière. Et avec l’utilisation, aucune sensation de « trou » au milieu : dans les différents avis, tous les clients ont l’impression d’avoir un matelas « neuf » chaque soir. Plusieurs personnes en surpoids ont également mentionné qu’ils n’avaient pas ressenti de déformation du produit.

Au niveau des garanties, Casper assure jusqu’à 10 ans tous ses matelas – ce que fait aussi la concurrence comme Tediber ou Eve Matelas. Cela permet ainsi de se faire rembourser en cas de détérioration de la mousse ou de la housse de protection. Quand on sait que la plupart des fabricants de matelas traditionnels n’assurent leurs produits que pendant 5 à 7 ans, l’extension de garantie Casper est la bienvenue.

Bien que Casper soit un géant aux États-Unis, l’entreprise reste à taille humaine en Europe et le service client est personnalisé et géré par des opérateurs français assis à Berlin, là où le siège européen est situé. L’entreprise montre une image jeune et dynamique qui plaira forcément aux jeunes actifs en quête de nouveautés.

Prix du matelas

S’il existe un unique modèle de matelas (au niveau de la composition), Casper propose différentes tailles pour répondre aux besoins de chacun. Au total, ce sont 6 tailles qui sont proposées (Tediber en propose jusqu’à 13) avec les plus classiques comme la 90×190 cm ou la 140×190 cm.

La version une place (90×190) est commercialisée pour 450 euros, tandis que la grande (140×190) est vendue 575 euros. Le Best Seller de la marque étant le matelas 160×200, commercialisé au prix de 700 euros.  A titre de comparaison, Tediber facture 50 euros de plus pour les deux tailles en question. Quant à Eve Matelas, la petite version est à 399 euros, tandis que la grande est à 599 euros. En comparant cet avis sur Casper avec les autres que nous avons publié, vous vous rendrez compte qu’il est vraiment compétitif sur toutes les dimensions.

Voir les prix

Si Tediber et Eve Matelas proposent un service de paiement en plusieurs fois sans aucun frais, Casper fait encore mieux. En effet, le paiement peut se faire ici en 4 fois, alors que les concurrents ne se limitent qu’à un paiement en trois fois…ce qui, en réalité, est déjà très bien ! Si vous désirez rendre le matelas parce que vous n’avez pas été convaincu, le remboursement se fera sous 2 semaines. Continuons cet avis sur Casper avec la livraison.

matelas casper

Livraison

La force du service de Casper (et son modèle économique) repose sur son efficacité à pouvoir livrer ses clients rapidement, et gratuitement. Si les matelas de la marque destinés au marché européen sont fabriqués en Allemagne, il existe plusieurs endroits de stockage en France qui permettent d’acheminer rapidement les livraisons. Comme vous le verrez ci-dessous dans notre avis Casper, il est possible de se faire livrer dans la journée !

Paris et Ile de France

Commençons cet avis sur Casper avec une analyse des temps de livraison en France. En ce qui concerne Paris et la proche banlieue (départements du 92, 93 et 94), Casper assure une livraison par l’intermédiaire d’un coursier. Celle-ci est évidemment gratuite, et permet aux clients de bénéficier d’une livraison le jour-même pour toute commande réalisée avant 16h, mais uniquement valable pour les matelas. Les autres produits de la marque ne peuvent pas être livrés le jour même.

Au moment de la validation de la commande, il faudra indiquer une préférence pour un créneau horaire de 2 heures (les jours de la semaine entre 9h et 19h) pour pouvoir réceptionner le colis. Grâce à un système intelligent, le matelas Casper ne prend que très peu de place dans le carton et peut être transporté facilement par n’importe qui.

Reste de la France et Europe

Pour le reste de la France et l’Europe, Casper fait appel à un transporteur pour la livraison de ses matelas, ce qui à notre avis est une bonne chose. C’est en l’occurrence UPS qui assure la livraison gratuite de tous les produits commandés sur le site. Il faut compter 2 à 3 jours pour que celui-ci soit livrés à l’endroit indiqué.

Contrairement à Paris et l’Ile de France où le client peut choisir un créneau de livraison, ce n’est pas le cas chez UPS pour la livraison dans le reste de la France. Il faut donc pouvoir bloquer une journée pour réceptionner le matelas. Etant donné la petite taille du carton, il est toujours possible de se le faire livrer au bureau et ensuite de le stocker sagement dans une citadine le temps de rentrer chez soi.

Visiter le site

Déballage Casper

Comme la plupart des matelas qui se vendent en ligne, le produit de Casper arrive dans une boite en carton rectangulaire. Le poids se situe entre 20 et 40 kg selon la taille du matelas qui a été choisi. Si de prime abord le carton paraît petit, il faudra sortir le matelas pour qu’il puisse prendre sa forme naturelle et se décompresser totalement.

casper

Au bout de seulement quelques heures, le matelas aura augmenté significativement de volume pour prendre sa forme finale (plus de 24 centimètres d’épaisseur). Avec le matelas, Casper intègre dans l’emballage un petit mot gentil pour remercier l’heureux propriétaire.

Accessoires

Oreiller Casper

Comme ses concurrents, Casper n’hésite pas à mettre en avant d’autres produits pour favoriser le sommeil. Parmi eux, un oreiller disponible en deux tailles : 60x60cm (carré) ou 50x70cm (rectangle). Le prix unique est de 80 euros et assure une garantie de 3 ans. A titre de comparaison, Tediber offre un produit similaire à 85 euros et une garantie de 5 ans. Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises dans cet avis Casper, ce dernier est probablement un cran en-dessous de ses concurrents au niveau des prix.

oreiller casper

Comme toujours, Casper met en avant son expertise et son équipe de chercheurs qui ont développé un produit unique capable d’apporter une réponse à tous les besoins. Ce produit se décompose d’un oreiller dense et ferme, lui-même intégré dans un autre oreiller plus grand et plus souple. Une bande latérale (assez imposante à notre avis) sur Casper assure une tenue tout du long. Si besoin, Casper recommande de secouer l’oreiller pour lui redonner des formes. Au niveau de la composition, l’enveloppe externe percale 100% de coton assure l’aération du produit, et le garnissage en micro-fibres permet d’assurer un soutien rebondi et satisfait ceux qui fuient les plumes !

Au niveau de la livraison, l’oreiller Casper est livré gratuitement en 2 à 3 jours par le transporteur UPS. Dès lors que la commande est placée, il est possible de suivre l’avancement de la livraison grâce à un numéro de suivi sur un site internet. On peut regretter qu’il ne soit pas forcément livré par le même transporteur que le matelas, ce qui peut entrainer une double livraison à des dates différentes. Encore une fois, comme nous l’avons dit dans notre avis sur Casper plus haut, vous pouvez toujours demander une livraison sur votre lieu de travail.

Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits, Casper permet également le renvoi de l’oreiller sous 100 jours. Casper ne revend pas ces produits, il s’engage à les donner à des oeuvres de charité ou à les recycler (par exemple, pour l’oreiller). La suite de notre avis sur Casper concerne les draps – autre produit de literie de qualité proposé par le fabricant américain.

Voir l'oreiller

Draps Casper

Si Casper ne propose pas de couette comme c’est le cas chez Tediber, la société américaine se veut une spécialise des draps de qualité. Elle propose notamment une série de draps housse (seule la taille varie) entre 60 et 95 euros, housses de couettes (entre 95 et 140 euros selon la taille) et taies d’oreiller à 65 euros. Deux couleurs sont disponibles pour tous ces produits : blanc/blanc ou blanc/gris. La garantie est de 3 ans.

Continuions cet avis Casper avec la fabrication des draps : ils ont tous été imaginés aux Etats-Unis et ils sont en coton 100% Supima® de Californie qui est 4 fois plus résistant qu’un coton moyen (ils sont néanmoins tissés en Inde). Le tissage en percale du drap Casper assure un maximum d’aération et de résistance au produit.

Comme pour tous les produits dont nous avons parlé sur cet avis Casper, le fabricant offre une période de test de 100 jours pour ses draps. Au niveau de la livraison (et des retraits en cas de non satisfaction), c’est le transporteur UPS qui se charge de faire l’intermédiaire. Un délai entre 2 et 3 jours est nécessaire pour toutes les livraisons. Ces dernières sont bien évidemment toujours gratuites. Il en va de même pour les retraits en cas de remboursement.

Protège matelas Casper

Autre originalité de l’offre Casper que nous apprécions largement dans notre avis : la possibilité d’acheter un protège-matelas. C’est typiquement l’accessoire auquel il faut absolument penser lorsque l’on achète un matelas de qualité. Selon la taille, le protège-matelas est vendu entre 75 et 110 euros l’unité.

Casper met encore en avant la technologie intégrée dans ce produit composé de polyester, élasthanne et nylon : la couche imperméable permet de le garder au sec et d’assurer l’aération du matelas. Contrairement à beaucoup de protèges-matelas, celui vendu par Casper ne fait aucun bruit quand vous vous retournez. Evidemment, il peut être utilisé avec tous types de matelas (d’environ 40 cm de hauteur) pour la taille définie.

Le protège-matelas Casper est garanti une année, et la livraison (et retrait éventuel) est assurée par UPS sous 2 à 3 jours ouvrés. Comme toujours, ce sont 100 jours de tests qui sont offerts au client. Cela nous conforte dans notre avis sur Casper qui répond à un vrai besoin de son public, tout en lui laissant une flexibilité maximale.

Notre avis sur Casper, le matelas américain

Casper est un géant de la vente de matelas en ligne. Son système de livraison, la qualité de ses produits (développés par des chercheurs reconnus) et son expérience en font un acteur très sérieux sur le marché. Notre avis sur Casper est très positif, il devra indéniablement être pris en compte dans votre décision au moment de choisir un matelas.

Si aujourd’hui plus de 400.000 clients à travers le monde ont acheté un matelas Casper, c’est déjà une preuve de succès du produit. Avec une levée de fonds de 170 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux en juin 2017, la société est parvenue à franchir un nouveau cap et pourrait bien offrir encore davantage de produits pour le sommeil (couette…).

Si vous avez un avis sur Casper à partager avec la communauté, n’hésitez pas à le poster dans les commentaires ci-dessous ! Cela permettra à un maximum de monde de profiter de votre expérience. Casper livre également sur son site internet les retours clients et les avis sur le matelas : il a obtenu un note de 4,3/5 (sur plus de 3.000 avis). Quant à l’oreiller, il est noté 4,1/5 par la communauté, et les draps ont obtenu un score de 4,3/5 sur les avis Casper.

Visiter le site

Casper : Avis et test du matelas en ligne leader mondial
3.6 (72.31%) 26 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *