Matelas Eve Light

Le matelas Eve Light est plus simple, intéressant et moins cher

Alors que Casper vient de sortir un matelas plus simple et moins cher baptisé Casper Essentiel, c’est maintenant au tour de Eve Matelas de suivre la démarche et d’offrir un produit simplifié : le matelas Eve Light . Celui-ci n’est composé que de 2 couches de mousse, et c’est surtout son prix qui est beaucoup plus accessible. Cela permet ainsi à quelqu’un qui n’a pas forcément le budget du matelas phare de la marque de quand même accéder à la technologie de l’expert britannique de la literie.

Un nouveau matelas Eve Light simplifié

Eve Matelas enregistre une croissance phénoménale en France, et elle s’appuie notamment sur sa large gamme d’accessoires pour le sommeil pour construire sa notoriété. Evidemment, il y a le fameux matelas Eve aux contours jaunes que tout le monde connait, mais il y a également des couvertures, des vêtements, un oreiller ou encore des protections. Depuis quelques heures, on découvre un nouveau produit sur la boutique du fabricant britannique : le matelas Eve Light.

Ce dernier est censé répondre à un besoin d’une cible qui n’a pas encore été ciblée : il est difficile de baisser significativement le prix de son matelas classique, Eve a donc décidé de créer un matelas plus simple qui est donc par la même occasion plus abordable. Dans son matelas Eve Light, le fabricant n’a pas négligé la qualité puisqu’il est composé de deux couches :

  • La couche Evecomfort qui est une technologie propriétaire développée par le fabricant. Il affirme qu’elle est aussi « résiliente que des ressorts ensachés », et qu’elle est aussi 30 fois plus respirante qu’une mousse à mémoire de forme classique. Cela permet ainsi d’avoir une sensation de fraicheur inégalité. Cette couche fait 3 cm d’épaisseur
  • La deuxième couche est une couche de base de 14 cm d’épaisseur qui permet d’offrir un support et un confort de qualité. Le matelas est composé de 5 zones de confort qui permettent un soutien stratégique du corps pendant son sommeil.

eve light

Comparaison Eve versus Eve Light

On notera donc que la principale différence avec le matelas classique d’Eve est l’absence d’une couche supplémentaire de mousse à mémoire de forme. Le matelas Eve Light fait donc 17 cm d’épaisseur contre 25 cm d’épaisseur pour le matelas classique.

Sinon on retrouve également la fameuse housse qui vient recouvrir le matelas (les rebords ne sont pas jaunes, mais gris). Celle-ci est composée à 100% de polyester, et est certifiée sans traitement chimique. Cette housse associée au matelas Eve Light se lave facilement en machine à 40°C, et protège le matelas de la meilleure des manières. Il est toujours possible d’ajouter une seconde protection (un protège-matelas Eve ?) pour obtenir une sécurité supplémentaire en cas d’incident.

Que ce soit pour le matelas Eve ou pour le matelas Eve Light, les deux bénéficient des mêmes garanties : il faut savoir que la période d’essai de 100 jours pendant laquelle on peut tester le matelas chez soi sans engagement est valable pour les deux produits. Le matelas Eve Light est également garanti pendant 10 ans (comme son grand frère) afin d’offrir un maximum de confiance à ses futurs propriétaire. Au niveau des certifications, Eve Matelas a fait attention d’obtenir tous les certificats européens valides pour opérer en toute sécurité (LGA…).

matelas eve light

On notera qu’il y a également une légère différence au niveau des formats disponibles : le matelas Eve Light est disponible en seulement 5 tailles différentes (peu de petites tailles), tandis que le modèle classique Eve est vendu en 11 formats différents. Dans les deux cas, les tailles les plus populaires en France sont représentées.

Quid du prix du matelas Eve Light ?

Pour en venir maintenant au prix, le matelas Eve Light est plus abordable que le matelas classique de la marque. Pour le modèle 90 x 200 cm, il faut compter 249 euros pour le matelas Eve Light contre 429 euros pour le matelas classique. Pour le format 160 x 200 cm, il faudra débourser 499 euros pour le Eve Light, et 749 euros pour le classique.

La différence est substantielle puisqu’elle représente une réduction de 20 à 40% sur le prix du matelas traditionnel. Attention, il faut quand même souligner que la technologie n’est pas la même, et que les deux prix sont tout à fait justifiés.

Parce que Eve est généreuse, et qu’elle souhaite rapidement étendre la notoriété de sa marque, elle réalise régulièrement des opérations promotionnelles qui permettent d’obtenir de belles réductions sur les produits. Actuellement, c’est 20% de remise qui est valable sur toute la boutique, mais d’autres promotions tombent régulièrement. Nous avons négocié en exclusivité pour nos lecteurs une remise de 100€ pour l’achat d’un matelas classique (et non pour le matelas Eve Light) avec le code promo MEILLEUREVE100.

Notre avis sur le matelas Eve Light

Quand on connait l’expertise et la qualité du matelas Eve classique, on ne peut qu’avoir confiance dans tous les produits de la marque de literie britannique, qui sont, à nos yeux, parmi les meilleures marques de matelas du marché. De notre avis, le matelas Eve Light est assurément un excellent compromis pour ceux qui veulent avoir un matelas de qualité à un prix super-compétitif. Attention, le confort du matelas Eve Light n’est pas au même niveau que le matelas historique de la marque, mais cela fera largement l’affaire. Pour ceux qui sont sensibles du dos pour dormir, il est quand même conseillé de partir pour le modèle avec la couche supplémentaire, et légèrement plus cher.

Vous pouvez retrouver tous les détails sur ce nouveau matelas Eve Light directement sur le site officiel du fabricant en utilisant le lien ci-dessous :

Visiter le site

Le matelas Eve Light est plus simple, intéressant et moins cher
3.4 (68.15%) 27 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *