matelas eve hybrid ressorts

Matelas Hybrid Eve Sleep : les ressorts ensachés arrivent enfin

Eve Sleep serait-elle en train de se rendre compte que le modèle du « matelas universel » touche ses limites ? Le fabricant de matelas britannique, qui est coté en bourse à Londres, annonce un nouveau matelas : Hybrid. C’est maintenant le 3ème matelas dans sa gamme, alors que de nombreux concurrents n’en ont toujours qu’un seul.

Peut-être que le matelas universel, qui est censé convenir à tout le monde, n’existe pas vraiment. Face à ce constat, la marque britannique a décidé de sortir un premier matelas, entrée de gamme, baptisé Eve Light. Ce dernier n’était pas composé d’une couche de mousse à mémoire de forme supplémentaire, comme c’est le cas avec le modèle historique de la marque. Evidemment, le prix s’en est ressenti.

Aujourd’hui, on découvre encore un nouveau modèle dans la gamme Eve : Hybrid. Celui-ci diffère significativement des deux premiers modèles dans la mesure où celui-ci contient des ressorts ensachés. Comme la version Eve Light, ce matelas ne comporte pas non plus de couche de mousse à mémoire de forme supplémentaire, ce qu’il fait que son prix est légèrement plus faible que le matelas classique Eve.

Composition du nouveau matelas Hybrid Eve

Pour rentrer maintenant dans le détail de ce nouveau matelas Eve Hybrid, il est tout d’abord composé d’une base anti-dérapante qui vient se mettre tout en bas du matelas. Au dessus, on retrouve ensuite la couche de 713 ressorts ensachés individuellement dans du tissu (chacun faisant 9 cm de haut). Ne vous inquiétez pas : il ne s’agit pas de ressorts à l’ancienne, pas confortables. On peut aussi bien dormir sur le ventre que sur le dos ou le coté, sans les sentir.

ressorts

Ici, les ressorts sont positionnés de manière spéciale pour soulager la pression sur les hanches et les épaules. Cette couche de ressorts est elle-même encapsulée dans une mousse robuste. Au dessus, on retrouve ensuite la couche EveComfort – une technologie propriétaire qui inclut une petite partie de mousse à mémoire de forme modifiée. Eve affirme qu’elle est 30 fois plus respirante qu’une mousse à mémoire de forme, ce qui permet au matelas de conserver toute sa fraicheur.

Dernier élément du matelas : la housse qui vient entourer le tout. Alors que la housse avait des rebords jaunes sur les deux premiers matelas, la housse du matelas Hybrid Eve arbore des rebords gris. Elle se nettoie facilement en machine en cas d’incident.

Pourquoi choisir la version Hybrid ?

D’une personne à une autre, les attentes sont différentes : certaines préfèrent la mousse à mémoire de forme, d’autres préfèrent les ressorts ensachés. Ces derniers sont légèrement plus fermes que la mousse à mémoire de forme, et ils devraient ainsi plaire davantage à certaines personnes. Dans tous les cas, la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés sont aujourd’hui les deux compositions les plus populaires et haut de gamme que l’on retrouve dans la literie, ce qui est largement apprécié.

eve matelas hybrid

Au niveau de l’accompagnement, Eve reste toujours aussi compétitive : une période de 100 jours d’essai permet de tester le matelas Hybrid Eve sans engagement chez soi, dans les conditions réelles. Si l’on n’est pas satisfait, le fabricant vient le récupérer et il procède au remboursement. La livraison est gratuite, et elle est réalisée sous 2 jours ouvrés.

On appréciera également la garantie de 10 ans qui accompagne le matelas Hybrid. C’est la même garantie que l’on retrouve pour le Eve Classic, et le Eve Light. La marque sait qu’elle peut miser sur la qualité à long terme, et elle n’hésite pas à le faire savoir. La marque sait qu’elle possède peut-être le meilleur matelas du marché, et elle le met en avant.

Prix du matelas Eve Hybrid

Dernier point à aborder : le prix. La marque continue d’être très compétitive au niveau du prix avec ce matelas. En l’occurrence, le prix est légèrement inférieur à celui du Eve Classic, mais supérieur à celui du Eve Light. Il faut compter 499 euros pour le format 140 x 190 cm (contre 649 euros pour le même format sur le Eve Classic). Eve donne une nouvelle fois la possibilité de le payer en 3 ou 4 fois sans frais, ce qu’on apprécie également.

Au niveau des formats disponibles, le Eve Hybrid est assez limité : la marque ne propose que 4 tailles : 90 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm et 160 x 200 cm. Ce sont les formats standards que l’on retrouve dans l’industrie, il ne devrait pas y avoir de problème pour y trouver son comble.

Pour en savoir plus sur le matelas Eve Hybrid, c’est ici :

Visiter le site

Matelas Hybrid Eve Sleep : les ressorts ensachés arrivent enfin
3 (60%) 120 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *