Tediber

Parrainage Tediber : le programme est désormais terminé

Pendant quelques temps, la marque de matelas en ligne Tediber avait un programme de parrainage pour soutenir le bouche-à-oreille et récompenser sa clientèle. Le français a ensuite décidé de l’arrêter pour refléter sa politique globale : « Notre vision est de proposer le meilleur produit à un tarif simple : le même prix toute l’année, pour tous ».

Parrainage : Tediber prend la direction opposée

Une nouvelle fois, Tediber décide de prendre une direction complètement opposée à celle de ses concurrents : que ce soit le programme de parrainage Simba, celui du matelas Emma, ou encore celui d’Eve, tous récompensent les clients pour leur soutien auprès des proches. Le choix de ne pas avoir de programme de parrainage chez Tediber est compréhensible, même s’il pourra éventuellement frustrer quelques personnes à l’affût de bons plans.

Ci-dessous, l’extrait du FAQ Tediber au sujet du parrainage :

parrainage tediber

Alors que la plupart des fabricants de matelas universels en ligne ont du mal à assurer un modèle économique viable, Tediber s’en sort plutôt bien et préfère maîtriser ses marges. Plutôt que d’inonder le marché de produits et ne pas être rentable, la société française a fait le choix de proposer un seul prix tout au long de l’année pour son produit phare, le matelas. Dans celui-ci, elle inclut une marge « juste et raisonnable » comme elle aime l’expliquer.

Le matelas Tediber mise sur la recommandation spontanée

Conséquence : Tediber ne propose pas de codes promotionnels comme le font régulièrement les concurrents, ni même de réductions pendant des périodes telles que les soldes. Elle conserve donc un prix unique tout au long de l’année, ce qui ne laisse pas de place à un programme de parrainage ponctuel.

Les équipes derrière Tediber savent également pertinemment qu’une personne qui sera pleinement satisfaite de l’utilisation de son couchage ira recommander le produit naturellement à son entourage – même si elle n’a pas de motivation financière à cela.

Tediber compte ainsi sur des ambassadeurs naturels afin de faire parler de lui, et augmenter ses ventes. Au delà de ce moyen d’acquisition, la marque française a également eu l’occasion d’être régulièrement citée dans de grands reportages en France. En janvier dernier, c’est le JT de 20h de TF1 qui lui a dédié une séquence. Vous pouvez en découvrir plus sur notre avis Tediber ici, ou en consultant notre comparatif de meilleur matelas ici.

Visiter le site

Parrainage Tediber : le programme est désormais terminé
2.8 (55%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *