avis matelas tediber

Tediber gagne le Grand Prix des jeunes créateurs du Commerce

En septembre 2016, Tediber, la jeune start-up française qui vend des matelas en ligne a obtenu le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce. Le jury l’a choisi parmi 7 autres concurrents, tous en course pour obtenir le prix Boutique.com, une aide financière de 175.000 euros pour accompagner les jeunes start-up comme Tediber. Avec ce coup de pouce financier, Tediber a pu développer son Showroom de Paris où vous pouvez tester et acheter LE matelas français. 

175.000 d’aide

Chaque année, le prix Boutique.com sélectionne LE meilleur concept de e-commerce qui a le meilleur potentiel pour étendre son projet dans des boutiques physiques dans le but de mettre en place une stratégie omnicanale. En remportant le prix Boutique.com, Tediber s’est ainsi vue offrir 175.000 euros par Unibail-Rodamco pour développer son offre, et, notamment, ouvrir son showroom à Paris en avril 2017.

La start-up française a été créée en 2013 par Julien Sylvain, Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb. Depuis, ils se sont imposés sur le marché français comme la référence pour la vente de matelas en ligne. Il faut dire qu’en offrant confort et compétitivité prix, leur solution ne pouvait que plaire à un public en quête de matelas de qualité à prix abordables. Le principe de cette jeune start-up française est on ne peut plus simple : proposer un seul et unique matelas, dérivé en différentes tailles.

Quand on sait que l’on passe 33% de notre temps à dormir, il est vraiment très important d’avoir un bon matelas. C’est de ce constat que sont partis les créateurs pour lancer leur offre qui, pour l’heure, n’est accessible que en ligne ou dans le seul et unique showroom à Paris. En ayant ce canal de vente, Tediber parvient à réduire les coûts des intermédiaires et ainsi, offrir le meilleur prix.

Livraison et retour gratuits

On notera notamment que la livraison est entièrement gratuite (et très rapide : dans la journée sur Paris pour toute commande avant 12h), et que vous pourrez tester et renvoyer votre matelas sous 100 jours si jamais il ne vous convient pas. C’est également ce service client de très grande qualité qui a permis à Tediber de s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel. En effet, bien que Tediber ne soit pas trop concurrencé par des vendeurs d’origine française dans l’Hexagone, il doit faire face à la concurrence des géants étrangers comme Casper, Eve Sleep, Emma ou encore Simba.

Sur ce marché en très grande croissance, il faudra que Tediber redouble d’efforts pour parvenir à conserver sa place et à vendre toujours plus de matelas en ligne. Preuve de son succès, Tediber a étendu son offre en vendant désormais des couettes et des oreillers. On notera également que son site est parfaitement traduit en Anglais et en Espagnol afin de répondre à la demande étrangère.

Visiter le site

Tediber gagne le Grand Prix des jeunes créateurs du Commerce
5 (100%) 1 vote