Casper fiable serieux

Le matelas « américain » Casper est produit en Europe

Sur notre site, lorsque l’on évoque la marque Casper, on parle de la société « américaine ». Pour autant, celle-ci produit l’intégralité de ses matelas pour le marché européen en Europe. Au niveau de l’empreinte carbone (et au niveau de ses coûts logistiques), Casper fait au mieux.

Une marque américaine, une production européenne

Pour rentrer dans le détail, il faut savoir que le matelas Casper est constitué d’éléments qui viennent de Belgique, de Roumaine et du Danemark (comme vous pouvez le voir dans notre avis Casper, le matelas est lui-même composé de 4 couches superposées). Il est ensuite fabriqué et assemblé en Allemagne. C’est aussi depuis Francfort qu’il est expédié vers tous les pays d’Europe. Autrement dit, lorsqu’un français commande un matelas Casper, celui-ci est directement livré depuis les entrepôts en Allemagne. Il faudra alors compter entre 2 et 5 jours ouvrés pour se voir livrer le produit dans son carton.

Lorsque Casper a été lancé en 2013, la marque a vraiment été précurseur sur le marché du « matelas universel » avec un produit exceptionnel à un prix beaucoup plus raisonnable. Pour offrir un produit deux (à trois) fois moins cher que dans un magasin de literie traditionnel, la marque a été dans l’obligation de penser au mieux sa chaîne logistique.

Optimiser la chaîne logistique de Casper

C’est pour cette raison qu’elle a choisi de manière intelligente où elle fabriquerait ses produits, et comment elle les stockerait. La marque américaine a rapidement compris qu’une livraison Outre-Atlantique serait trop onéreuse, elle a donc décidé de produit en Europe, afin d’économiser un maximum et de s’assurer de réduire un maximum son empreinte carbone. Avec le marché européen qui se développe de manière exponentielle, la marque Casper a été obligée d’imaginer une seconde chaîne de production hors des Etats-Unis pour gérer la forte demande en Europe.

Avec plus de 300.000 matelas écoulés dans le monde, Casper s’impose non seulement comme le leader du matelas universel dans le monde, mais il est aussi probablement le meilleur matelas au niveau de la technologie. Une équipe de chercheurs basés en Californie a mis au point une technologie exceptionnelle et elle a réalisé des dizaines de milliers de tests pour s’assurer du confort optimal du couchage.

Vous pouvez découvrir toute l’histoire de Casper ici :

Visiter le site

Le matelas « américain » Casper est produit en Europe
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *