Casper

Casper devrait atteindre 400M$ de revenus en 2017

Alors que le marché du matelas en ligne est en pleine croissance, Casper fait partie de la première génération de fabricants qui se sont lancés. La société américaine a rapidement fait parler d’elle grâce à une belle performance : le premier mois suivant son lancement en 2013, elle atteignait déjà 1M$ de chiffre d’affaires. En 2015, Casper a réalisé une levée de fonds record avant tout ses concurrents, à hauteur de 55M$. Depuis, elle enchaine les performances tonitruantes.

Casper s’est lancé avant tout le monde

Selon les estimations du directeur Europe de Casper, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires de 400m$ en 2017, soit le double de l’année précédente. L’américain se positionne ainsi loin devant ses rivaux européens, à l’instar d’un Simba qui anticipe des revenus de 41M£ en 2017, et 167M£ en 2018. Il faut dire que la société a bénéficié d’un coup de pouce financier antérieur aux autres, avec une méga-levée de fonds de 55M$ en 2015.

Parmi les investisseurs, on retrouve l’acteur Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire ou encore le manager de Justin Bieber. Tous ont contribué à la notoriété de Casper, dont l’arrivée en Europe ne s’est pas faite attendre. Si aujourd’hui le marché britannique et allemand contribuent à une part « significative » de l’activité, Casper vient seulement de se lancer en France il y a quelques mois. Sa présence est actuellement moins remarquée que celle d’un Simba, d’un Eve ou du champion national Tediber.

Entre l’introduction en bourse d’Eve Sleep, et la dernière levée de fonds de Simba d’un montant de 40M£, il ne serait pas surprenant de voir Casper chercher à obtenir un soutien financier supplémentaire. Le directeur Europe n’a cependant pas souhaité communiquer sur une telle éventualité.

Une concurrence accrue dans les matelas universels

Alors que Casper se positionnait comme un modèle unique en 2013, la jeune pousse a rapidement vu de nouveaux acteurs arriver sur le marché, avec des produits très similaires. La promesse est la même chez tous les vendeurs : commander un matelas unique sur internet, moins cher, de meilleure qualité, et avoir une période de 100 jours d’essai. Cette offre vient complètement bouleverser l’offre traditionnelle de matelas vendus en magasin, dont le prix et les conditions de renvoi sont bien moins compétitives.

Vous pouvez consulter notre avis Casper ici, et notre comparatif de matelas ici.

Visiter le site

Casper devrait atteindre 400M$ de revenus en 2017
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *