Emmaus Defi Tediber

Tediber offre les matelas retournés à Emmaüs Défi

Tediber n’est pas devenu l’un des leaders européens de la vente de matelas en ligne par hasard. En effet, la start-up française fait bien plus que de proposer un matelas de très grande qualité à prix attractif. En effet, vous trouverez également un service client de très grande qualité ET une très belle mentalité. Et pour cause, tous les matelas qui sont retournés à Tediber sont gracieusement offerts à Emmaüs Défi. 

Partenariat avec Emmaüs Défi

En proposant une offre avec 100 jours d’essai gratuits et la possibilité de renvoyer les produits si jamais ils ne conviennent pas aux clients, Tediber propose une solution on ne peut plus appréciable. Cependant, il n’est pas acceptable de gaspiller les matelas qui reviennent. De fait, la jeune start-up a très vite cherché une solution pour que les rares matelas revenant dans leurs entrepôts ne se retrouvent pas abandonnés. En 2016, sur les 10.000 matelas vendus, seulement 4% ont été renvoyés par les clients.

Matelas Tediber

La meilleure solution qui leur est apparue était alors de s’impliquer dans une opération solidaire et responsable. C’est ainsi qu’ils se sont tournés vers Emmaüs dont la mentalité correspond tout à fait avec l’esprit Tediber. « Porteur d’une vision de société où l’humain est au cœur du système et où chacun a sa place, le Mouvement Emmaüs développe des solutions pour venir en aide à des publics en grande situation de précarité… dans le sillage des combats portés par l’abbé Pierre, son fondateur » peut-on lire sur leur site internet.

qu’est-ce que EMMAüs défi ?

Plus précisément, c’est avec Emmaüs Défi que Tediber a passé son partenariat pour leur offrir gracieusement les produits qui leur sont retournés, qu’il s’agisse de matelas, de couette ou d’oreiller. Le but numéro 1 de Emmaüs Défi étant de lutter contre la grande exclusion. L’association va alors vers les personnes en situation de très grande précarité, avec, parfois, des perosnnes vivant dans la rue en leur proposant une solution de réinsertion en leur proposant certains métiers très peu qualifiés (collecte, tri, vente, logistique et livraison par exemple).

Parmi les personnes les plus précaires, certaines accèdent, chaque année, à un hébergement d’urgence dans lequel les installations sont on ne peut plus minimalistes. Face à la difficulté à équiper leur logement, les nouveaux occupants ne privilégient, de toute évidence, pas un bon lit confortable. Avec Emmaüs Défi qui a lancé la Banque Solidaire de l’Equipement en 2012, ces ménages peuvent accéder, gratuitement, à du matériel neuf de première nécessité…dont, entre autre, les matelas. Les matelas qui reviennent à Tediber vont donc tout droit vers la Banque Solidaire de l’Equipement afin de permettre à ces personnes de dormir dans un lit confortable.

A ce sujet, la responsable de la Banque Solidaire de l’Equipement d’Emmaüs Défi déclare notamment  « La Banque Solidaire de l’Equipement offre une alternative solidaire à une démarche anti-gaspi des entreprises.  Le matelas est un équipement crucial pour permettre aux personnes d’entrer dans les lieux. Quelle joie de pouvoir, en plus, proposer à nos bénéficiaires des équipements de qualité ».

Tediber n’est donc pas seulement une très belle start-up française florissante. En effet, elle a également un grand coeur et sait afficher une image très positive que l’on aimerait retrouver plus souvent.

Visiter le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *