simbatex

Le matelas Simba évite la sensation de chaud avec sa technologie

En période de forte chaleur, les matelas en mousse à mémoire de forme sont souvent critiqués car ils ont parfois du mal à canaliser la sensation de chaud. Le matelas Simba intègre une couche unique, avec la technologie propriétaire Simbatex, qui permet d’offrir une sensation de fraicheur même si l’environnement est chaud.

Les litiers en ligne ont tout prévu

Que ce soit la marque de literie Emma avec sa technologie Airgocell, Eve avec sa technologie EveComfort ou Simba avec sa technologie Simbatex – toutes les marques 2.0 ont imaginé une solution pour pouvoir associer le meilleur de la literie (la mousse à mémoire de forme) en lui ôtant ses inconvénients (notamment la chaleur).

Matelas pas cher Simba

La technologie Simbatex est une solution qui a été développée dans le laboratoire anglais de Simba et qui permet d’aérer le matelas, faisant ainsi évacuer la sensation de chaleur que de la mousse à mémoire de forme pourrait conserver. Ce type de mousse est dit « thermo-sensible » : elle va ainsi refléter la température du corps. S’ils est chaud, elle renverra naturellement une sensation de chaud.

Chez Simba, la couche Simbatex qui vient se reposer sur la couche de mousse à mémoire de forme permet de faire circuler l’air chaud pour l’évacuer au plus vite. Sans rentrer dans le détail, la marque explique que cette technologie associe des huiles et des extraits de soja qui sont non seulement naturels, mais également rafraichissants.

Pourquoi choisir Simba ?

Simba ne s’est pas contenté de maintenir la température de son matelas à un niveau acceptable. La marque britannique a également imaginé une solution similaire pour ses produits comme l’oreiller. L’oreiller avec la technologie Outlast (conçue pour la NASA) offre également une aération maximale pour les personnes qui transpirent lorsqu’ils dorment.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par les bien-faits de Simba, il suffit de l’essayer pour s’en convaincre : la marque propose une période d’essai de 100 jours pendant laquelle on peut librement tester chez soi le produit. Si l’on n’est pas content, il suffira alors de solliciter le service client Simba afin qu’ils envoient un transporteur récupérer le matelas. C’est à ce moment-là que la marque procédera au remboursement intégral du produit, sans discussion.

Simba est probablement le meilleur matelas du marché au niveau de la technologie. En plus de la couche Simbatex, la marque a également associé des ressorts ensachés à la couche à mémoire de forme. Dans notre comparatif de matelas, on relèvera que c’est la seule marque à avoir tenté ce pari d’association. Pour en savoir davantage sur cette marque, voici un lien d’accès direct :

Visiter le site

Le matelas Simba évite la sensation de chaud avec sa technologie
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *