Emma Matelas chaud

Le matelas Emma donne-t-il chaud la nuit ?

Bien souvent, lorsque l’on parle des matelas en mousse à mémoire de forme, le problème de la chaleur revient. En effet, la mousse à mémoire de forme est connue pour être thermo-sensible : autrement dit, si une personne a chaud / transpire, le matelas aura tendance a être encore plus chaud. La marque de matelas Emma a pensé à ce problème, et elle a ainsi adapté la structure de son matelas pour le rendre le plus frais possible. Bilan : aucune sensation de chaleur !

La couche Airgocell favorise la circulation de l’air

Aujourd’hui, le matelas Emma est considéré comme l’un des meilleurs produits du marché. Il a été reconnu comme le « Produit de l’Année 2018 » dans sa catégorie, et parallèlement élu « Meilleur matelas » par l’UFC Que Choisir. Il ne se contente pas d’être un simple couchage, mais chacune des 3 couches qui compose le matelas ont été parfaitement pensées.

Emma Matelas

Lorsqu’il arrive, le matelas Emma est recouvert d’une housse thermo-régulatrice (facilement lavable) qui permet déjà d’évacuer la chaleur du matelas. Ensuite, Emma a mis au point une technologie propriétaire baptisée Airgocell qui est une couche qui vient se placer juste au dessus de la couche de mousse à mémoire de forme. Emma précise sur son site qu’il s’agit d’une couche qui favorise la ventilation du matelas, et qui permet de lui assurer toute la fraicheur – y compris en cas de très forte chaleur.

Pourquoi Emma a choisi la mousse à mémoire de forme ?

Evidemment, si la mousse à mémoire de forme peut avoir l’inconvénient d’être chaude, elle est parallèlement aussi considérée comme le plus haut de gamme dans la literie actuellement. Elle permet de mieux dormir et s’adapte à tous les profils (sans être trop molle) pour favoriser le repos des articulations.

Au niveau du rapport qualité / prix, Emma est donc un pas devant tous les autres acteurs de la literie traditionnelle. Grâce à un modèle de vente uniquement en ligne, la marque peut proposer un prix qui est 2 à 3 fois moins élevé qu’un matelas de qualité similaire dans une boutique de literie traditionnelle. Emma économise sur le stockage et le transport des produits, et elle répercute cela sur le prix final au client. A 599€ pour un matelas de format 140×200 cm, clairement il est considéré comme un matelas pas cher.

Pour ceux qui hésiteraient encore, la marque offre une très belle promesse : 100 jours d’essai chez soi, sans aucun engagement. Le client peut ainsi tester chez lui, pendant 100 nuits, le matelas Emma. Il peut ainsi expérimenter des nuits plus ou moins chaudes, et se faire un réel avis sur le produit. Vous pourrez ainsi voir si le matelas est chaud pour vous, ou s’il répond à votre convenance. A tout moment, et en cas d’insatisfaction, il peut solliciter le service client Emma pour qu’un transporteur vienne récupérer le produit chez lui.

Pour en savoir plus, voici le site officiel Emma :

Visiter le site

Le matelas Emma donne-t-il chaud la nuit ?
3.3 (65.56%) 18 votes

2 réflexions sur “Le matelas Emma donne-t-il chaud la nuit ?

  1. Bertrand dit :

    Je viens de commander un matelas 160. 190
    Je m’aperçois que le sommier mesure 195 de long
    Est ce bien important?
    Merci de votre réponse. Sachant que la livraison aura lieu lundi 23 juil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *