matelas eve but

Le matelas Eve disponible dans les magasins But

La vente de matelas connait un essor considérable, et représente aujourd’hui environ 10% de tous les matelas écoulés en France. Pour autant, une très large majorité des revenus sont encore générés en magasins, et le pure-player web Eve Matelas a décidé de trouver une parade : dans les semaines à venir, il va installer un espace dans tous les magasins But afin de faire connaître sa marque à travers tout l’Hexagone.

Le matelas Eve bientôt présent dans les 330 magasins But

Le responsable France de la marque de literie britannique Eve Sleep, Charles Digby-Smith se félicite du nouveau partenariat : « un matelas sur trois en France est vendu par But ». Cette nouvelle collaboration ne devrait selon lui pas pénaliser But puisque la clientèle est très différente de celle qui s’intéresse aujourd’hui aux matelas Eve. Ce dernier est pour le moment uniquement vendu sur le site internet d’Eve.

Aujourd’hui, la vente de matelas en ligne correspond à environ 6 à 10% des parts de marché selon les différents pays où la marque est active. « Notre intérêt n’est pas de nous battre à mort avec Casper, Simba et les autres pour ces 6 %. Nous visons les 90 % restants ». La croissance enregistrée par Eve Sleep sur la dernière année a été de 493% en France, et celle-ci devrait encore s’accélérer en 2018. Le fabricant de literie, qui est coté en bourse à Londres, ambitionne de s’imposer comme un leader incontesté en France avec le meilleur matelas du marché.

matelas eve

Eve Sleep a réalisé plusieurs tests « physiques »

Eve Sleep a réalisé de nombreuses opérations « physiques » qui l’ont conforté dans la démarche de créer un lien physique sur le long terme avec ses clients : elle a installé deux espaces dédiés à son matelas dans les magasins MYCS à Paris et Nice, et elle a affiché haut et fort ses couleurs lors de la Foire de Paris qui s’est tenue dans la capital à la fin du mois d’avril. Eve Sleep s’appuie désormais sur But et son réseau de 330 magasins à travers la France pour mieux faire connaître son fameux matelas aux rebords jaunes.

Selon les informations communiquées par Eve Sleep, les premiers matelas devraient être disponibles sous peu dans une vingtaine de magasins But. Cette collaboration donne à Eve Sleep davantage de crédibilité à son offre et aura tendance à rassurer les utilisateurs : si elle offre bel et bien un matelas pendant 100 jours et sans engagement, Eve Sleep aura ainsi une présente « physique » où les clients savent qu’ils pourront se plaindre en cas d’insatisfaction. L’abolition de cette barrière psychologique a évidemment un prix, mais Eve Sleep affirme que But a accepté de revoir à la baisse ses marges pour maintenir le modèle. En effet, un matelas Eve vendu en ligne est en moyenne 2 à 3 fois moins cher qu’un couchage similaire vendu dans une boutique physique. La principale raison à cela est l’optimisation des frais logistiques, et la réduction des coûts de transport.

Nous avons négocié en exclusivité pour nos lecteurs un code promo Eve Matelas qui permet d’obtenir une remise de 20% sur toute la boutique du fabricant de literie : le code MEILLEUR2018 devra être rentré au moment de la finalisation de la commande sur le site de la marque. Pour en savoir plus, voici un accès direct :

Visiter le site

Le matelas Eve disponible dans les magasins But
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *