casper

Le matelas Casper donne-t-il chaud la nuit ?

Casper est le leader mondial du matelas universel, avec plus de 400.000 exemplaires écoulés depuis sa création en 2013. La marque américaine, qui produit en Europe ses couchages à destination du Vieux Continent, a mis au point une technologie qui permette au matelas de conserver la fraicheur à tout moment, et éviter ainsi la sensation de chaud pendant la nuit. Explications.

Comment Casper parvient à ventiler son matelas

Afin de mettre au point le meilleur produit du marché, la marque de matelas Casper a créé un laboratoire de recherche et développement en Californie où sont basés des dizaines d’ingénieurs qui travaillent sur le meilleur couchage possible. Si la mousse à mémoire de forme est considérée aujourd’hui comme le meilleur support pour dormir, elle est également connue pour avoir tendance à garder la chaleur – et nuire aux personnes qui transpirent beaucoup.

Casper a réfléchi à une parade à cette problématique, qui lui permet aujourd’hui d’avoir un matelas qui reste frais – peu importe qu’il fasse chaud ou non dans la pièce. C’est une couche d’alvéoles ouvertes qui vient se placer juste au dessus de la couche de mousse à mémoire de forme (le matelas est composé de 4 couches au total) qui permet de ventiler le matelas et offrir cette sensation de fraicheur. On retrouve cette sensation aussi bien dans le matelas phare de Casper que sa version plus entrée de gamme, le Casper Essentiel.

matelas mousse mémoire forme

Comment fonctionne la mousse à mémoire de forme ?

La mousse a mémoire de forme est connue pour être thermo-sensible : si un corps chaud entre en contact avec elle, elle va automatiquement se rapprocher de la température du corps. Autrement dit, la personne qui dort sur le matelas en mousse à mémoire de forme va avoir une sensation de chaleur. Cela peut rapidement devenir gênant dans le cas de forte chaleur (canicule) ou dans le cas où une personne a tendance à beaucoup transpirer.

Evidemment, les matelas les plus avancés techniquement arrivent à aller au delà de cette difficulté, en associant une technologie qui permette de ventiler le matelas tout en conservant la mousse à mémoire de forme – référence incontestée pour bien dormir. C’est le cas de Casper qui a par conséquent rajouté une couche avec de l’air et des polymères conducteurs qui permettent de faire sortir la chaleur du matelas – sur tous les formats : matelas 160×200, 140×200 etc.

Tester le matelas sans engagement

La marque de matelas Casper est uniquement disponible en ligne, et par conséquent il n’est pas possible de l’essayer en magasin pour se faire un avis rapide. En revanche, elle propose une solution bien plus efficace à ses clients : une période de 100 jours / nuits d’essai sans engagement qui permet de véritablement tester le produit, et se faire une idée sur tous les détails qui peuvent influencer le sommeil (comme par exemple la sensation de chaleur).

Si le client n’est finalement pas convaincu par le produit, il peut solliciter le service client Casper qui viendra alors le récupérer à ses frais avec un transporteur (le matelas est ensuite recyclé / donné à des associations caritatives). L’opération se fait très facilement, sans aucun à-coup.

Le fait de ne vendre que par internet, sans intermédiaire physique, permet à Casper de réduire son coût de manière significative. La marque le répercute ainsi directement sur le prix final du produit pour le consommateur (il est en moyenne 2 à 3 fois moins cher qu’un matelas de qualité similaire que l’on retrouverait dans un magasin, ce qui en fait un matelas pas cher). Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’offre Casper directement ici :

Visiter le site

Le matelas Casper donne-t-il chaud la nuit ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *