emma matelas

Emma est noté 4,64 / 5 via le label indépendant Trusted Shops

Trusted Shops est une marque de confiance sur internet qui a été fondée en Allemagne en 1999. Elle offre non seulement un site d’avis indépendants pour les utilisateurs, mais également une garantie au moment de l’achat. Le site Emma Matelas est ainsi garanti par Trusted Shops pour tout achat jusqu’à 2.500 euros.

Emma Matelas noté selon 3 critères sur Trusted Shops

En bas à droite du site internet d’Emma Matelas, vous pouvez voir un petit macaron jaune où il est affiché « site de confiance » garanti par Trusted Shops. Ce label permet aux particuliers de noter la qualité du service en question sur un site entièrement indépendant. Ces avis sont vérifiés et certifiés comme exacts.

Sur le site Trusted Shops, on voit que plus de 3.000 avis ont déjà été déposés sur le matelas Emma. La marque demande aux clients de noter le service selon trois critères : la livraison, la marchandise et le support client. Le tout donne une moyenne, qui ressort actuellement à 4,41 / 5 chez Emma Matelas.

Trusted Shops Emma Matelas

Pour rentrer maintenant dans le détail, Trusted Shops conclut que le service client et la marchandise (conformité du produit par rapport aux attentes) est dans la catégorie « très bien ». Le produit a été noté 4,64 / 5 par les clients Emma, preuve qu’il a vraiment séduit le public. Le produit a également été désigné comme le meilleur matelas par l’UFC Que Choisir en 2017 et 2018, et il a obtenu le prix du Produit de l’Année 2018 dans sa catégorie.

Seule la livraison est notée « bien » (4,15 / 5) en raison d’un service qui n’est pas forcément parfaitement régulier. Il faut dire que Emma Matelas sous-traite (comme ses concurrents) la livraison à des transporteurs spécialisés (DPD, DB Schenker) qui ont parfois quelques retards de livraison. Cela n’est jamais très long, et la quasi-totalité des livraisons sont effectuées en 2 à 3 jours ouvrés.

Trusted Shops garantit le produit jusqu’à 2.500 euros

Dans la fiche Emma Matelas disponible sur le site Trusted Shops, on apprend que le marchand adhère aux « engagements de qualité Trusted Shops ». Par rapport à cela, le client bénéficie d’une garantie sur 2.500 euros qu’il peut se faire rembourser sous 30 jours en cas de non livraison de marchandise. Le label Trusted Shops présent sur les sites internet marchands est donc un vrai label de qualité, avec une assurance gratuite en supplément.

Au delà de cette garantie externe, Emma Matelas propose également une garantie de 100 jours sans engagement pour tous ses clients : autrement dit, il est possible de se faire livrer le matelas chez soi gratuitement, et le tester sans aucun risque pendant 100 nuits. Si le client n’est pas satisfait, il peut à tout moment solliciter le transporteur d’Emma pour venir le récupérer, sans frais. Emma ne demande aucune justification sur le retour, et procèdera au remboursement immédiat.

Visiter le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *