matelas vegan eve

Les matelas Simba, Emma, Eve et Casper sont certifiés végans

A l’heure où toujours plus de gens s’intéressent aux animaux et à leur traitement, le fait qu’un matelas soit végan peut largement peser dans la balance au moment du choix. Nous avions fait plus tôt cette année un article sur Casper qui certifiait que ses couchages étaient vegans. Emma, Eve et Simba ont depuis affiché dans leur FAQ que leurs produits ne « contenaient aucun composant d’origine animale et ne sont pas testés sur des animaux ».

Matelas Vegan Casper

Les matelas universels, tous végans ?

Bien traiter les animaux, ce n’est pas une mode mais une vraie tendance qui ne fait que se renforcer depuis quelques années. Si certaines personnes sont assez exigeantes et ne jurent plus que par le végan, d’autres accordent simplement de l’importance au traitement des animaux. Que ce soit pour de la nourriture, des vêtements ou encore de la literie, la question de l’expérimentation sur des animaux se pose.

En l’occurrence, les matelas Simba, Casper, Eve et Emma affichent clairement dans leur rubrique de questions réponses que leurs produits sont végans, et qu’ils ne donc ni composés de matières animales, et qu’ils n’ont pas non plus été testés sur des animaux. Les marques bénéficient par ailleurs d’un gage de qualité de l’Europe (OEKO-TEX), et ils sont produits en Europe.

Meilleur rapport qualité prix ?

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif de matelas universels détaillé, toutes les marques offrent aujourd’hui un rapport qualité / prix imbattable si on les compare à des couchages de qualité similaire que l’on retrouve en magasin.

La raison est simple : ces marques vendent uniquement sur internet, et elles n’ont donc aucune boutique à livrer pour exposer leurs produits. Cela permet d’économiser non seulement sur le coût de stockage, mais également sur le coût de livraison (au passage, cela permet aussi de réduire le coût carbone). En effet, le matelas est livré directement depuis l’usine jusqu’au client final. Il n’y a donc pas d’intermédiaire à livrer avant une vente définitive.

En adoptant ce canal de distribution, les marques de matelas universels ont beaucoup moins de frais, et elles le répercutent directement sur le prix final. Par rapport à un matelas d’une qualité donnée vendu dans une literie traditionnel, un matelas vendu en ligne est 2 à 3 fois moins cher. Les matelas universels sont donc connus pour être des matelas pas chers par rapport à l’offre traditionnelle. A noter que certains offrent des codes réductions (comme le code promo Casper ici) exclusifs à nos lecteurs qui permettent de réduire encore davantage le prix de leurs produits.

Certes, il ne sera donc pas possible de le tester en magasin. Mais ces marques ont une promesse encore plus convaincante : leur produit peut être testé sans engagement chez soi, pendant une période de 100 jours. Si le client est satisfait, il le conserve. S’il ne l’est pas, un transporteur viendra le récupérer à ses frais.

Pour en savoir d’avantage, n’hésitez pas à consulter les différentes fiches de présentation des marques de matelas universels que nous avons réalisé sur notre site. Pour plus d’infos, rendez-vous directement sur le site officiel des marques.

Les matelas Simba, Emma, Eve et Casper sont certifiés végans
2.2 (44%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *