Matelas Emma

Les français subissent 7 ans d’insomnie dans leur vie

Les troubles du sommeil, véritable mal du siècle ? Plusieurs études montrent que les français dorment en moyenne un tiers de leur vie (8 heures par jour), et qu’en parallèle, ils passent aussi 7 années à s’endormir. Les troubles du sommeil sont liés aux nouveaux comportements qui se développent depuis plusieurs décennies maintenant, et ils touchent aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

En 50 ans, les français ont perdu 1h30 de sommeil par nuit

Selon une étude récente, les français ont perdu sur les 50 années environ 1h30 de sommeil par nuit. Si les nuits sont plus courtes, ce n’est pas seulement parce qu’ils cherchent à dormir moins, mais c’est aussi parce qu’ils n’arrivent plus à dormir aussi longtemps. Toujours selon les experts, ce sont pas moins de la moitié des adultes qui souffrent de troubles du sommeil.

S’il est évidemment recommandé d’avoir un bon matelas pour dormir (vous trouverez à cet effet un comparatif de matelas ici), il est aussi important de savoir adapter son comportement. En l’occurrence, les écrans de smartphones, ordinateurs ou la télévision émettent des lumières qui empêchent la production de mélatonine – cette hormone qui favorise l’endormissement. Autrement dit, ce n’est pas en regardant la télévision avant de se coucher que l’on arrivera à mieux dormir.

Le quotidien a un impact sur le sommeil

Au delà des écrans, il y a également le quotidien qui peut avoir un impact sur le sommeil des utilisateurs. La pression du boulot ou encore la pression de la gestion de la maison peuvent être des facteurs qui rendent plus compliqué l’endormissement. Pour autant, il est aujourd’hui difficile de mesurer l’impact de chacun de ces comportements. Un objet connecté Casper sera actuellement en cours de réflexion afin de permettre aux utilisateurs de non seulement comprendre leur sommeil, mais également leur permettre d’apporter une vraie réponse, efficace, à leurs problèmes d’endormissement.

De manière ludique, la marque anglaise Eve a publié un Tweet qui met en lumière la difficulté qu’on les français (mais également tous les autres pays) à s’endormir. Il est peut-être l’heure de trouver une solution à cela en adaptant son comportement, ou en bénéficiant d’un petit soutien pour déjà changer de matelas (un code promo Casper par exemple ?).

Les français subissent 7 ans d’insomnie dans leur vie
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *