strasbourg matelas

Acheter un matelas à Strasbourg : où trouver le meilleur plan ?

Que ce soit à Lille, Paris ou Strasbourg, acheter un matelas n’est pas toujours très agréable et s’avère être un vrai casse-tête logistique. A Strasbourg (ou dans la zone commerciale de Vendenheim), il existe des magasins de literie traditionnels avec une offre assez large, mais qui implique beaucoup de choses. Nos conseils pour acheter son matelas à Strasbourg en toute simplicité.

Où acheter un matelas à Strasbourg ?

Evidemment, comme dans toutes les grandes villes, on retrouve à Strasbourg de nombreux magasins de literie (en particulier les chaines comme Grand Litier ou La Compagnie du Lit). Pour autant, ce n’est pas toujours facile de trouver et acheter un matelas là-bas. Ci-dessous, quelques difficultés auxquelles vous pouvez rapidement être confronté :

  • Le choix (trop large ?) de matelas dans une boutique prête à confusion
  • L’impossibilité de vraiment tester le matelas dans la boutique
  • Le prix des matelas
  • La livraison (payante ?) du matelas
  • Les délais de livraison du matelas
  • Etc

Ci-dessus, vous trouvez donc quelques arguments qui font qu’acheter un matelas à Strasbourg dans une boutique de matelas traditionnelle n’est pas toujours évident. Ces dernières années, la vente en ligne de matelas a connu un essor conséquent en raison de tous les problèmes qu’elle résolvait dans l’achat d’un matelas.

Le matelas en ligne, 10% du marché

En l’occurrence, on a vu des marques de matelas universels apparaître (i.e : elles proposent qu’un seul matelas, qui est censé convenir à un maximum de monde) et croquer déjà 10% du marché global du matelas.

Non seulement, ces marques ne proposent qu’un seul modèle de matelas (disponible en différents formats) ce qui simplifie l’acte d’achat, mais en plus elles proposent une période de 100 jours pendant laquelle on peut tester son matelas chez soi, sans engagement. A tout moment, on peut demander à un transporteur de venir le récupérer, sans frais.

En plus de cela, les matelas universels en ligne proposent une livraison dans la journée (voire maximum 48 heures) sans aucun frais. Au niveau du service, c’est tout simplement exceptionnel. Et ce n’est pas pour cela que la qualité n’est pas au rendez-vous : le matelas Emma a conquis la première place du classement UFC Que Choisir, et il a même été élu « Produit de l’Année 2018 » – ce qui en dit beaucoup. Il est composé de mousse à mémoire de forme (considéré comme le meilleur support pour dormir).

Emma Matelas

La boutique de literie est moins compétitive

Le dernier argument mis en avant par les litiers en ligne est le prix : en effet, en économisant le stockage dans une boutique physique du centre ville (comme à Strasbourg par exemple), cela leur permet d’économiser de l’argent – ce qu’ils répercutent sur le prix final au client. Les matelas en ligne sont directement expédiés depuis l’entrepôt jusqu’au client final, via un transporteur. Pour économiser sur le coût du transport, le matelas est roulé et compressé (et il devra être déroulé au moment de la réception). Au final, un matelas acheté en ligne est 2 à 3 fois moins cher qu’un matelas de qualité équivalente dans un magasin. Bref, en achetant un ligne, on obtient un matelas pas cher par rapport à son niveau de qualité.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous pouvez tout simplement faire le comparatif entre ce que vous trouverez dans une boutique à Strasbourg (ou Vendenheim) et ce que vous trouvez sur internet. Vous pouvez consulter notre site pour en savoir plus.

Crédit photo : All Free Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *