matelas compressé roulé

Matelas compressé et roulé, qu’est-ce donc ?

Lorsqu’on reçoit un matelas, on peut s’attendre à ce qu’il soit sous la forme normale d’un matelas, c’est à dire environ 160x200x30cm. Avec les vendeurs de matelas en ligne et leurs matelas compressés, roulés et mis sous vide, vous risquez donc d’être surpris. En effet, le procédé est totalement différent pour ces marques innovantes qui profitent de nombreux avantages que nous vous présenterons dans cet article. Le matelas compressé, roulé et mis sous vide a un très bel avenir devant lui. 

Compressé, roulé, comment ?

Grâce à des machines ultra modernes et technologiques, de plus en plus de vendeurs de matelas passent au compressé, roulé et mis sous vide. C’est le cas de tous les vendeurs de notre comparatif matelas comme Eve, Tediber, Emma et Casper. Les matelas sont automatiquement roulés, compressés et mis sous vide par une machine. Ils sont en suite placés dans un emballage plastique et dans un carton d’environ 120x50x50cm.

matelas compressé

Et oui, cela peut paraître très étonnant pour un matelas, mais vous avez bien lu. Il vous sera livré dans une boite rectangulaire pour vous offrir de nombreux avantages. Le matelas compressé, roulé et mis sous vide fait partie des nombreuses qualités qui caractérisent les vendeurs de matelas en ligne.

Visiter Tediber

Il est important de noter que tous les matelas ne peuvent pas être roulés et compressés. Par exemple, les matelas faits de ressorts n’offrent pas cette possibilité. C’est le cas en revanche pour les matelas proposés par les vendeurs de matelas en ligne de notre comparatif. Une fois sorti de son emballage, votre matelas prendra sa forme naturelle au bout de quelques heures à peine. N’ayez crainte si au début il ressemble à une crêpe, c’est tout à fait normal.

Quels sont ses avantages

Les avantages du matelas roulé et compressé sont vraiment nombreux. Avant tout, cela permet d’optimiser énormément la logistique au niveau du stockage. En effet, avec des boites rectangulaires vous pouvez parfaitement ranger vos matelas sans prendre trop de place.

Le second avantage concerne également la logistique mais à un autre niveau. En effet, au niveau du transport, cela est également très pratique. Là encore, cela prend beaucoup moins de place et l’effet sur l’écologie est également notable. Qui dit plus de place dans le camion dit moins de camions à utiliser. Bref, pour la logistique, la matelas roulé, compressé et mis sous vide est vraiment excellent.

Mais ce n’est pas tout. En effet, c’est également plus pratique pour la personne qui réceptionnera le matelas. Si vous avez des escaliers étroits, si vous avez une porte de chambre pas très large, la boite 120x50x50cm passera forcément. L’avantage au niveau du transport et de la gestion du matelas est donc notable.

Enfin, comme vous pouvez le voir dans notre avis matelas Tediber, le dernier avantage est du point de vue économique. Cela s’applique aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur. En effet, en optimisant la logistique, le vendeur parvient à réduire ses coûts. Cela se ressent alors sur l’acheteur qui a un prix plus intéressant. Au final, tout le monde est gagnant et c’est pour cela que les matelas roulés, compressés et mis sous vide ont un tel succès.