quid publicité

Quid pour les matelas en ligne: le produit suffit-il pour vendre?

Nous sommes dans une ère de la consommation ou le marketing et la publicité font souvent la loi. Aussi, on peut logiquement se demander si le produit en lui-même suffit pour vendre? En ce qui concerne les matelas en ligne nous allons rentrer dans le détail. Bien entendu, ils sont vendus en ligne donc on pourrait penser que sans toute la communication et le marketing, ils ne se vendraient pas voire beaucoup moins. De plus on remarque que de plus en plus de marques diversifient leur offre pour ne pas proposer qu’un seul produit! Une défait du produit unique? Quid du matelas en ligne donc qui à la base était universel…

Quid d’un produit unique ou du produit en lui même? Voilà l’interrogation qui fait rage de nos jours et que nous allons abordé ce jour. Le produit en lui même semble suffire parfois alors retour sur les grands succès!

Quid du matelas unique?

En effet à l’origine de l’industrie du matelas en ligne, le but était de vendre un matelas unique. La marque se lançait donc à corps perdu avec un seul et unique produit de literie. On appelle ce matelas le matelas universel. La stratégie consiste à regrouper toutes les technologies dans un seul matelas qui va convenir au plus de personnes possibles grâce à de nombreux tests effectués. Toutefois en réalité on se rend compte que beaucoup de marques ont du adapté leur offre. Casper, Tediber, Emma matelas ou meme Hypnia ont du changer leur fusil d’épaule. Toutes ces marques vendent parfois leur modèle phare encore mais ont du innover et vendre d’autres matelas. Quid donc du matelas unique?

matelas en ligne quid

La vérité c’est que sur le principe c’est excellent! Cela permet de réduire le coût de production et donc le prix final! Tout le monde est content à priori…. Mais en vrai, il y a beaucoup de personnes qui attendent des choses différentes de leur matelas. Ainsi parfois le latex sera préféré, ou bien la mousse à mémoire de forme ou enfin le crin de cheval… La réussite semble donc dans le mélange de technologies innovantes et de garder le cap. Voilà comment Simba matelas réussit encore aujourd’hui à vendre son matelas hybride!Quid toutefois du matelas en soit?

Mais le matelas en ligne se suffit il à lui-même?

Voilà la question que tout le monde se pose à présent. Quid du matelas en lui-même? La communication et le marketing font vendre sur internet à peu près tout. On se demande ainsi si ce n’est pas la publicité qui fait vendre plus que le produit en soit! En effet, on se rappelle souvent de la publicité qu’on a vu et ainsi nous donne envie d’acheter! Mais d’un autre coté si le produit n’était pas bon on ne l’achèterait pas… Il y a des marques aujourd’hui qui grandissent parmi les meilleurs vendeurs de matelas en ligne en 2020 de notre comparateur grâce à la publicité et au marketing. On peut notamment parler d’Emma matelas ou Hypnia et Tediber qui sont énormément présents dans l’actualité.

Emma Matelas Avis (2020)  quid

Le matelas en ligne plait avant tout car également la stratégie de vente a été bonne. En effet le business modèle est très fort avec la livraison gratuite, la qualité à des prix accessibles… Sans oublier les 100 nuits voire 200 nuits d’essai ainsi que les dix années de garantie! Les services annexes sont donc fondamentaux dans l’achat. Mais si Simba affiche par exemple plus de 100.000 avis 5 étoiles ce n’est pas uniquement grâce à cela! Les matelas en ligne sont donc clairement vendu aussi de par leur qualité!

A chacun de choisir sa peine et son objectif!

Quid d’une modèle unique ou non? Quid du matelas en ligne en ce qui concerne la dépendance de ses ventes avec le marketing et la publicité? La vérité est qu’il faut choisir son cheval de bataille! Mais parfois de rester concentré sur ce que l’on sait faire c’est une bonne chose. Simba est le bon exemple en ce qui concerne les matelas en ligne! Retrouvez d’ailleurs notre descriptif complet sur Simba ici.

Simba matelas, le meilleur sommeil de votre vie