oscar sleep

Oscar Sleep veut bouleverser le marché de la literie avec son matelas

Oscar Sleep fait partie de cette nouvelle génération de jeunes pousses qui se lancent à l’assaut du marché vieillissant de la literie avec une promesse séduisante : un matelas universel, livré chez vous et avec 100 nuits d’essai. Fondée par une équipe belge, la start-up luxembourgeoise offre un produit à la hauteur des attentes du public. Sur l’année 2017, elle aurait vendu pas moins de 500 couchages à travers l’Europe chaque mois !

Partant du constat que 1.875 matelas sont vendus toutes les heures en France, et plus de 1,4 million par an en Belgique, les trois entrepreneurs à l’origine du matelas Oscar ont visé juste ! Avec un produit de qualité et une communication ludique, la jeune pousse veut casser les codes de la literie traditionnelle.

matelas oscar

Promesse tenue !

Avec son équipe de 10 personnes, Oscar s’emploie chaque jour à tenir sa promesse : « commercialiser un matelas unique, universel ( adapté à tous ) et décliné en plusieurs tailles. En supprimant les intermédiaires et en rationalisant les coûts de production, Oscar peut concentrer toute son expertise sur la fabrication d’un matelas de qualité, au prix le plus juste, et offrir un service optimal à ses clients ».

Il faut reconnaître qu’il est aujourd’hui compliqué de trouver un matelas : face à l’offre abondante que l’on retrouve dans les boutiques de literie traditionnelles, on a parfois du mal à choisir. Avec Oscar Sleep, il est possible de commander son matelas en ligne, se le faire livrer en quelques jours, et l’essayer sans aucune obligation : si vous n’êtes pas satisfait du produit, un livreur vient le récupérer, quel que soit l’état, dans les 100 jours suivants l’achat. Le tout, sans frais. Et sur le long terme, aucun risque puisque le matelas Oscar est garanti pendant 10 ans !

oscar matelas

Au niveau de la gamme, le matelas Oscar se décline en 8 tailles différentes, allant de la classique 90×190 cm (à 475 euros) à la géante 200×200 cm (875 euros) en passant par la 140×200 cm (à 625 euros). Avec cette stratégie de prix, Oscar de positionne ainsi légèrement en dessous du marché existant, ce qui est un très bon point pour ce matelas belge.

Développé, fabriqué et assemblé en Belgique

Le matelas Oscar est un pur produit belge – un pays réputé dans la fabricant de la literie. Pour convenir à 95% de la population, ce matelas dit « universel » a été mis au point par une équipe d’experts. Il est composé de quatre couches qui viennent se superposer pour offrir un confort incomparable, et un soutien idéal pour les articulations :

  • Une couche de latex micro-perforé
  • Une couche de mousse HR Naturalis® de 50kg/m3
  • Une couche de mousse avec mémoire de forme (Visco Gel)
  • Une couche de mousse haute résilience

Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site oscarsleep.com.

Oscar Sleep veut bouleverser le marché de la literie avec son matelas
4.1 (82.35%) 17 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *