œuvres caritatives

Œuvres caritatives et les matelas en ligne: un lien évident !

On pourrait croire que le monde des matelas en ligne et celui de la charité n’ont rien en commun. En effet, les meilleurs vendeurs de matelas en ligne de notre comparateur visent le profit. Mais pour autant ils ne visent pas le profit à tout prix! Le business est important pour les sociétés d’aujourd’hui mais il n’y a pas que cela. Avec la période que nous venons de passer, on se rend compte que beaucoup de personnes dans le monde souffre. Non seulement en France mais aussi en Europe, en Amérique, en Afrique et sur tous les autres continents. En 2020, beaucoup trop de personnes vivent dans la rue encore et sans rien à manger. Ils dorment à même le sol et souvent en plein froid dehors … Heureusement des œuvres caritatives existent!

Œuvres Caritatives

Ces mêmes œuvres caritatives sont aidées par les meilleurs vendeurs de matelas en ligne! Voila donc comment ils procèdent!

On n’arrête plus le succès des matelas en ligne

Non seulement la croissance dans ce secteur est exceptionnelle mais en plus elle s’accompagne d’innovation. Les matelas en ligne connaissent un boom fantastique et des volumes de vente qui ne cessent d’augmenter. La course au profit est donc logique mais il y a quelque chose d’important. Ces sociétés n’en oublient pas que leur modèle économique peut aider à faire d’autres belles choses. En effet, ils proposent une garantie satisfait ou remboursé sur tous les matelas qu’ils vendent. Aussi même si les taux de retours sont faibles et de l’ordre de 3 à 5% cela représente clairement de nombreux matelas! Et les œuvres caritatives s’en frottent les mains car une partie va leur revenir!

Ainsi, les retours de matelas sont en parti donnés gracieusement à des associations et oeuvre caritatives comme Emmaüs dont on va parler maintenant. Cela mérite clairement en tout qu’à d’être mis en exergue car ce n’est pas commun pour un business en ligne!

Le lien fort entre matelas en ligne et œuvres caritatives

Il y a donc bel et bien un lien entre les matelas en ligne et les œuvres caritatives. Manifestement les sociétés qui commercialisent des matelas en ligne n’ont pas attendu des périodes de Covid pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Ainsi la marque française Tediber par exemple donne une partie de ces matelas qui sont revenus à la fondation Emmaüs. Cela va donc permettre de donner une nouvelle vie à un matelas de manière gratuite ou même aider des sans abris à dormir dans un lit quasiment neuf! On peut ajouter que ce matelas sera de qualité en plus même si c’est anecdotique quand on par terre dans la rue d’habitude…

œuvres caritatives emmaus matelas tediber

Emma matelas donne également tout comme Hypnia, une partie des retours de matelas à des œuvres caritatives en France et en Europe! Ceci est un très beau geste qui compte car de nos jours, les gestes d’entraides ne sont pas monnaie courante non plus! Enfin abordons le dernier acte symbolique en date qui nous vient d’Eve Sleep, la marque anglaise.

Eve Sleep et le samu-social à Paris, main dans la main

En effet, l’un des partenariat marquant d’aide venant d’un vendeur de matelas en ligne c’était à la fin 2018. Eve sleep et le Samu-social de Paris se mettent alors d’accord pour que les matelas Eve servent à héberger une nuit des personnes dans le besoin à Paris et sans abris. Aussi entre le 1er et le 24 décembre de cette année là, Eve a donc redonner plus de 16 euros par matelas vendu au Samusocial afin de payer une partie des hébergements aux sans abris lors de la période de Noel. Ainsi, c’est un acte fort car personne à Noel comme le reste de l’année d’ailleurs ne mérite de dormis dehors… Les œuvres caritatives font un travail remarquable et nous espérons que cela va continuer car le monde en a besoin!