matelas double-face

Matelas double-face: comment distinguer la face été / hiver?

Nous revoilà aujourd’hui pour évoquer un sujet qui peut faire rire mais qui a son importance. En effet, beaucoup d’entres nous possèdent un matelas double-face sans le savoir. Aussi même quand on le sait la question se pose de savoir laquelle est la face été? Et par conséquent laquelle des faces est la face hiver? Il y a plusieurs moyens de savoir ceci et nous allons les évoquer les uns après les autres. Ainsi vous n’aurez plus à vous torturer l’esprit  pour une chose tellement simple!

Matelas Double Face Ete/Hiver

Aussi commençons par le commencement à savoir la raison de l’existence de ses matelas. On abordera ensuite les manières qui permettent de reconnaître les différentes faces. Enfin on abordera l’intérêt et les avantages de posséder un matelas double-face. Pourquoi pas d’ailleurs évoquer certaines références que vendent les meilleurs vendeurs de matelas en ligne? Vous les trouverez ainsi ici par la même occasion.

RAISON DE L’EXISTENCE DES MATELAS DOUBLE-FACE

Une fois de plus, la réussite et le succès des matelas de nos jours fait que les gammes offertes sont de plus en plus larges. Aussi, créer un matelas double-face était une évidence pour les vendeurs de matelas en ligne comme en boutique! Cela permet notamment de traverser les saisons de manière optimale. En effet, l’hiver il ne fait pas la même température que l’été … Ainsi la composition de la couche de mousse/ressort peut avoir un impact sur la transpiration par exemple.

L’aération du matelas est également un critère fondamental dans l’achat d’un matelas en ligne ou pas. Aussi, la couche été sera plus rafraîchissante, légère en général avec des matières comme des micro-billes de gel par exemple ou bien du coton et du lin. Cela permet d’éviter une chaleur trop importante et de maintenir le corps à la bonne température. La face hiver elle, se doit d’être plus chaude et ainsi des matières comme la laine sont souvent utilisées. Elles rendent possible également le maintien de la chaleur du corps dans le matelas. En somme un matelas double-face convient à toutes les saisons.

cOMMENT RECONNAÎTRE LA FACE HIVER ET LA FACE éTé

Voilà la question fondamentale! Vous vous dites surement que c’est écrit sur le matelas n’est-ce-pas? Détrompez-vous car la plupart du temps ce n’est pas le cas.Tellement de personnes ont fait remonté ce soucis que les fabricants de matelas commencent à peine à l’écrire sur au moins une des faces. Nous avons la solution à votre problème si vous ne savez pas ou plus car l’étiquette est partie avec le temps!

Matelas Double Face Ete/Hiver

En effet tout d’abord sachez qu’au toucher la face été est moins dense pour des raisons évidentes. On peut vous citer du lin ou du coton par exemple comme matière. La face hiver, elle, sera plus épaisse et vous reconnaîtrez certainement l’aspect laineux ou dense de la matière. Enfin vous avez toujours la possibilité d’ouvrir la housse du matelas double-face afin de voir la tranche et ainsi les matières de vos propres yeux. La tranche la plus épaisse révèlera la face hiver!

LES AVANTAGES D’UN MATELAS DOUBLE-FACE

Certains détracteurs du matelas double-face pourrait se dire que c’est une futilité. Ils font pourtant erreur car cela peut être très important et surtout très économique. En effet, d’avoir deux faces cela va vous permettre d’avoir un matelas adapté à toute saison ainsi qu’une meilleure thermorégulation pour  votre corps. Enfin cela va clairement vous éviter de transpirer.

matelas double-face écomiser de l'argent

A noter que le point crucial de ses matelas est qu’ils sont économiques! Vous soumettez chaque jour la pression de votre corps à votre matelas. Bien souvent vous dormez dans la même position ce qui à terme va creuser légèrement le matelas bien entendu. Aussi de tourner à chaque saison votre matelas double-face va vous permettre de moins l’abîmer vu que chaque face aura 6 mois pour se reposer en quelque sorte! A notre avis, le meilleur matelas double-face en ligne est le Hypnia modèle Hybride que nous vous laissons le soin de découvrir ici.