Matelas Bultex : avis, test de la literie française

Choisir son matelas n’a jamais été quelque chose de simple, et la fréquence d’achat (environ tous les 10 ans) ne facilite pas l’apprentissage du marché. La marque de matelas Bultex est à notre avis l’une des plus implantées en France, de par son ancienneté et de par sa qualité. Il faut savoir que Bultex existe depuis 1984, soit plus de 30 ans d’existence. Depuis 2002, elle appartient au groupe Compagnie Financière Européenne de Literie, et son effigie a été quelques temps le mannequin Adriana Karembeu. Notre avis sur le matelas Bultex et toutes ses déclinaisons.

Visiter le site

Bultex : des matelas de très grande qualité

Les matelas Bultex ont été créées en 1984 avec une nouvelle innovation notable : la mousse de polyuréthane. Cette dernière, composée de millions d’alvéoles permettait d’offrir un confort alors optimal pour votre corps. Depuis 40 ans, la recherche a continué et les matelas Bultex n’ont cessé d’évoluer pour offrir une gamme toujours plus complète et un confort toujours plus poussé. Presque 40 ans après son lancement, le matelas Bultex occupe aujourd’hui une place de choix sur un marché qui ne cesse de croître. A noter que tous les matelas Bultex sont fabriqués en France, ce qui à notre avis Bultex est un point très favorable.

bultex

Et pour cause, les Français se rendent de plus en plus compte de l’importance d’avoir un bon matelas. Cela a été, en grande partie, induit par les très nombreuses publicités diffusées sur les écrans ces dernières années. Le matelas Bultex a pu y faire de nombreuses apparitions comme en 1993 avec la campagne publicitaire « La Suédoise », en 1997 avec la campagne « L’ascenseur », en 2002 avec « Une star à l’hôtel » (avec Adriana Karembeu) ou encore plus récemment, en 2014, avec « Les scientifiques », publicité que vous avez certainement du voir où l’on voit une personne profiter d’un bon sommeil réparateur sur un matelas Bultex. Toutes ces campagnes publicités ont évidemment contribué à notre avis Bultex positif.

Mixer technologie et confort

Choisir le confort du matelas Bultex

Après presque 40 ans d’existence, Bultex a pu grandement diversifier son choix de matelas et propose aujourd’hui une gamme extrêmement large, ce qui à notre avis sur Bultex, est aussi bien un avantage qu’un inconvénient : entre les matelas Bultex conforts, fermes, très fermes, équilibrés, moelleux, enveloppants ou très enveloppants – il y a parfois de quoi s’y perdre un peu.

Pour autant, vous serez sûr de trouver un produit qui vous convienne, alors qu’un matelas universel (comme Casper ou Emma) ne peut forcément convenir à tout le monde. Ce large choix, avec des produits variés, est quand même à notre avis un point positif pour Bultex.

Visiter le site

Et définir la technologie

Poursuivons désormais notre avis Bultex avec la technologie. Cela fait vraiment la spécificité des matelas Bultex comparé aux nouveaux matelas que vous pourrez trouver en ligne comme les Tediber, Casper, Emma, Simba ou Eve. Ces derniers n’ont qu’une seule technologie et le choix est donc très (voire trop) aisé pour les consommateurs : c’est aussi une limite puisqu’il faut que l’utilisateur soit satisfait par cette technologie « universelle », sinon il sera déçu.

En effet, au niveau de la technologie, vous aurez le choix entre Contrôle de la température, Contrôle de l’humidité, Diminution du risque d’allergie, Acclimatation du couchage, Amélioration de la récupération, Diminution des points de pression, Répartition des points de pression, et, enfin, Adaptation à la morphologie. Autant de fonctionnalités qui vous permettent de vraiment personnaliser votre produit, ce qui est à notre avis une force pour le matelas Bultex.

Selon vos exigences et vos attentes, vous devrez donc choisir un matelas Bultex qui répond à la fois à ces deux critères (le confort et la technologie). Par exemple, la marque propose un matelas Bultex spécialement conçu pour les sportifs afin qu’ils aient une récupération optimale. Il y aura également des matelas qui conviennent mieux aux personnes âgés, et d’autres qui entretiennent votre santé.

Les matelas Bultex sont ainsi classés dans 5 catégories que sont :

  • Bultex Classic
  • Bultex Care
  • Bultex Control
  • Bultex Sport
  • Unlimited by Bultex

Plus tard dans notre avis Bultex, vous trouverez les différents types de matelas (et leur nom) que l’on peut retrouver dans la gamme du fabricant français. Venons en maintenant dans notre avis Bultex au prix de ce dernier.

Politique de prix du matelas Bultex

Alors oui, la qualité des matelas Bultex est vraiment excellente, mais le prix qui va avec est assez élevé. En effet, il faut compter en moyenne 1.000 euros pour un matelas Bultex. A ce prix, vous n’aurez qu’une seule technologie et votre matelas ne pourra donc pas s’adapter à différents types de dormeurs (c’est aussi un avantage puisqu’il sera personnalisé à votre style).

Si le matelas Bultex est aussi plus cher qu’un matelas universel comme nous le présentons sur ce site, c’est parce que le groupe passe uniquement par un réseau de revendeurs pour écouler son stock. Il y a donc une marge supplémentaire qui se rajoute sur le prix du matelas, ce qui fait que celui-ci est légèrement plus cher. Cela dit, un matelas est un produit que l’on conserve pendant dix ans (au moins), si on étale donc son coût sur une telle période, cela devient beaucoup plus raisonnable. Pour optimiser son bien-être, il est important d’avoir un bon matelas pour dormir. Et à notre avis, Bultex joue parfaitement le rôle pour cela.

Matelas Bultex Neatness : avis, prix et caractéristiques

Le matelas Bultex Neatness est le premier couchage que nous allons analyser dans cette page dédiée aux tests et avis sur Bultex. Tout d’abord, il faut savoir que le matelas fait une épaisseur de 23 cm et qu’il est très ferme (bien qu’il offre un accueil moelleux).

avis matelas bultex neatness

On retrouve une couche de mousse haute densité Nano Bultex qui fait 16 cm d’épaisseur, et qui offre un soutien idéal pour les gros dormeurs. Cette technologie est particulièrement confortable et permet d’assurer un soutien optimal pour les articulations. Cela dit, le matelas Bultex Neatness ne fait pas partie du « haut de gamme » de la société, étant donné que sa composition est plutôt basique. C’est davantage le prix qui est intéressant à notre avis.

Comme de nombreux couchages de la marque, le matelas Bultex Neatness est composé de deux côtés : un pour l’été qui offre une mousse de confort respirante supplémentaire, et un pour l’hiver avec une surface Bodysoft qui tiendra plus chaud. A noter que le produit est hypo-allergénique, et qu’il est anti-acarien. Le tout est garanti 5 ans.

Visiter le site

Dans cet avis sur le matelas Bultex Neatness, venons en maintenant au prix : il faut compter environ 389 euros pour le format 90 x 190 cm, et 545 euros pour le format 140 x 190 cm. De ce point de vue là, le prix reste encore très raisonnable par rapport au savoir-faire de la marque. Notre avis sur le matelas Bultex Neatness est positif, et saura parfaitement correspondre à un budget moyen.

Matelas Bultex I-NOVO 950 : avis, prix et caractéristiques

Le matelas Bultex I-Novo 950 s’inscrit dans la continuité du matelas Bultex Neatness. Globalement, il possède des caractéristiques assez similaires avec toujours une structure de 18 cm qui est une matière Bultex Nano (sur une épaisseur totale de 26 cm). On retrouve également deux côtés (hiver et été), ainsi qu’un traitement anti-bactérien et anti-acarien.

avis bultex

La principale différence est la fermeté puisque celui-ci est considéré comme étant moins ferme que le matelas Neatness. Le soutien est toujours très bon, et l’accueil reste moelleux. Au niveau du prix, il faut compter 1005 euros pour le format 90 x 190 cm (hors promotion), et 1341 euros pour le format 140 x 190 cm. Il faut le reconnaître dans notre avis Bultex, il s’agit d’un prix quand même assez élevé bien que certains marchands proposent de le payer en plusieurs fois.

Visiter le site

Autres : Bultex Pureness, Clearness, Olio

Au delà des matelas Bultex mentionnés plus haut, vous pouvez en retrouver de nombreux autres directement sur le site ci-dessous. Ils se prénomment matelas Pureness, Clearness ou encore Olio et peuvent être vendus directement avec un sommier. Les prix diffèrent largement, il faut donc bien considérer la technologie intégrée, le confort, la fermeté ou encore l’accueil de ces différents couchages. Dans notre avis matelas Bultex, nous vous donnons une idée globale de la marque.

Voir tous les produits

Avis Bultex : que fait la concurrence ?

Contrairement aux matelas universels vendus en ligne, vous aurez le choix chez Bultex de pouvoir vraiment personnaliser votre matelas (au risque d’en perdre un peu les pédales) :  une technologie et un type de confort selon votre besoin. Vous ne serez pas surpris par le résultat.

Dans notre avis Bultex, vous avez quand même pu remarquer que le prix des matelas Bultex est légèrement plus élevé que celui d’un simple matelas. Evidemment la qualité du produit y joue pour beaucoup, et vous pouvez être assuré de tenir plusieurs années sur un matelas Bultex.

Si vous avez un avis sur le matelas Bultex à faire (quel que soit le modèle), n’hésitez pas à nous écrire un email pour que nous puissions compléter cette fiche de présentation sur la marque française.

Matelas Bultex : avis, test de la literie française
3.4 (67.29%) 225 vote[s]

7 réflexions sur “Matelas Bultex : avis, test de la literie française

  1. Faliere dit :

    J’hésite à m’acheter un matelas Bultex mémoire de forme 90×200 à la compagnie du lit car le prix est important
    C’est effectivement un achat important et leur premier matelas ne m’a pas convenu
    J’ai besoin de 2 matelas de cette dimension
    Le matelas me coûterait dans les 700€….est-ce raisonnable ?

    • Yvon dit :

      n’achetez pas de bultex. j’en ai acheté un en 2014 à la maison de la literie à Saint denis. Rapidement nous avons remarqué que le matelas s’enfonçait et que sa tenue n’était pas correcte. Nous pensions que cela était normal, c’était la première fois que nous achetions un matelas Bultex. Dans le certificat de garantie , on appelle cela « une période d’adaptation ». Afin de pallier à cela, nous avons fréquemment retourné le matelas et inversé les extrémités têtes et pieds, mais rien n’y faisait. on avait également acheté un sommier. Puis il y a an de cela, nous avons commencés a avoir des douleurs au dos pendant et après la nuit. Le matelas s’étant encore plus tassé. La forme du corps était moulé dans le matelas. C’est pourquoi nous avons décidé de faire jouer la garantie (matelas garantie 5 ans). Bultex à pris en compte notre réclamation et au lieu de changer notre matelas, ils nous on donné un bon d’achat au prorata de l’utilisation du matelas, soit 200 euros (matelas acheté 1090euros). Nous sommes retrournés à la maison de la literie, nous n’avons trouvé aucun matelas à ce prix là et d’ailleurs la maison de la literie ne vend plus de bultex (peut être trop de soucis …).

  2. BENE dit :

    J’ai acheté un matelas Bultex Excess pour remplacer un matelas Bultex que j’avais gardé 12 ans. J’avais été ravie du premier alors j’ai voulu rester sur cette marque.
    J’ai changé le sommier en meme temps,mais au bout de seulement 2 mois ce matelas a formé des trous enfonces la ou nous dormons. 800 balles foutus à la poubelle,pas moyen d’actionner la garantie car malheureusement le matelas a ete tache par des nouveaux draps qui ont deteint.
    Je suis très en colère contre Bultex, j’ai mal au dos et pas les moyens de remettre un tel prix dans un matelas.
    Je ne le recommande absolument pas

  3. Bouydia dit :

    Bonjour je vienne d acheté un matelas bultex il y a une semaine je peux vous dire que je ne dors pas depuis que je les ai acheté car il est très chaud même en utilisant côté été c est incofortable et ca m’a réveillée mes douleurs de dos je suis très déçu car je pensais que un matelas regid était une bonne solution pour le dos

  4. Muller christiane dit :

    j’ai achetée un matelas +sommier a mémoire de forme , a la maison de la literie pour environ 1600 € .Et bien ,il est vraiment a mémoire de forme ,défoncé au niveau des épaules et du cul ….Résultat ,mal de dos permanent , donc ,maintenant j’irai chez but ou confo ,ça me coutera moins cher !

  5. CHANSAVATH dit :

    J’ai acheté un matelas bultex + sommier, au bout de 3 mois le matelas a commencé à s’enfoncer ou je dormais, pensant que c’était une erreur de fabrication j’ai fais jouer la garantie pour pouvoir en avoir un nouveau. Au bout de 2 mois, le nouveau commence à s’enfoncer. Pour le prix qu’on met, je suis fortement déçu et ne retournerais plus chez bultex.

  6. Francoise Neveu dit :

    Pour aller dans le sens de ces avis, nous avons acheté, en mars 2018, un matelas Bultex Weeks et un sommier Bultex pour un prix de 1250€ dans un magasin Équipa à Nantes et nous en sommes extrêmement mécontents. Dès le début juin, j’ai rappelé le magasin pour leur dire que nous trouvions que notre matelas s’était considérablement affaissé bien que nous l’ ayions régulièrement retourné comme on nous l’avait conseillé. Réponse : surveillez et rappelez…. Rappel en octobre car l’affaissement s’était encore accentué. Des techniciens sont venus mesurer… Réponse : l’assurance Bultex ne prendra pas en charge car l’affaissement n’est pas suffisant !!! Quid de l’assurance 5ans si on achetait matelas+sommier ? Nouvel appel pour les mêmes raisons (l’empreinte de nos corps est très nettement visible) en février 2019. Nouvelle venue des techniciens et même réponse !!! Nous avons vraiment le sentiment d’avoir été trompés tant sur la qualité de la marque Bultex que sur leurs engagements… En conclusion : à éviter absolument…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *