marché du matelas

Marché du matelas en boutique: un marché qui devient biaisé!

Nous parlons souvent du marché du matelas en ligne car il est clair qu’il a beaucoup plus le vent en poupe! Il présente également des avantages pour les consommateurs qui ne sont pas négligeables! Aussi, aujourd’hui et suite à l’actualité des rachats dans le monde du matelas nous allons parler des boutiques  traditionnelles. En effet, la crise du coronavirus a fait du mal au boutiques et a de nombreuses industries. On comprend bien que les boutiques étant fermées le revenu a été de 0 euros mais les coûts ont continué a courir. Les entreprises manquant de liquidités sont donc au bord de la faillite. Cela était le cas de Conforama, grand vendeur de matelas.

https://www.leparisien.fr/resizer/EBM2cBadv1hTcQWmYcGRkoD0ZUU=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/PB5ANO45M7CQAA22YDSLBLGOSU.jpg

Le marché du matelas traditionnel  connait donc un nouveau rebondissement le 21 juillet puisque le géant du matelas BUT a racheté la branche Conforama France. Aussi le marché devient biaisé car un acteur unique truste une grande partie.

Lien précis BUT – CONFORAMA désormais!

En effet, la pandémie qui a touché le monde a fait beaucoup de mal à l’industrie physique du matelas. Attention, ce n’est pas que cela car il s’agit également d’un marché vieillissant… Ceci est notamment démontré par le succès depuis 10 ans des matelas en ligne! Le covid-19 aura donc asséné le coup fatal au groupe Conforama qui passe sous le giron de BUT. En effet, BUT appartenant au groupe Mobilux vient donc de s’offrir Conforama France, toutes ces boutiques et notamment de sa marque de matelas Mon Lit et moi. Par cette action, il faut donc voir que le second et troisième du marché du matelas s’unisse tout en gardant les deux marques distinctes.

image magasin but

Le marché du matelas et du meuble se biaise ainsi clairement car les deux marques appartiennent au même propriétaire! Face au Suédois IKEA qui truste la première place des ventes de meubles et matelas en France en terme de boutiques, vous aurez donc qu’une seule entité en réalité.

Un marché biaisé de toute évidence

Et voilà ce que n’aiment pas les consommateurs car cela manque d’indépendance. Ce n’est jamais agréable que de savoir que vous n’avez pas le choix. Et malheureusement dans les boutiques traditionnelles cela va devenir le cas à la fin août lorsque l’accord sera entériné pour de bon. Fini l’objectivité et l’indépendance du choix car la gestion est centralisé par le même acteur. Parmi les leaders du matelas en magasins traditionnels, vous pourrez donc choisir entre IKEA et BUT. C’est assez intelligent de garder la marque Conforama mais ne vous détrompez pas, votre argent ira bien dans les caisses de BUT. C’est un véritable tournant dans le marché du matelas!

https://www.egora.fr/sites/egora.fr/files/styles/290x200/public/visuels_actus/choix-ecn_0.jpeg?itok=UhHDsoee

La crise aura donc eu de tristes conséquences pour la vente de matelas en physique. Mais a coté de cela, on voit clairement explosées les ventes des meilleurs vendeurs de matelas en ligne de notre comparateur! Encore une fois on le répète mais Eve, Emma matelas, Hypnia et Simba annoncent des chiffres records pour 2020!

Un tournant dans l’achat du matelas?

Le marché du matelas essaye de survivre dans les boutiques traditionnelles là ou il cartonne en ligne! Cette nouvelle devrait accentuer cette logique car il n’y a rien de pire que d’avoir moins d’indépendance dans son choix ! N’oubliez pas qu’en ligne vous pouvez essayer votre matelas pendant au minimum 100 nuits chez vous! Le retour est gratuit si jamais vous n’appréciez pas votre matelas! Cela ne vous arrivera jamais en boutique. Et après tout, c’est bien un argument référence lorsqu’il s’agit d’un matelas que de l’essayer non? Les meilleurs matelas en ligne de notre comparateur se trouvent ici! Retrouvez d’ailleurs le matelas Emma Diamant Noir qui a été élu « produit de l’année 2020 » ici.

https://www.nouveau-paris-ile-de-france.fr/wp-content/uploads/2020/07/matelas-emma-diamant-noir.jpg

En effet, c’est un peu comme acheter une voiture sans l’essayer! Sauf qu’avec une voiture cela ne vas pas durer 3 minutes… En achetant un matelas en ligne, vous vous assurez le confort sur la durée et puis vous voyez le matelas s’adapter à votre morphologie ou pas! C’est satisfait ou remboursé alors pourquoi ne pas en profiter!