guide

Guide pour votre achat de matelas en ligne grâce à notre comparatif!

Nous revoilà aujourd’hui avec un article qui peut vous paraître lambda mais qui a son importance. Effectuer l’achat de son matelas en ligne en 2020 nécessite un guide! En effet choisir le bon matelas en ligne est un dédale. Mais c’est aussi savoir choisir les services qui accompagnent l’achat en ligne. En effet, acheter un matelas en ligne requiert de nombreux paramètres. Notre comparatif 2020 des meilleurs matelas en ligne va vous servir de guide sur le bon matelas et les bons avantages. Mais on va prendre aujourd’hui le temps de vous décrire ce qui va se passer étape par étape lors de votre achat en ligne.

Voici donc notre guide sur l’achat de matelas en ligne qui va vous mettre sur de bons rails. Acheter en ligne peut s’improviser mais pour un tel achat, il faut être méthodique et précautionneux. Aussi faites-nous confiance jusqu’au bout et achetez votre matelas en ligne!

Les questions à se poser

En effet, avant d’acheter un matelas en ligne il faut se poser les bonnes questions. Vous vous êtes visiblement poser la bonne première question puisque vous nous lisez! La première chose c’est de comparer ou de se servir d’un comparateur. Choisir un matelas c’est un métier… Ainsi pourquoi ne pas profiter du travail des autres gratuitement? En lisant nos conseils cela vous évitera bien des problèmes, croyez-nous! Nous vous conseillerons sur toutes les petites questions et détails! Vous avez trouvé la bonne marque grâce à notre guide, c’est bien mais ce n’est pas fini!

guide Emma Matelas

Et oui, il faut penser au matelas à présent, mais aussi à la taille du matelas! Il ne faut pas oublier les modes de paiement, les délais, les accessoires qu’il vous faut pour maximiser votre achat… Ce serait dommage d’acheter un matelas de compétition et d’avoir des oreillers inconfortables au plus haut point! Ne négligez aucun détail sinon lisez nous en détail!

Guide des différentes étapes

En effet, voici plusieurs étapes qu’il ne faut pas négliger dans votre achat de votre matelas en ligne. Dans notre guide donc nous commençons par le choix de la marque et du matelas! Ensuite vient logiquement le choix de la taille du matelas qui va irrémédiablement faire monter le prix. Ensuite il y a le paiement! Assurez-vous que vous souhaitez payer en une fois ou bien en plusieurs fois. En effet, chez Emma, Hypnia, Eve Sleep, Tediber et Simba vous avez la possibilité de diminuer votre paiement en payant de 3 à 12 fois sans frais. C’est donc une belle occasion que de pouvoir se payer un super matelas pour 40 euros par mois!

guide d'achat tediber matelas

Dans la suite de notre guide, deux étapes sont encore importantes! Il y a bien sur la question de la livraison et du déballage. En ce qui concerne la livraison, aucun soucis ni problème majeur si ce n’est de bien vérifier l’adresse. Ce serait dommage que ce soit le voisin qui réceptionne votre matelas! Enfin au niveau du déballage, rien de plus simple! Vous allez recevoir un petit carton que vous allez ouvrir. Le matelas se déroulera tout seul et ensuite faites bien aérer la pièce pendant quelques heures! Le tour est joué enfin presque!

La période d’essai du matelas

Vous avez reçu votre matelas et vous l’avez déroulé. Il a pris sa forme définitive et vous êtes ravis! Il ne vous reste plus qu’à l’essayer et à l’apprécier ou pas! Aussi, attention il faudra en général 2 à 3 semaines avant que le matelas se fasse à votre morphologie. Notre guide est là pour vous rappelez que ce n’est pas immédiat! Les technologies employées vont s’adapter à votre besoin corporel. Ne soyez pas trop impatients!

simba matelas guide 200 nuits d'essai

En règle générale, après trois semaines vous allez voir les bienfaits d’un bon matelas! Comme on vous l’indiquait au tout début du guide, le but c’est de vous régaler dans ce matelas. Si par malchance ce n’était pas le cas, vous savez que vous avez 100 nuits pour essayer! Si jamais il ne vous convient pas, rien de plus facile. Vous n’aurez qu’à le signifier au service client et le livreur reviendra chercher le matelas! Vous serez remboursé quelques jours après.