Matelas france

La France : Leader Européen de la Vente de Matelas en Ligne

La vente de matelas en ligne se développe à une vitesse impressionnante depuis les 18 derniers mois. En effet, le chiffre d’affaire du secteur a été multiplié par 4 sur la période et il n’y a jamais eu une telle croissance sur le marché du meuble de maison. Bien que, pour le moment, les vendeurs traditionnels représentent encore une part impressionnante, les vendeurs en ligne gagnent petit à petit du terrain. C’est en France qu’il représente la part la plus importante avec 5 à 6% des ventes. 

Une croissance impressionnante

Avec son leader français, Tediber, qui, depuis 2014, connait une croissance impressionnante, la France est désormais le pays européen qui a la plus forte part de matelas vendue en ligne. Bien que le chiffre (entre 5 et 6% du total des ventes) demeure encore assez négligeable, il affiche une croissance notable. De plus en plus de personnes se tournent vers internet pour acheter leur matelas en ligne et c’est parfaitement compréhensible.

Visiter Tediber

En effet, bien loin de représenter un handicap, c’est une multitude d’avantages que les clients commencent à apprécier de plus en plus. Bien évidemment, Tediber n’est pas le seul vendeur de matelas en ligne à opérer sur le marché français. On retrouve également Casper, Eve, Simba ou encore Emma, qui, à eux 5, représentent une part énorme de la vente de matelas en ligne.

Quels sont les avantages ?

Comme nous vous le disions un peu plus haut, les avantages à acheter un matelas en ligne sont nombreux. En plus d’avoir un prix beaucoup plus attractif (comptez en moyenne 650 euros pour un matelas 140x190cm contre 1500 à 2000 à qualité équivalente dans le commerce), ils offrent une multitude de services premiums qui ont de quoi rendre jaloux les vendeurs de matelas traditionnels.

Que vous choisissiez Tediber, Simba, Casper ou un autre vendeur présent dans notre comparatif des meilleurs matelas en ligne, vous aurez toujours une période d’essai de 100 jours pour approuver ou non votre matelas. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez le renvoyer sans aucun frais et toucher votre remboursement intégral. Cerise sur le gâteau, la livraison est également gratuite et toutes les étapes ne vous coûteront donc pas le moindre centime.

En plus de tous ces avantages au niveau de la livraison et de la logistique (le matelas vous est livré compressé dans un carton d’environ 50x50x120cm), vous profiterez d’un excellent support client que vous pourrez joindre 7j/7 chez Eve ou Simba et ce par chat en ligne, mail ou téléphone.

Visiter Simba

Au final, les avantages sont nombreux et la croissance des vendeurs de matelas en ligne est parfaitement compréhensible. Bien que cela ne représente que 5 à 6% des ventes à l’heure actuelle, il y a fort à parier que d’ici quelques années, ce chiffre pourrait bien monter à 25 voire 30%.

La France : Leader Européen de la Vente de Matelas en Ligne
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *