matelas universel

Comment savoir lorsqu’il est temps de changer de matelas ?

On ne change pas de matelas comme de chaussette. Cependant, après un nombre avancé d’années, il est tout de même nécessaire d’investir dans un nouveau matelas afin de retrouver un confort optimal pour passer toutes vos nuits. On passe en moyenne 1/3 de notre temps à dormir, l’investissement pour un bon matelas vaut donc tout à fait le coup ! Vous serez très vite de meilleure humeur… bien que vous lever le matin sera d’autant plus difficile. 

Quand faut-il changer de matelas ?

Quand l’origine de votre matelas vous échappe

Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à la question « d’où vient mon matelas ? » cela signifie certainement que ce n’est pas vous qui l’avez acheté et qu’il n’est donc pas forcément aussi bien que ce que vous aimeriez. Certainement, c’était un vieux matelas récupéré à vos parents après avoir été achetés chez IKEA ? Cela peut également être un lit que vous avez pris rapidement lors de votre premier emménagement lors de votre entrée dans la vie active. Bref, il y a tant de situations qui peuvent vous faire oublier l’origine de votre matelas. Si cela est votre cas, il serait peut-être temps de changer pour quelque chose qui répond vraiment à vos attentes. Pour trouver les meilleurs, consultez notre comparatif matelas 2017.

Quand il est plus vieux que votre arrière grand-mère

Bien évidemment, la réponse qui est certainement la plus évidente pour justifier un changement de matelas c’est l’ancienneté de ce dernier. Cependant, qu’est-ce que c’est un vieux matelas ? De manière générale, on considère qu’un matelas doit être changé tous les 10 ans environ.

Si vous partez sur un matelas de grande qualité comme ceux de Tediber, Simba ou Casper, pour n’en citer que trois, alors vous pouvez tabler sur 15 ans environ. On sait, ce n’est pas facile de quitter quelqu’un…mais un jour, vous devrez vous séparer de votre vieux matelas, même si ce dernier vous a accompagné pendant tous vos moments durs et vos moments de bonheur.

Quand vous matelas n’assure plus

La fonction d’un bon matelas est avant tout de vous soutenir correctement pendant vos nuits et d’assurer, avant tout, le confort. Si ce n’est plus le cas, le divorce doit impérativement être prononcé et vous devez alors vous tourner vers un matelas avec des mousses dernières générations.

Quand il ne répond plus à vos attentes

C’est un peu vague mais que veut-on dire par là ? Tout simplement si, par exemple, vous avez déménagé et que votre lit 90×190 cm ne vous suffit plus et que vous avez besoin de plus d’espace. Si c’est le cas, il faudra certainement s’adapter et passer sur un bon grand lit double King Size comme ceux que vous pourriez retrouver aux Etats-Unis. Avec les vendeurs de matelas en ligne, vous n’aurez aucun mal à trouver des produits faisant 160×200 cm, 180x200cm, voire 200x200cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *