Pourquoi quitter matelas ressort

5 raisons pour lesquelles vous devriez dire adieu au matelas à ressorts

Quand on sait que l’on passe 33% de notre vie à dormir, choisir son matelas est vraiment extrêmement important. De plus en plus les vieux ressorts sont remplacés par de bons matelas avec des mousses de plus en plus sophistiquées. C’est le cas de nombreuses marques vendant leurs matelas entièrement en ligne. On peut notamment citer Casper, Tediber ou encore Eve Sleep. Nous allons vous présenter les 5 raisons pour lesquelles vous devriez absolument abandonner votre vieux matelas à ressorts. 

Vous gagnerez en soutien

Le fait de passer sur un matelas en mousse vous assurera beaucoup plus de soutien. En effet, sur les ressorts, une certaine pression est exercée contre votre corps, et, bien souvent, contre votre dos, ce qui n’est vraiment pas bon pour ce dernier. De nombreux points de pression vous créeront un certain nombre de problèmes à long terme. Et pour cause, alors que la mousse peut parfaitement s’adapter à votre corps, les ressorts sont toujours rigides et ne feront aucun effort pour vous offrir davantage de confort.

En choisissant un matelas en mousse plutôt qu’un matelas avec ressorts, vous choisissez le confort. En effet, la mousse épousera parfaitement les contours de votre corps et vos hanches et épaules seront toujours bien soutenues grâce à la couche de transition. La sensation avec ce meilleur matelas, vous vous sentiez comme sur un nuage.

Gagnez en mobilité

Avec les matelas à ressorts, vous risquez presque à chaque fois de réveiller votre partenaire si vous vous levez au courant de la nuit pour aller chercher de l’eau ou si vous rentrez alors que votre partenaire est déjà en train de dormir. Avec le mousse, en revanche, comme celle que nous vous présentons dans notre avis Casper, le transfert de mouvement est considérablement réduit tout en vous offrant toujours le rebond nécessaire pour les meilleurs moments passés dans votre lit.

Matelas

Gagnez en résistance

Les ressorts sont bien loin d’être connus pour leur résistance à long terme. En effet, ils finiront assez rapidement pas s’abîmer et votre matelas ressemblera très vite à une crêpe. Avec la mousse des meilleurs vendeurs que vous pouvez retrouver dans notre comparatif matelas en ligne, vous pouvez vraiment voir votre matelas comme un investissement de long terme. La forme et la résilience restera toujours la même. Par exemple, les matelas Casper ont été testés leurs matelas en simulant 10 années de sommeil. Comment ? Ils ont simplement utilisé un rouleau exerçant 120 kilos de pression pour lui faire faire 100.000 aller-retours sur le matelas…

Visiter Casper

Si vous constatez des anomalies sur la déformation de votre matelas en mousse acheté chez Tediber, Casper, Simba,… vous bénéficierez d’une garantie de 10 ans ! Ca vaut vraiment le coup de prendre le risque !

Il faut simplement s’adapter

Les matelas, c’était pour les années 1850. Depuis, de nouvelles technologies bien plus confortables ont été développés, comme, par exemple, les mousses dernière génération. Vous pouvez être sûrs que vous passerez de bien meilleures nuits si vous choisissez un matelas avec des mousses dernières génération. Il faut simplement s’adapter aux nouvelles technologies !

matelas à ressorts

Fini les grincements !

Les grincements insupportables que font tous les lits à ressorts, c’est désormais terminé si vous choisissez la mousse ! Vous pourrez ainsi entièrement profiter de vos nuits dans un calme absolu, avec un matelas qui, au lieu de créer davantage de bruits, les absorbe ! Cependant, vous serez jamais à l’abris face aux ronflements de votre partenaire…pour cela, nous ne pouvons malheureusement rien faire.

5 raisons pour lesquelles vous devriez dire adieu au matelas à ressorts
2.7 (54%) 10 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *