Simba Matelas

40% des français dépensent plus de 1.000 euros pour leur matelas

Une étude menée par CSA pour la société FranFinance (filiale de crédit à la consommation du groupe Société Générale) a dévoilé en mars dernier les habitudes des français par rapport à la literie. On y apprend que 39% des français ont dépensé plus de 1.000 euros pour leur matelas. A contrario, 61% ont dépensé moins de 1.000 euros, et 28% moins de 500 euros.

1 parisien sur 5 paie plus de 2.000 euros pour son lit

Les français font toujours plus attention à leur santé, et le budget alloué à leur matelas ne cesse d’augmenter avec le temps. S’ils sont 28% à ne pas dépenser plus de 500 euros pour leur couchage, ils sont donc 72% à dépenser plus de 500 euros. Et même 39% à dépenser plus de 1.000 euros pour pouvoir bien dormir. Pour rappel, ils conservent en moyenne 12 ans leur matelas – soit deux années de plus que ce qui est recommandé.

Sans grande surprise, ce sont également les citadins qui allouent le plus gros budget à leur matelas. Dans l’agglomération parisienne, 20% des habitants dorment sur un lit qui a coûté plus de 2.000 euros. Pour 44% des français, le matelas est le « meuble » le plus cher de leur maison, devant l’ordinateur et la télévision.

Pourquoi payer trop cher ?

Si un matelas est cher, cela ne veut pas forcément dire qu’il est de meilleur qualité – et inversement. En l’occurrence, une étude menée par l’UFC Que Choisir montre que ce ne sont pas forcément les matelas les plus chers qui sont les meilleurs : les 5 meilleurs du comparatif de matelas UFC Que Choisir (Emma est premier et Casper est second) coûtent entre 550 euros et 830 euros pièce. Parmi ces 5 produits, la majorité sont vendus sur internet.

Visiter le site

40% des français dépensent plus de 1.000 euros pour leur matelas
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *