100 nuits d'essai

100 nuits d’essai ou le pari gagnant des matelas en ligne!

L’industrie du matelas a connu un véritable retournement de situation il y a de cela dix années maintenant. 10 ans déjà que toutes ces start-ups révolutionnent nos nuits, notre sommeil et notre confort dans la chambre. Ils ont avancé des arguments à la pelle mettant en évidence le coté positif de l’achat en ligne! Un des arguments majeurs est la livraison gratuite et rapide. L’autre est manifestement le prix pas cher de ces matelas de qualité voire parfois haut de gamme même comme le Eve Hybrid Premium ou le Emma Diamant Noir. Retrouvez d’ailleurs ici notre descriptif sur le second cité. Mais aujourd’hui ce dont on va parlé ce sont les 100 nuits d’essai !

meilleurs vendeurs de matelas en ligne

En effet, depuis le début, la phrase choc et qui fait trembler les boutiques traditionnelles, c’est le satisfait ou remboursé suite aux 100 nuits d’essai! Revenons concrètement sur ce que cela veut dire et comment ce principe est appliqué!

LE CONCEPT DE BASE DES MATELAS EN LIGNE et la nécessité de l’offre

En effet, dès le départ, les meilleurs matelas en ligne de notre comparateur ont voulu frapper fort sur le marché en coupant dans les coûts et en offrant de la qualité toujours plus vite toujours moins cher. Le tout, avec toujours plus de garanties! Mais à ceci on pouvait opposer une objection: dans un magasin on peut essayer le matelas qu’on va acheter! Voilà certainement une des objections qui était une des plus dures à résoudre. Mais ils l’ont fait et en terme de marketing, ils ont été très excellents. 100 nuits d’essai pour votre matelas et en plus l’essai se fera chez vous en pyjama ou même nu!

Tediber 100 nuits d'essai

Vous pourrez tester votre matelas dans l’environnement réel et dans les conditions du direct. On peut donc dire que rien ne vaut un test à domicile et qui plus est lorsque l’on parle de 100 nuits d’essai! A l’issue de cette période vous pourrez clairement dire si le matelas vous convient.

VRAIMENT SATISFAIT OU REMBOURSE à l’issue des 100 nuits d’essai

L’immense plus de l’offre des matelas en ligne c’est que certes vous payez au départ pour recevoir le matelas chez vous. Mais si après 98 nuits vous le matelas de vos rêves ce n’est pas celui-là, vous appelez et le coursier vient le chercher le lendemain! 48 heures à 72 heures après vous récupérez le montant que vous aviez payé. Ainsi l’offre des 100 nuits d’essai n’est ni éphémère ni mensongère. Croyez-nous, nous avons testé tous les meilleurs matelas de notre comparateur 2020. 

 100% SATISFAIT OU remoursé

Par cette offre, il faut y voir un gage de confiance et de certitude quant  à la qualité du produit! En effet, les meilleurs vendeurs de matelas en ligne prennent un risque en quelque sorte en faisant ceci. Mais la vérité est que le nombre de retour est très faible car avoisinant les 4% seulement. Pour avoir discuter avec des responsables de boutiques de literie, on peut clairement vous confirmer que ce n’est pas demain que cela se pratiquera en boutique.

Certains vont même encore plus loin

Si Emma matelas, Eve Sleep ou même Tediber proposent les fameuses 100 nuits d’essai, certains font encore mieux! Attention ce n’est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir votre matelas mais cela peut jouer… En effet, la marque toulousaine Hypnia propose elle 120 nuits d’essai avec la garantie satisfait ou remboursé.

Retour Simba

Pour terminer, la marque la plus innovante d’un point de vue technologique offre 200 nuits d’essai. On parle ici de Simba Matelas qui propose donc à ses clients certes un matelas plus cher mais le double des 100 nuits d’essai! Comme nous vous l’indiquions plus haut, c’est un sacré risque mais qui paye visiblement. Gareth Bale a l’air d’en être convaincu pour les fans de football. En même temps au prix ou il doit être rémunéré, ne le serions-nous pas également? A méditer! Toujours est-il que les matelas en ligne sur de nombreux points font donc mieux que les magasins classiques de literie.