Simba Matelas

Les 3 gestes à connaître pour choisir son matelas

Choisir un matelas n’est pas toujours une chose évidente, surtout lorsque l’on est confronté à un choix gigantesque dans une boutique de literie. Plusieurs spécialistes s’accordent à dire qu’il existe quand même quelques moyens de tester la qualité d’un produit. Voici 3 gestes à connaître qui vous aideront à savoir si le matelas est bien.

Comment bien choisir son matelas ?

Pour bien dormir, il faut choisir un matelas ni trop dur, ni trop mou. Pour savoir s’il est juste bien, il faut faire plusieurs tests. Le premier test pour voir si le matelas est bien, il faut enfoncer son coude dans le matelas. Si la trace du coude reste lorsqu’on le sort, c’est qu’il est trop mou. Attention, cette technique ne s’applique pas avec les matelas en mousse à mémoire de forme (ceux qui sont vendus sur internet au format « universel »).

La deuxième technique à connaître est la suivante : il faut s’allonger sur le dos sur le matelas. Ensuite, il faut essayer de passer sa main entre ses reins et le matelas. Si cela se fait trop facilement, c’est que le matelas est trop rigide : ce n’est pas bon non plus.

Enfin, le dernier test à mener pour se convaincre du matelas est le suivant : essayer de changer de position. Si vous avez du mal à changer (parce que vous êtes par exemple trop enfoncé), c’est qu’il n’est pas bon. Il faut savoir que toutes les mousses à mémoire de forme ne sont pas les mêmes, et qu’il peut donc y avoir une différence de l’une à l’autre.

La meilleure solution est de le tester

Si les magasins de literie laissent les clients essayer le matelas dans leur boutique (avec cependant un film plastique, et dans des conditions peu idéales), d’autres vendeurs 100% en ligne offrent une promesse très convaincante : ils offrent à leurs clients la possibilité de tester le matelas chez eux pendant 100 nuits, sans aucun engagement.

Certes, il n’est donc pas possible de tester le produit avant de l’acheter, mais le vrai confort est qu’ensuite on peut le tester chez soi sans aucune obligation. Si l’on n’est pas satisfait du résultat, un transporteur vient le chercher sans frais et le client est immédiatement remboursé.

Pour la petite histoire, il est intéressant de voir que ces matelas vendus en ligne, qui ne sont pas les plus chers (ils oscillent entre 500 et 700€), arrivent en tête de classements : Emma Matelas a par exemple remporté le prix du « Produit de l’Année 2018 » ainsi que la première place d’un classement réalisé par l’association de consommateurs indépendante UFC Que Choisir.

Vous pouvez consulter un comparatif des meilleurs matelas en ligne ici.

Les 3 gestes à connaître pour choisir son matelas
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *